loop station

Cordes, Effets, Micros, MAO
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 212
Inscription : 20 déc. 2004, 00:27
Localisation : Les ulis 91

loop station

Message : # 5314Message Luc »

connaissez vous cette pédale d'effet qui permet d'enregistrer une séquence de basse et de la faire tourner en boucle.On peut ainsi jouer par dessus.
M (Mathieu Chédid) l'utilise avec sa gratte ainsi que son bassiste ( et violoncelliste).
Qui l'a déjà utilisé ? qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Bassebruno
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 223
Inscription : 14 avr. 2005, 13:14
Localisation : Metz
Contact :

Message : # 5319Message Bassebruno »

on l'a justement recu en magasin cette semaine et je l'ai testé avec basse, puis guitare.

La boss RC20XL est une tres bonne pédale, on l'a vite en main. On peut enregistrer jusqu'à 16min, enregistrer d'avance 11 phrases, overdubber dessus autant de fois (toujours ds la limite de temps d'enregistrement), declencher la 1, mettre une percu desssus, puis par exemple lire la 3 a l'envers juste une seule fois.

Vous pouvez egalement brancher un micro, ou un lecteur CD, dans ce cas, une fonction enleve le chant ou le solo, afin de boucler ce que l'on veut.

Bref, que du bon, par contre, apres l'avoir longuement essayé, une question m'est venue,

concretement: on aura t'on l'utilisation tous les jours...car personnellement et c'est uniquement mon avis personnel: au bout de 30min je m'en suis lassé !!

groove de basse, puis, accords, puis percu, puis solo (ou dans l'ordre qu'on veut)....C'est a peu pres toujours la meme recette. De plus, qui dit bouclage, dit: Pas de modulations..héhé..les amateurs de musique psyché et donc, de bouclage seront ravis.

Mais reflechissez bien avant d'investir plus de 300euro dans une pédale qui crée une boucle, et UNIQUEMENT des boucles.

Que lon pardonne mon avis un peu tranché, mais bon, quand on l'a recu, je me suis dit, OUHAAA genial, je vais ptet me l'acheter. Je l'ai essayé en profondeur, lu attentivement la notice...et a l'issue...et bien, je sais deja que je ne l'acheterais pas. Donc reflechissez bien quand à l'usage.

(ps:je ne remet en rien la qualité de l'appareil, excellente par ailleur)

bonne journée a tous, je m'en va travailler :D
---------------------------------------
Mes méthodes

On n'est jamais trops Willis
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 212
Inscription : 20 déc. 2004, 00:27
Localisation : Les ulis 91

lp

Message : # 5320Message Luc »

merci pour les infos !
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 637
Inscription : 27 avr. 2005, 11:30
Localisation : Marmotland

Message : # 5351Message madogs »

j'en ai un que j'utilise pour faire des impros, construire des morceaux ou des fois faire n'importe quoi... je trouve cet objet très ludique et pour l'instant je ne m'en sers pas pour les concerts mais ça pourrait venir...

ci dessous un lien sympa...

http://www.youtube.com/watch.php?v=nTS-oLmAVno
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 212
Inscription : 20 déc. 2004, 00:27
Localisation : Les ulis 91

pasto

Message : # 5357Message Luc »

utilisée comme cela, on ne s'en lasse pas de la pédale delay. :)
Merci Madogs, si tu en as d'autres videos comme celle la, n'hésite pas
Basstyra
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2005, 18:29
Localisation : Lyon

Message : # 5396Message Basstyra »

C'est hélas un peu cher. Sinon, j'en aurais une, ca sert à tout... :D

De un, pour bosser c'est génial, de deux quand on joue en trio, ca rend mille services... :D
Répondre