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Like It Fretless Carelie
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- Bruno Chaza
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Re: Like It Fretless Carelie
Merci, cela fait plaisir, un descriptif de cette fretless
Endorsement Noguera Basse, Bruno Chaza Signature fretless, bouleau de Carélie
Cet instrument au design original allie look vintage et modernité. Il est doté d'une électronique très complète assurant une large palette sonore :
• manche : vissé 21 frettes ;
• diapason : 866 mm ;
• sillet : graphite ;
• mécanique : hipshot ultra lite ;
• chevalet : hipshot vintage ;
• largeur manche : 4 cordes 38/61 mm ;
• largeur entre cordes au chevalet : 4 cordes 19 mm ;
• micros : 2 doubles-bobinages Noguera ;
• électronique : 3 bandes actives-passives Noguera.
• contrôles :
- deux volumes micros ;
- une tonalité passive ;
- un contrôle grave +/- 15db à 45hz ;
- un contrôle médium +/- 15db à 450 hz ;
- un contrôle aigu +/- 17db à 4.5khz ;
- deux sélecteurs de bobines micros parallèle/simple/série ;
• corps : aulne ;
• table : bouleau de Carélie ;
• manche : érable ;
• touche du manche : en ébène avec des petites incrustations d'abalone ;
• finition : vernis brillant.
https://brunochaza.com/basse-signature-fretless.htm
Endorsement Noguera Basse, Bruno Chaza Signature fretless, bouleau de Carélie
Cet instrument au design original allie look vintage et modernité. Il est doté d'une électronique très complète assurant une large palette sonore :
• manche : vissé 21 frettes ;
• diapason : 866 mm ;
• sillet : graphite ;
• mécanique : hipshot ultra lite ;
• chevalet : hipshot vintage ;
• largeur manche : 4 cordes 38/61 mm ;
• largeur entre cordes au chevalet : 4 cordes 19 mm ;
• micros : 2 doubles-bobinages Noguera ;
• électronique : 3 bandes actives-passives Noguera.
• contrôles :
- deux volumes micros ;
- une tonalité passive ;
- un contrôle grave +/- 15db à 45hz ;
- un contrôle médium +/- 15db à 450 hz ;
- un contrôle aigu +/- 17db à 4.5khz ;
- deux sélecteurs de bobines micros parallèle/simple/série ;
• corps : aulne ;
• table : bouleau de Carélie ;
• manche : érable ;
• touche du manche : en ébène avec des petites incrustations d'abalone ;
• finition : vernis brillant.
https://brunochaza.com/basse-signature-fretless.htm
Re: Like It Fretless Carelie
Bonjour,
Elle semble en effet être un véritable chef-d'œuvre alliant esthétique et performance. Le design, avec sa table en bouleau de Carélie, apporte une touche d'élégance vintage, tandis que l'électronique avancée assure une adaptabilité sonore impressionnante. La comparaison pourrait être faite avec un sourire unique et mémorable, enrichi par un diastème dentaire ici, qui ajoute du caractère tout en conservant l'harmonie de l'ensemble. Cette basse semble idéale pour les bassistes recherchant à la fois une sonorité riche et une apparence distinctive.
Encore merci pour le lien vers le site de Bruno Chaza.
Elle semble en effet être un véritable chef-d'œuvre alliant esthétique et performance. Le design, avec sa table en bouleau de Carélie, apporte une touche d'élégance vintage, tandis que l'électronique avancée assure une adaptabilité sonore impressionnante. La comparaison pourrait être faite avec un sourire unique et mémorable, enrichi par un diastème dentaire ici, qui ajoute du caractère tout en conservant l'harmonie de l'ensemble. Cette basse semble idéale pour les bassistes recherchant à la fois une sonorité riche et une apparence distinctive.
Encore merci pour le lien vers le site de Bruno Chaza.
Dernière modification par Nathan60 le 30 janv. 2024, 10:07, modifié 1 fois.
- Bruno Chaza
- Maestro
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Re: Like It Fretless Carelie
Bonjour à tous les deux, cette basse en bouleau de Carélie va rougir sous les compliments.
Tout le mérite en revient au luthier Christian Noguera qui l'a faite en 2009.
Au départ, elle a été conçue en fretless, mais j'ai demandé en 2019 à Christian Noguera de la fretter.
On a gardé la touche ébène, mais elle a dorénavant des frettes.
J'avoue que j'ai de temps en temps un brin de nostalgie et que j'envisagerai bien de la faire revenir fretless comme à son origine.
Ci-dessous, une photo de la miss avec les frets.
Tout le mérite en revient au luthier Christian Noguera qui l'a faite en 2009.
Au départ, elle a été conçue en fretless, mais j'ai demandé en 2019 à Christian Noguera de la fretter.
On a gardé la touche ébène, mais elle a dorénavant des frettes.
J'avoue que j'ai de temps en temps un brin de nostalgie et que j'envisagerai bien de la faire revenir fretless comme à son origine.
Ci-dessous, une photo de la miss avec les frets.