Salut à tous.
Je reviens du tout premier concert d'Axel Stone, j'ai quelques minutes de libre donc j'en profite pour vous parlez d'un évenement comme celui-ci qui restera à jamais gravé dans nos mémoires (pour nous en tout cas).
Donc voilà on s'est tous donné rendez-vous chez moi vers 14 heures, on a répété pendant environ 2 heures dans ma petite salle de répete de 9m² ...
Juste avant de partir au concert, je fais le con avec ma basse et je pète ma corde de MI ! Les boules pour nous tous puisque je n'avais pas de corde de rechange !!! Heureusement, un des organisateurs de la fête dans laquelle nous avons joué est bassiste !! Ce gentil bonhomme m'a alors prété pour le concert sa magnifique basse Cort. Encore merci à lui !
Donc voilà on est sur les lieux, dans ce champ occupé par une centaine de personnes qui mangent sous un chapiteau, on installe tout le matos. Les gens se lèvent et tout le monde se met devant nous, dans un respect incroyable (on s'attendait pas à ça du tout !). On commence par jouer une reprise des Red Hot Chili Peppers : "Dani California".
Tout se passe bien, on finit la chanson, ils nous applaudissent, que ce soit les petits ou les grands. Ensuite on joue nos compositions dans l'ordre suivant : "Compo 1", "Overdose", "Adrenaline", "J'ai Croisé Un Facho" et "J'me Fais Chier", cette dernière est une chanson calme sans paroles qu'on a créé lors d'une répete où on était fatigués.
Encore des applaudissements, je sais que notre style de musique ne doit pas plaire à tout le monde, mais ils applaudissent tous car ils savent que c'est notre premier concert et ils veulent nous mettre à l'aise ...
Puis le public se met à crier : "une autre une autre !" donc on rejoue "Compo 1". Le public nous redemande une autre chanson, on rejoue "Overdose".
Pour finir, le final, très "ska", avec les commentaires de Kévin (le guitariste-chanteur) qui présente chacun des membres, donc solo de batterie, de basse et de guitare au programme pour finir.
On range tout, bien que le public redemande une autre chanson.
Tout est rangé, une dame arrive et vient nous voir et nous demande de rejouer puisqu'elle aimerait bien faire un film de la fête, pour lui faire plaisir on re-rejoue "Overdose" devant la caméra et cette fois-ci c'est fini pour de bon !
Donc voilà tout s'est bien passé, des gens sont venus nous féliciter gentiment pour notre premier concert.
On est contents, maintenant on va chercher des autres concerts, qui seront de plus en plus gros on l'espère. En plus on va former un collectif avec 2 autres groupes, ce qui nous aidera pour trouver plus de concerts !
Je rajoute qu'un des organisateurs (le bassiste) nous à enregistré avec un bon matos (très bon micro d'ambiance et lecteur cassettes midi je crois) donc il va mettre ça sous cd et il nous le filera. On a déjà écouté et c'est pas mal du tout le son est super, en plus on entend les applaudissements du public donc ça fait très "live" !
Donc encore merci à ceux qui étaient là au concert pour nous avoir mis à l'aise (en tout cas pour Pierre, François et moi puisque Kévin avait déjà fait des concert avant). Encore merci au public !!!!
Quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance :
Le groupe dans toute sa splendeur :
Et pour finir une partie du public, qu'on ne remerciera jamais assez :
Et merci à la moman de Kévin pour les tofs !
Ciao et encore merci à tous.