Intermittence?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Intermittence?

Message : # 19174Message Bruno Chaza »

Qui est intermittent sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19205Message Mr.LeBelge »

J'étais jusqu'au 24 octobre :cry:
Ensuite j'pensais passé au fond de transition, mais j'ai appris il y a peu que le recalcul en fin de droit devait être demandé et ne se fesait plus automatiquement.
ATTENTION DONC , car du jour au lendemain vous n'avez plus aucun versements et n'avez comme salaire que les cachets que vous arrivez à faire.

Bon, j'ai fait la demande entre les 2 fêtes et j'attend la réponse.

J'sens que j'vais encore devoir les relancer et que ça va encore duré des mois pour pouvoir bénéficier de mes droits (c surement une technique pour faire du "nettoyage" dans le secteur mais sans utilisé de karsher :roll: )
Dernière modification par Mr.LeBelge le 11 janv. 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Re: Intermittence?

Message : # 19213Message jazzgirl »

Chaza a écrit :Qui est intermittent sur le forum ?
Pourquoi poses-tu cette question? (en toute curiosité) t'es pas obligé de répondre ...
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19221Message Bruno Chaza »

Ola agnes
ben déjà parceque c'est un sujet musical
et ensuite parceque c'est bien de savoir qui vit de la musique en professionnel sur ce forum
j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de sujets sur l'intermittence, en tous les cas bon courage le belge si j'ai bien compris tu repars a zero, tu remontes un dossier tu as donc zéro heures pour l'instant ???
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19226Message jazzgirl »

ok merci
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19240Message Mr.LeBelge »

Si je compte depuis mi-mars, j'en suis à 450h environ.
C'est pourquoi j'pense acheter des cachets pour ne pas perdre Les 44h du mois de mars.
Je sais que nombreux sont les intermittents qui le font, mais perso je l'ai jamais fait et ça me gêne mais je ne vois pas d'autres solutions.
D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur ce sujet, ça m'intéresse fortement (ou mieux.. des plans boulots que ce soit technicien ou bassiste).
Dernière modification par Mr.LeBelge le 11 janv. 2010, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 19242Message Jaydee »

Je ne suis pas intermittent mais inter quart temps ! :roll:
J'ai un job de graphiste à temps partiel et un job de prof d'improvisation/harmonie à temps partiel... et bien sûr musicien à temps partiel ! 8)
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 19246Message Bruno Chaza »

450 heures, il te faut trouver 53 heures d'ici début Février....
Tiens nous au courant effectivement la piste des heures techniciens ça peut être bien encore faut il trouver du travail, et lorsqu'on en trouve faut il qu'il soit rémunéré et par le biais du Guso, c'est pas simple du tout.
T'as envisagé la piste des cours je crois que tu as un droit de 55 Heures par an.... renseigne toi ? en avril 09 tu avais fais combien d'heures ? si jamais tu perdais Mars

Oui souvent comme Jaydee la piste des jobs déclarés n'est pas forcement une mauvaise chose pour la survie financière,

Dans un contexte plus général j'ai pas l'impression que le peuple au chaud sache vraiment le revers de la médaille pour ceux qui essaient de vivre debout et de leur passion
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19254Message jazzgirl »

Bon courage en tous cas Le Belge!!!

(j'ai connu ça aussi, la hantise de ne pas avoir son nombre d'heures.... :cry:)

Comme dis Bruno c'est vrai que c'est pas mal comme plan prof à temps partiel !
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19255Message Mr.LeBelge »

J'viens de refaire mes calculs et en disant environ 450h, j'ai été optimiste...

En fait, j'en suis exactement à 412h (normalement 416, mais il y a un employeur en tant que technicien qui a "omis" 4h... ça devrait se réglé mais bon, tant que c pas fait....).
Donc pour être sur, il faudrait que je trouve 95h avant le 15 janvier :roll:
J'ai appelé tous mes contacts de technicien et il n'y a strictement rien en ce moment. Faut attendre le 2° trimestre...
Bref... excepté via le rachat de cachet, c mission impossible :?
Autre question qui se pose, même si celà semble très courant, est-ce légal ou juste toléré (un peu comme le fait que certain intermittent ai moins de 3 employeurs sur leur période de calcul).

