Page 1 sur 1

Mon Hartke - KickBack 15

Publié : 08 août 2005, 14:56
par johan
A la demande de je ne sais plus qui, je vais vous parler un peu de mon ampli.

côté caractéristiques :
C'est un combo (23Kg).
L'ampli est un HA1200 (120W) :
- entrée jack active/passive
- sortie casque
- sortie directe (XLR)
- contrôle du volume
- égalisation tri-bandes (bass,midle,treeble)
- shape control (switchable), en gros un filtrage paramétrique des fréquences
Le HP est un bon gros 15" alu.
Petit détail, le combo est inclinable, le HP peut alors servir de retour.

côté sonorité :
Très bon son, j'ai vite pris mes repères et j'ai facilement obtenu le son que je recherchais, les réglages sont simples (tri-bandes) et le shape control n'est vraiment pas un gadget, ce truc est super utile, on sent vraiment la différence suivant les fréquences que l'on veut creuser. Le cône alu est terrible, il s'adapte très bien suivant les techniques utilisées (slap,tapping, etc ...). C'est un ampli très polyvalent, c'est un plaisir de jouer dessus avec mes basses, l'absence de tweeter n'est pas gênant mais les habitués du 4x10 pourront peut être me contredire.
La puissance est suffisante pour être audible lors de ptits concerts (dans les bars ou petites places publiques),pour peu que l'ampli soit placé en hauteur et pas au niveau des jambes. J'ai aucun reproche à faire, ( seuls mes voisins ont à se plaindre à ce niveau-là :)

côté finition :
La finition est correcte pour un combo dans cette gamme de prix, c'est pas le point fort de cet ampli mais cela reste largement suffisant, certains pourront trouver que la moquette et les plastiques font un peu "fragiles", il suffit juste d'être un minimum soigneux (qui ne l'est pas avec son matériel ?) et y'aura aucun problème.

côté fiabilité :
Cela fait bientôt 2 ans que je l'ai et je n'ai rien à redire à ce niveau. Je le trimballe tous les samedis pour la répèt et j'ai fait pas mal de concerts avec, aucun souci, pas de dégradation du son, rien à signaler !
Par contre j'ai remarqué qu'à la fin des concerts (en général on joue 3x45 min avec des pauses de 15-20 min entre), les dissipateurs de chaleur étaient justement assez chauds (preuve qu'ils font leurs jobs) mais attention aux concerts marathon, il n'y a pas de ventilateur donc prévoyez des pauses pour laisser le temps à l'ampli de refroidir.

Au final, je dirais un bon rapport qualité/prix pour un poids pas énorme et assez de Watts pour la plupart des concerts "amateurs" .
voilou :wink:

Publié : 09 août 2005, 09:52
par binuche
J'ai vu un gars amoureux de son combo et il le reprenait par micro systématiquement. Ledit n'avait pas non plus de ventilation forcée et lors des concerts bruyants et longs le type en question branchait un ventilateur dirigé directement vers le dissipateur. Ca marchait bien.
@+

question

Publié : 09 août 2005, 13:36
par Thomas
Dis-moi Johan, au niveau transport ça casse pas trop le dos, 23 Kg c'est pas trop lourd ? Tu peux faire 100 mètres avec ? :roll:

Publié : 09 août 2005, 14:21
par johan
Je le trouve plus encombrant que lourd en fait, le même est dispo avec un cône de 12" ou 10", là ça doit être plus transportable, mais le poids est pas énorme je trouve.