Salut ,
pour ma part, j'ai joué aussi en big-band et je rejoins un peu Jocko sur son analyse. J'ai eu l'occasion d'integrer un Big-band dans lequel j'avais déja participé en tant que sonorisateur. Je savais donc à peu prés ou j'allais. Le hic, c'est qu'il y a eu (peut être encore maintenant) bcp de turnover et les mecs que je connaissais n' y étaient plus et pour integrer, c'est pas evident .Il y avait une grande disparité des sensibilités (ce qui en soit peut être interressant) ,de niveau et de (manque de) 'culture' jazz. En gros, plus y'a de monde et plus c'est difficile à gerer au niveau des relations et de l'interet qu'on peut porter à la chose. Quand je suis partie, j'avais laissé un post de recrutement pour mon remplacement sur le site ! allez, je vous file leur site pour voir à quoi ça ressemble : njb.online.fr. (pour info, les seuls de la formation d'origine sont le sax baryton et le guitariste). Entre temps, j'ai remonté un 'mini' big-band, sans pretention, les gars viennent se faire plaisir, on sait de quoi on parle, avec quoi on est parti et ou on peut aller... la, ça fait 2-3 ans et c'est stable au niveau de l'effectif, resultat : en progres (comme me disaient rarement mes profs

)
@ +