Pour ce qui est de décalé en laissant tombé mes 44h de mars, pourquoi pas....
ça voudrait dire qu'il faut que je fasse 139h avant le 23 mars ou 147h avant le 12 avril...
Et que pendant ce temps là, j'ai pas de sous.
Normalement j'ai droit à 61 jours d'indemnisation à 31€ et ensuite j'passe au RSA. Sauf que depuis le 24 octobre je n'ai rien reçu des assedics malgré de nombreuses relance pour au moins avoir ses fameux 31€/jour non travailler.

Pour ce qui est de faire le prof, faut trouvé des élèves et pas au black.
Et surtout avoir les compétences pour :roll:

Bref, pas aisé comme situation mais bon... c le lot de plein d'intermittent et je suis loin d'être le seul à traverser un moment difficile.
D'ailleurs, j'm'estime même plutôt pas trop mal car c la première fois que je suis en galère et c dû au fait que j'ai déménagé dans une région où je ne connais personne au tout début de la crise ...
Dernière modification par Mr.LeBelge le 11 janv. 2010, 10:21, modifié 1 fois.
farid601
Moderato
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006, 15:40
Localisation : courcouronnes
Contact :

Message : # 19262Message farid601 »

Une situation difficile pour toi Mr Lebelge :?, j'espère que la situation vas s'arranger,en tout cas bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19307Message Mr.LeBelge »

:wink:
Merci farid.

Au fait, j'ai légèrement édité mes messages car je voudrais pas qu'on croit que je cherche à magouiller, mais je cherche juste à trouver une solution à ma situation délicate.

Et nombreux sont ceux qui m'ont parlé de rachat avec souvent la tite phrase "on passe tous par là à un moment donné" qui va bien avec...
Petite phrase qui me fait dire que ça doit pas être très honnête mais qui permet de se donner bonne conscience :?

Bref... toujours en recherche de la soluce adéquate :roll:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 19334Message madogs »

Très content de tous vous retrouver.

J'habite en Suisse où le statut d'intermittent n'existe pas. J'ai essayé pendant 4-5 ans d'en vivre (animations de bar etc, "vrai" concert, cours etc...).
Par manque de talent et de travail, je n'ai pas réussi à me créer un réseau suffisant pour en vivre correctement. J'ai donc trouvé un "vrai" travail, me suis marié et vient d'avoir une petite Lily (7 mois)...
Je joue encore régulièrement (www.madogs.com et www.giul.ch) mais plus "que" pour le plaisir...

Bonne chance Mr. Le Belge.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
jazzgirl
Moderato
Messages : 756
Inscription : 12 mars 2005, 11:08
Localisation : Paris est
Contact :

Message : # 19336Message jazzgirl »

Je te trouve dur avec toi (quand tu parles de manque de talent), je pense que des fois cela n'a aucun rapport mais que sans se rendre compte on ne mets pas tous les oeufs dans le bon panier et on ne s'en rend même pas compte.
Du coup ça ne "marche pas"... et on ne sait même pas pourquoi !

Par contre étant aussi concernée je sais ce que c'est de vivre de ce qu'on aime, de perdre le statut d'intermittent et de m'être battue pour des projets qui n'ont pas marché.
J'ai accepté mais gardé une amertume au fond de moi que je garderai...

PS tout à fait d'accord avec toi c'est bien de tous se retrouver... :wink:
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 19342Message Mr.LeBelge »

Toutes mes féloch pour la petite Lily :wink:

Comme le dit jazzgirl, le talent ne fait pas tout... je connais suffisament de gens qui sont très mauvais (chante vraiment faux, non pas le sens du rythme ect ...) mais qui vivent de la musique malgré tout.

Par contre ce qui est important, c'est de se faire un réseau de connaissance et de savoir se vendre...
Ce qui n'est généralement pas le point fort des artistes.
D'où l'importance d'avoir quelqu'un qui s'occupe de ça. Chose qui n'est pas facile à trouver car il faut que cette personne soit sérieuse et honnête (il n'y a que trop d'exemple d'artiste qui se sont fait avoir par des personne peu scrupuleuse).

Bien sur le mieux est de savoir le faire soi-même.. mais ça prend énormément de temps et de concentration. Du coup on est moins l'esprit dans sa musique et celà peut-être très décourageant.
Répondre