Excellent
Hadrien cet Mp3, superbe, c’est très très bon !
bien si y'en a qui veulent bosser un peu voilà de quoi délier les doigts, je peux vous coller le score ou au moins les 8 premières mesures si ça ne gène pas et si vous avez envie de bosser, as you want !!!
Concernant le côté paisible du forum, jusqu'à présent il est vrai que tout se passe plutôt bien et c'est tant mieux !! j'aime cet esprit et je le vois surtout comme un forum d'entraide entre musicien et quel que soit le niveau de ceux-ci, concernant les autres forums et ce qu'il s'y passe, j'avoue déjà ne pas avoir assez de temps pour aller sur le mien donc pour le surf je m'abstiens en général....et mon coté zen me fait plutôt fuir les situations négatives, on a si peu d'énergie à dépenser la dedans ! Donc oublions les mauvaises expériences si il y en a eut chez des forums voisins, prenez le comme des malentendus, faites rase table, pardonnez et repartez d'un bon pied du côté positif sans règlement de comptes !!!
Bien se faire allumer n'est jamais agréable, et de toute façon ici je ne le permettrai pas pour n'importe lequel d'entre vous, être musicos ne protège pas de ça, on l'a vu entre autre avec
Pasto ou Lennon, eux se sont fait sérieusement allumés puisqu'ils en sont morts !! ceci étant dis on est tous chacun de nous à trimballer nos doutes et nos certitudes et on recherche plutôt à être aimé, que de se prendre des allumées. Ere musicien, c'est souvent être marginal dans une bulle, et avec tout ce boulot fourni on préfère et c'est humain que ça nous soit rendu par de la considération. Plus on joue confortable moins on est préparé aux critiques et il faut savoir gérer, c'est pas évident !! Pour ceux qui oublient il faut juste penser que nous sommes privilégiés ce sont des "maladies de riches", y' a qu'a aller faire un petit tour dans les hôpitaux voir des enfants gravement malades et on va vite se remettre à notre place, relativisons !
Maintenant concernant les lignes de basses, je trouve l'idée excellente mais j'avais déjà émis des réserves car je sais qu'il y a des forums qui le pratique et j'avais pas trop envie d'allé manger dans les plates bandes des autres, toujours mon côté éthique. Je sais que LDB justement puisque c'est cité le fait déjà ! Ceci étant dis si ça reste dans un but constructif, entre nous, l'idée est super mais je crois que
Khan avait déjà essayé de lancer l'idée et elle n'a pas germée ici encore !! Nous verrons, en tous cas hors de question, de donner des notes à qui que ce soit, si on écoute un sax, un trompettiste, on ne vas pas chercher a savoir ce qu'il fait avec ses doigts, à la basse il faut qu'il y ait toujours ce côté flash, les magasines ont relayé ça pendant des années et on arrive à des aberrations, celui qui joue donna lee la basse dans le dos sera le nouveau dieu, alors les étudiants vont travailler des années la basse dans le dos pour reproduire un truc, mais c'est les oreilles qui comptent, la musique c'est ce qu'on entend, c'est l'émotion, c'est la vie de tous les jours, alors il ne faut plus de doigts sans âmes, pas de jeux olympiques, donc des essais de musique oui mais on peut le concevoir différemment faire des grilles et essayer de trouver de jolies mélodies par exemple, ou qui fera le solo le plus redresse poil en utilisant que des rondes pour que tout le mode soit à égalité, mais aussi des trucs de virtuosité bref tout du moment que ça reste musical .....si il y a des appréciations, c'est sur l'émotion que la musique dégage, sur le feeling , qu'elle doivent êtres émises, des critiques oui tant qu'elles sont constructives et pas blessantes, tout le monde a le droit de jouer pas seulement les très bons, quand on débute on a besoin de se sentir épaulé et c'est ce que j'essaye de reproduire ici, faire que tout le monde soit à l'aise , la musique se joue ensemble et pas les uns contre les autres, malheureusement on l'oublie trop souvent !!!
voili voilou j'ai donc rebondis sur le sujet pour faire mon préchi précha, ou plus sérieusement j'en ai profité pour redire ce que je dis depuis le début avec tout le monde, soyons à l'écoute, tolérants, nous faisons de la musique relativisons il y a tellement de gens sur terre qui n'ont pas cette chance, bon je précise je ne fais partie d'aucune secte, mouvement ou religion, je suis juste comme ça de nature,

parait que ça se soigne pas bon vent à tous....comme dis la chanson donne moi la main camarade j'ai 5 doigts moi aussi on peut se croire égaux !!! alors en quelle tonalité cette chanson de
Nougaro ?