News Mars 2012

Les sujets traitant de la vie du Forum
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

News Mars 2012

Message : # 20189Message Bruno Chaza »

Bonjour à tous et à toutes, je réactive l'ancien forum, de bon vieux souvenirs et surtout une bonne connaissance du panneau d'administration m'y invite. On va dire que c'est un peu comme les voitures, lorsqu'on peut faire un peu de mécanique soi-même c'est bien agréable, et ce n'était pas le cas pour moi sur les forums Php plus récents.
Voilà longue vie et beau retour vieux forum :D
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20190Message madogs »

C'est une excellente initiative!
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20191Message Bruno Chaza »

Merci Madogs, quel plaisir de te lire, je me sens revenir à la maison, c'est très sympa comme sensation. Que deviens tu ? ou en es tu avec Madogs ? la basse ? donne moi de tes news, stp à tout bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 20193Message Papiboy »

:D Merci pour l'invit, je trouve celui ci plus chaleureux Bruno, les couleurs très certainement, merci en tout cas !!
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20194Message Bruno Chaza »

Nous sommes d’accord Papiboy, je le trouve aussi plus chaleureux, content de te voir venir ici, en espérant que tout va bien pour toi, et que tu as de belles basses à nous montrer, belle journée !
Avatar de l’utilisateur
Papiboy
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 620
Inscription : 02 avr. 2006, 08:42
Localisation : LOT
Contact :

Message : # 20196Message Papiboy »

Bruno Chaza a écrit :Nous sommes d’accord Papiboy, je le trouve aussi plus chaleureux, content de te voir venir ici, en espérant que tout va bien pour toi, et que tu as de belles basses à nous montrer, belle journée !
Je vais bien Bruno, Merci !!
Les Années passe, et j'éspère tenir encore un peu, pour pouvoir créer encore quelques modèles ..
On verra!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20198Message Bruno Chaza »

Ah mais Papiboy il te faut nous montrer tout cela dans la rubrique Lutherie content de relancer ce forum je suis ! :D
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 20201Message alain »

Tiens ,mon login fonctionne encore, content de revenir saluer les bassistes du forum. Trés bonne idée Bruno de remuer les braises 8)
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20203Message madogs »

@Bruno.
Oui, je continue la basse et à faire des concerts mais je n'ai plus l'ambition d'en faire mon métier. Du coup, je joue moins et forcément je régresse un peu... mais j'ai toujours autant de plaisir à jouer.

Côté vie perso, je suis un heureux père de deux enfants.

Et toi?

A bientôt
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20204Message Bruno Chaza »

@Alain
Super de te revoir Alain, il y a donc encore quelques braises chaudes même après deux ans, c'est excellent, que deviens tu, ou en es tu avec la basse donne de tes news !
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20205Message Bruno Chaza »

@Madogs
Super deux enfants le rêve !
Difficile donc de percer en musique en Suisse, est ce qu'il y en a beaucoup qui vivent de la musique en Suisse ? je te dis ça car je crois savoir qu'il n'y a pas de statuts, c'est tout en indépendant non ? il y a des avantages des inconvénients je suppose que ça ne doit pas être simple

Perso j'ai développé un gène mutant aux agressions extérieures donc je suis encore et toujours là fidèle au poste avec mes quatre cordes ! :D
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 20211Message madogs »

Ce n'est pas simple mais c'est surtout du au fait qu'il n'y a pas assez de population dans la partie francophone pour qu'un business puisse se développer. Par contre, j'ai des amis qui en vivent relativement bien en complétant par des cours et/ou des animations. J'étais plus attiré par la création et la recherche personnelle et là pour en vivre c'est chaud. Mais cela doit être compliqué chez toi aussi, non?
En plus, avec les TGV nous ne sommes pas loin de Lyon ou Paris. Probablement qu'avec beaucoup de travail et un peu de chance c'est possible d'en vivre.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Message : # 20213Message alain »

Salut Bruno, la basse n'est jamais trés loin de moi et fait partie de ma vie même si je progresse au rythme lent mais sur de l'escargot sarthois! Surtout elle me permet de lier des contacts et de m'enrichir chaque jour un peu plus. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20214Message Bruno Chaza »

@Madogs
Idem c'est très compliqué ici c'est un sacerdoce mais il y a les statuts d'intermittence, d'auto entreprise et bon an mal an, on est toujours là !
@Alain
Avant de déplacer des montagnes on déplace les petites pierres, le principal c'est la persévérance ! Bravo et merci
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2004, 10:37
Localisation : Marne-la-Vallée (IdF)
Contact :

Message : # 20231Message Lionel »

Alors là ! Non seulement ça a été fort sympathique de trouver ton message de relance dans ma boîte, Bruno, mais il participe d'une synchronicité assez incroyable pour moi :

Je me suis acheté une nouvelle basse il y a moins d'un mois, alors que la dernière fois que j'ai acheté une basse -- ma seule en propre à ce jour, même si la JB200 de mon frère cadet est à demeure chez moi depuis des années --, c'était en 1972, ma bien chère Precision sunburst maple neck !

En plus, je suis totalement enchanté par ce nouvel instrument, vraiment très fort sous le charme, donc je ne suis franchement pas mécontent de pouvoir en discuter éventuellement "at length" avec d'autres passionnés.

Amical salut bassophile à toi, à Madogs, à Papiboy et à Alain !

:)

Lionel Lumbroso
(a.k.a. Lee-O)
Répondre