Association Passion Basse Electrique

Les sujets traitant de la vie du Forum
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

Association Passion Basse Electrique

Message : # 5915Message Bruno Chaza »

Ça y est, après de longues démarches, je peux enfin annoncer ce soir la création officielle de l'association Passion Basse Électrique.
Déclaration au journal officiel, compte en banque, numéro de Siret, déclaration Urssaf, Assurances, etc. Je passe les détails, la question que vous vous posez certainement : qu'est-ce que ça nous apporte à nous autres simples forumeurs ?

Donc, on y va, en gros pour les grandes lignes, création de master class sécurisées et déclarées avec différents intervenants et dans différents lieux, prix préférentiels pour les cours que ceux-ci soient à distance, ou à la maison, on va proposer un barème et des forfaits dégressifs pour tout ce qui est enseignement, on va bien sûr essayer d'avoir des réductions pour certains articles en magasins de musique, plus on sera nombreux plus, nous aurons de poids, on va continuer le webzine Basse Tension totalement gratuit pour vous, mais pour les gens qui bossent dessus, il y aura une rétribution sous forme de salaire que nous financerons avec les annonceurs publicitaires, vente des méthodes de musique à un prix préférentiel par le biais de l'association, possibilité de transcription etc etc etc etc bref en gros les prix seront revus à la baisse, elle n'est pas belle la vie.

je proposerai des plaquettes de présentation des tarifs dans la semaine.
Mon rôle là-dedans sera pour l'instant purement pédagogique, je suis lié à un contrat de travail avec l'association (salarié donc) mon objectif est d'assurer les cours en réel ou à distance en vous offrant moins cher que ce que je propose ordinairement à la maison, ou en école de musique, voilà pour le topo,

en ce qui concerne l'adhésion, elle est fixée à 20 euros annuels (la date de dépôt du chèque engage pour un an) et donne donc droit à l'ouverture des prestations proposées, donc on débute, comme tout musicien qui se respecte, on a pas trop de tunes, et on met toutes les billes là-dedans donc n'hésitez pas.
Adhérez, je m'engage d'ailleurs à donner encore plus de moi-même, et à offrir pour chaque adhésion via le forum un cours à distance gratuit.
Bref, une adhésion de 20 euros donne déjà droit à un cours à distance gratuit.

voilà, j'ai tout dit, si vous pouviez un peu réagir à cette idée, ce serait sympa, merci à tous !

L'adresse pour l'instant pour l'envoi des adhésions : Bruno Chaza le colombier, la plaine 46090 Arcambal, l'ordre du chèque est au nom bien sûr de l'association Passion Basse Électrique bon n'hésitez pas, comme dit Enrico Maccias : donner donner donner ddo donner !!! On a besoin d'être plusieurs pour avancer et 1 + 1 égal 3, soit la somme des compétences de deux individus est toujours plus importante que l'individualisme forcené !
Dernière modification par Bruno Chaza le 20 mars 2006, 15:12, modifié 4 fois.
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 5922Message fanto »

Top cool !!

Chaza tu cartonne !! :wink: :wink: :wink:

Je t'envoie mon adhésion !!
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Invité

Adhésion

Message : # 5925Message Invité »

Beau projet en cours de réalisation , j' adhère tout de suite... euh il est 23 h00, mon chèque partira donc demain matin.
Avec tous mes encouragements!!
Cordialement
André
Keo2
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 16
Inscription : 06 janv. 2006, 09:52
Localisation : montpellier

tout le monde sur le pont

Message : # 5929Message Keo2 »

chaza tu grooves
je tenvoie le checos avec tout mon soutien
j' en parle autour de moi
stay tuned
j'aime la basse decouvrir la musique et la travailler a travers cet instrument genial c'est pour moi le meilleur medicament et/ou la meilleure defonce dans ce monde bien vide
Avatar de l’utilisateur
xumun
Moderato
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2005, 12:43
Localisation : marseille

