Un p'tit message pour vous faire part d'une chronique de nos voisins transalpins à propos du travail de Bruno à cette adresse :
http://www.electricbass.it/Promozioni%2 ... _promo.htm
Avec 6 mois d'italien à mon actif je suis encore un débutant mais je me suis risqué à une traduction du texte :
Bruno Chaza
On dit de lui qu’il est l’un des bassistes électriques les plus respectés et innovants du paysage musical français actuel. Il a exploré pratiquement tous les aspects techniques de la basse électrique, et son approche est en constante évolution. Dans son irrésistible ascension en technique musicale, Maître Chaza a apporté son propre mode d’expression et une virtuosité comparables au saxophone ou au trombone, il est ainsi devenu un point de référence stylistique pour les bassistes de sa génération pour la basse moderne en général. Bruno Chaza est un musicien extrêmement sophistiqué que ce soit en technique ou en harmonie. Ses solos de basse sont très aériens et ses choix harmoniques se placent souvent aux frontières de la tonalité. Les atmosphères musicales qui le caractérisent passent par un usage constant de chromatismes, de notes répétées et tendues et si l’on osait, on comparerait son jeu à un tableau de Van Gogh avec ses violents
contrastes de couleurs, tels sont les tumultes expressifs qui donnent vie au son de Bruno Chaza.
Voilà, si certains d'entre vous parlent très bien italiens, n'hésitez pas à me corriger car j'ai eu un peu de mal sur certains mots