got a match?

Cours, études, master class, technique..
patoubass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 41
Inscription : 21 janv. 2005, 09:50
Localisation : agen

got a match?

Message : # 20671Message patoubass »

Bonjour,
Je suis en train de travailler en ce moment "Got a match?" mais j'ai beaucoup de mal à trouver une walking cohérente et donc musicale quand je suis la grille que j'ai du mal à analyser (ceci entraînant peut-être cela!). Quelqu'un peut-il me donner quelques indications pour prendre le bon chemin? J'ai renoncé à essayer de repiquer la partie de Patitucci, même partiellement, car j'aime bien comprendre ce que je fais.
Par la même, j'espère que ça m'aidera pour chorusser.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20673Message Bruno Chaza »

Bonjour Patoubass, tu as une grille du titre ? un lien ? envoie nous la grille, et le lien, on t'aidera du mieux qu'on peut à analyser et à t'aider à construire une walking bass !
patoubass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 41
Inscription : 21 janv. 2005, 09:50
Localisation : agen

Message : # 20676Message patoubass »

Voici un lien pour accéder à la partition car je ne vois pas comment joindre un pdf dans mon message :
http://foudemusique.free.fr/partitions/ ... hp?id=1596
Normalement..., en allant sur partition/sheet music, ça devrait ouvrir la partition.
Merci, en tout cas, pour cette réponse si rapide.
Avatar de l’utilisateur
Jaydee
Moderato
Messages : 359
Inscription : 11 mars 2008, 20:48
Localisation : France

Message : # 20677Message Jaydee »

Got A Match est dans le New RealBook 2, page 122

La partie basse est écrite ! :wink:

Petite analyse par ligne :

VI V7 VI VI ---> Fa Majeur

VI V7 VI VI ---> Bb Majeur

II V ---> D Majeur II V I ---> Eb Majeur II V ---> D Majeur

VI ---> D Majeur II V ---> D mineur harmonique VI VI ---> F Majeur
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.
patoubass
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 41
Inscription : 21 janv. 2005, 09:50
Localisation : agen

Message : # 20679Message patoubass »

Merci Jaydee.
En fait, la partie déjà écrite, je l'avais relevée. C'était surtout pour la suite sur les impros.
Mais la grille du real book étant beaucoup plus simple que celle que j'avais, je m'y retrouve du coup beaucoup mieux, notamment par rapport aux II V qui me parlent davantage au niveau de mon walking.
Merci encore pour votre rapidité à tous et si jamais vous trouvez un playback de ce morceau, je suis bien entendu preneur (même si c'est en midi, car ainsi je peux le ralentir comme je veux, ce qui me permet de trouver plus facilement des idées, je suis plutôt lent!)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2513
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Message : # 20683Message Bruno Chaza »

Patoubass, Jaydee vous pouvez m'envoyer la grille du real book que je la vois, ce serait intéressant de voir les enrichissements avec la grille proposée par Patoubass, merci d'avance
Répondre