Message : # 5931Message xumun »

ok c super bien ficelé tout cela :wink:
lors de l'adhésion on aura droit à un autocollant "association passion basse électrique" :D :arrow:
A++
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
torinu
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2006, 15:18
Localisation : IDF

super initiative

Message : # 5942Message torinu »

Dans certaines banlieues reculées, on se sent un peu seul... J'adhère aussi !
lawrens
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué
Messages : 106
Inscription : 15 déc. 2005, 20:31
Localisation : Mailher (19)
Contact :

Message : # 5946Message lawrens »

c'est clair, super initiative !!
je pense pouvoir envoyer ça le mois prochain...les temps sont durs en ce moment(rmi) !
mais tu peux compter sur moi !
atshaw !
.....lawrens, bassiste/compositeur de
www.godon.org
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre
Messages : 701
Inscription : 14 mars 2005, 15:16
Localisation : Isère/Savoie

Message : # 5947Message fanto »

Bon courage a toi lawrens .
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
MR GONE
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2005, 06:18
Localisation : doissin

Message : # 5948Message MR GONE »

Et 1 de plus le cheque part lundi et longue vie à l'association :wink:
galway
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2005, 09:52
Localisation : Cormeilles

Message : # 5952Message galway »

Bonjour Bruno,
tu as entièrement raison en prétendant que 1+1=3 car si on va plus vite seul, mais à plusieurs on va plus loin !
cordialement
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 5953Message khan »

belle initiative ça peut sauver certains perdus dans leur campagne ou qui ont pas trop les moyens et les amoureux des graves.Vais faire de la pub sur BF :D Par contre je vais attendre pour le cheque ,là je suis aux fraises pour un moment mais dés que je peut sans probleme et avec plaisir. 8)
Avatar de l’utilisateur
alain
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 456
Inscription : 25 sept. 2005, 22:09
Localisation : la flèche 72200

Assoc

Message : # 5954Message alain »

En avant donc pour une nouvelle aventure....je vais pas me priver d'y adhérer,j'arrive!!!
je t'envoie tout ça
Alain
ptithomme
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2005, 11:12
Localisation : strasbourg

Message : # 5968Message ptithomme »

C'est vraiment une super idée que tu as eu Bruno !!! Bravo !!!
J'adhère tout de suite (enfin le temps que le chèque arrive :p)
Avatar de l’utilisateur
Bruno Chaza
Maestro
Maestro
Messages : 2514
Inscription : 07 sept. 2004, 21:51
Localisation : France

merci

Message : # 5974Message Bruno Chaza »

Merci à tous, je viens de poster un nouveau sujet comme promis pour les tarifs préferentiels des adhérents: Tout est expliqué ici

http://www.brunochaza.com/data/forum/vi ... .php?t=917

Voilà on se lance dans un nouveau projet, avec plein de pêche, on compte tous sur nous et rien que nous pour faire que ce projet fonctionne, prenne du poids, et devienne de plus en plus intéressant pour chacun de nous. Il propose une alternative à ce qui se pratique à l'extérieur : Conservatoire, ecole Jazz ou autre puisque'on associe un Forum, l'internet, les cours à distance, les cours habituels, les masters class, l'edition et les méthodes, la presse et le webzine, on va agrandir la branche avec un tas d'autres secteurs mais on en parlera au moment venu. Tout ça à un cadre légal, maintenant ce qui pour nous les musicos est important, à force d'être isolé dans une bulle, on en oublie vite la réalité et savoir que tout est cadré c'est quand même vachement sécurisant, voilà ca vit encore plus maintenant grâce à tout le monde et c'est tant mieux !
VERGER
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2004, 17:06
Localisation : Périgord - France
Contact :

Association

Message : # 6004Message VERGER »

Hello Bruno
OK pour l'adhésion, je marche ou plutôt je basse bien entendu :D
Pierre
cordialement, Pierre
Répondre