boîtes à rythmes

Cordes, Effets, Micros, MAO
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 212
Inscription : 20 déc. 2004, 00:27
Localisation : Les ulis 91

boîtes à rythmes

Message : # 2029Message Luc »

les boites à rythmes sont parfaites pour bosser ou composer voire seconder le batteur en envoyant une séquence (plus rare).
quel matériel utilisez-vous en la matière? ses caractéristiques, son utilisation...dans quel contexte?
Avez vous des renseignements sur la korg electribe?
Salut 8)
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 2033Message madogs »

je me suis longtemps poser la question de savoir comment m'accompagner pour bosser...
j'avais opter pour un sequencer DR-5 de Boss mais c'était trop "compliqué" à mettre en place pour moi... depuis il prend la poussière...

j'ai choisi une autre route un mini-studio Zoom PS04, que je n'utilise plus tellement pour travailler mais qui me sert de bloc note si toutefois je trouve des lignes qu'il me faut enregistrer... :evil:

et maintenant j'ai trouvé mon bonheur...!
le métronome... :shock: pour tout ce qui demande de la rigueur comme par exemple le travail des gammes et la lecture

Pour la mise en place d'idée et le développement de l'impro, j'utilise un looper...
y a un clic, j'enregistre ma grille d'accord, j'overdub une ligne et je laisse tourner le tout... Par dessus je fais tourner mes "impros"...

je n'utilise aucun de ces jouets sur scène pour l'instant...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 2138Message binuche »

Yamaha QY70, tascam pocket studio5 et sur PC : fruity loops. Sinon le métronome c'est bien mais pour les exercices. Travailler un plan dans son contexte c'est quand même moins ennuyeux.
@+
Jean-Marc
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 44
Inscription : 09 août 2005, 17:45
Localisation : Nantes

Message : # 2562Message Jean-Marc »

Yop!

J'utilise un Korg PANDORA px4B car il permet de jouer au casque. Mes raison pour avoir acheter ce matos relativement cher (280€ dealé à 215€ chez muzikproduktiv) sont :
- on l'accroche à la sangle
- simulation d'amplis (equa medium parametrique) et d'enceintes, c'est assez étonnant
- quelques effets pratique (écho, compression, limiter, harmoniques)
- la boite à rythme intégrée (gestion du tempo, du pattern, du volume ..) juste bonne pour bosser, même s'il manque quelques pattern (genre samba, salsa ...) et qu'il y a trop de breaks
- la possibilité de s'en servir de DI
- la possibilité de mixer avec une autre source (CD/radio ...) et d'en couper les basses (très efficace!)

J'avais aussi un pti DR-220 bien suffisant pour bosser, mais pas de possibilité de jouer au casque sans passer par un ampli, c'était pas pratique.

bizzZZZ
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

BOIBOITE !

Message : # 2568Message Thomas »

J'ai fait l'acquisition d'une boîte à rythme car le métronome était quelque peu rébarbatif tout en restant esentiel.
C'est une Boss DR3 que j'ai payé 210 euros avec le transfo, elle est trés polyvalente et recéle des patchs ( basse/batterie) de qualité sur certains desquels on peut supprimer la ligne de basse. En suite, il y a possibilité de créer ses propres patchs, à ce prix c'est vraiment honnête comme Boîboîte...
Seul bémol pour les Maoistes, elle a tout ce qui faut comme connectiques sauf une prise Midi out, dommage. :cry:
Avatar de l’utilisateur
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 721
Inscription : 14 mars 2005, 21:30
Localisation : loire atlantique : donc Nantes

Message : # 2577Message binuche »

La Pandora sert de DI ? A t elle une sortie XLR ?
@+
Jean-Marc
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 44
Inscription : 09 août 2005, 17:45
Localisation : Nantes

Message : # 2579Message Jean-Marc »

Non elle n'a pas de XLR c'est bien dommage. De ce fait elle n'est pas iédale pour ce rôle ... peut être pour le PX5B :wink:
Répondre