Rubrique Lutherie Vigier manche bois

Lutherie, luthiers, basses
Lafrite
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

10 oct. 2005, 15:33

Waou la vache elle déchire! j'avais remarqué l'annonce du vendeur de ta basse (pardon de ton petit bijou!) mais je n'étais pas encore decidé... mais le hasard fait bien les chose et le dieu des basses ma guidé jusqu'à la 66. J'ai haaaate!!!

ps: ce n'est vraiment pas cher d'occaz je ne comprend pas pourquoi mais tant mieux!!!
Mark est le King!

Scotch
Requin de forum
Requin de forum

25 oct. 2005, 21:04

:shock: Les basses Vigiers sont tout simplement exceptionnelles :!: :!: :!:
Je vous envie tous, chers posesseurs de Vigiers ... :roll:
J'imagine de là ou je suis devant mon ordi :wink: la sonorité de ces basses incroyables :o, la jouabilité et surtout le look sensationel :twisted: :!: Mais, gros défault, le PRIX :!: :!: :?
:main:
Image

Image

Zeu
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur

12 août 2006, 22:52

bonjour tout le monde, je viens de recuperer une jolie petite vigier passion fretté num. 52 daté de 1982.
ce qui m'a surpris c'est le chevalet, c'est un schaller : Image Chromé par contre.

plus d'info et photos un peu plus tard.

A+

Jaydee
Moderato

26 mai 2016, 10:02

J'ai commandé en 1987 une Vigier Passion IV (manche carbone et corps noyer)... excellente basse !
Vous êtes bons lorsque vous essayez de donner de vous mêmes... lorsque vous êtes pleinement éveillés dans votre discours.

Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Re:

25 nov. 2019, 20:30

Invité a écrit :
02 nov. 2004, 17:42
Merci, bruno....

Cette basse est de 1985, d'apres le vendeur (nous nous sommes tel et super contact, c'est aussi un pationné) elle est en super etat. C'est une deuxieme main, elle appartenait à un musicien studio avant lui et il est aussi "maniaque" que moi...

Il vient de changer le cordier (valeur 350 euros celon lui) il en a mis un doré, il l'a changé car l'ancien proprio jouait pres du cordier et celui çi etait légérement oxydé..il vend cette basse car il à trouvé une basse hofner de 1963, c'etait un reve de gosse pour lui...

Aucun coup sur le bois, verni presque parfait (mis a part quelques micros micros rayures)..livrée avec etui qui à un peu vecu.
Je suis super maniaque et je pense que je vais directement filer chez un luthier pour qu'il me refasse un vernie complet si pas trop cher.

Je ne suis qu'un pauvre petit amateur, j'ai meme un niveau super moyen, je joue actuellement sur une JB US qui sonne super bien, mais depuis que j'ai essayé une vigier arpege il y a quelques années, je n'attendait que ça pour m'en payer une..(confort de jeu, legereté, polyvalence du son, et surtout tres belle lutherie)

Je voudrais etre 15 jours plus vieux.... :wink:
Je vous tiendrais bien sur au courrant.
Je ne sais pas si cette arpège est toujours française et chez Nulos ??

Répondre