G&L

Lutherie, luthiers, basses
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

G&L

Salut à tous,

J'ai essayé la G&L Tribute L2000 en magasin et je suis tombé sur le cul au niveau son pour une basse d'environ 600 euros.

Je n'ai pas vu de post sur les G&L, alors j'en lance un ...

Que pensez-vous de cette basse et plus généralement des G&L ?
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Salut JPC,

J'en pense que c'est une tuerie !! J'ai testé aussi la meme mais pas en Tribute !!
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Je n'ai pas essayé la US :cry: , mais j'imagine que ça doit être vraiment du plaisir... d'après les avis, au niveau son la us et la coréenne (Tribute) sont très très proche ...

Les micros mis sur la coréenne sont made in usa… ce sont peut-être les même que sur la us ?

A ce prix je pense aussi que c'est une tuerie !!

Dans la même gamme de prix (entre 400 et 800 euros), j'ai essayé une bonne dizaine de basse (Yam, Ibanez, Cort, Fender, ...) mais elles m'ont paru bien fade en comparaison (niveau son) ... mais ça n'est que mon avis.

Je cherchais plutôt une fretless mais je crois que je vais plutôt craquer pour celle-là (la tribute) et faire defretter ma PJ Deluxe Japonnaise par un luthier...
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Hello JPC

J'ai la mienne depuis 2 ans. Elle est extra, je l'adore. Au départ, je voulais une Jazz Bass (higway, because le budget). J'ai aussi essayé une précision, une Cort et je ne sais plus quoi d'autre.
La G&L asiat les enterre toutes; Confort parfait, le manche glisse tout seul. Finitions irréprochables, rien à dire, look, la mienne est noire avec un manche mapple, et question son, que du bonheur. Niveau de sortie énorme, grain excellent (pour le prix je précise, tout est relatif bien sur), potards et switchs ultra efficaces. La pallette de sons est très très large.
Si c'était à refaire, je le referais les yeux fermés.
Seul petit bémol, le poids. De tout ce que j'ai testé, c'est de loin la plus lourde. Mais ça ne me gène pas plus que ça

Voilà :D
xumun
Moderato

no problem jpc pour l'acoustique.
j'ai toujours entendu dire du bien de le G&L :wink:
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Merci à vous deux ... :wink:

Je viens juste de remarquer ton avatar Timon 8)

Et bien merci de tes commentaires, cela me fait plaisir d'entendre quelqu'un qui l'a depuis 2 ans en dire toujours du bien ... et effectivement Xunum on entend beaucoup de bien de G&L

Pour le poids c'est vrai que je n'ai pas trop remarqué puisqu'au magasin je joue sur les genoux (sans sangle), mais j'ai une sangle bien large, ça ne devrait pas trop me déranger...

Ahrrgggrg !! Je me prends la tête car j'ai trop envie de retourner au magasin dès ce soir !!
En plus je fais un concert ce vendredi soir (64 rue des Pyrénnées, Paris 20 au piano bleu si ça tente quelqu'un, on fait des reprises de Blues/Rock) et ça me permettrait de me préparer dessus et de la tester en situation (dans ce cas je prendrais quand même mon actuelle au cas où j'ai un peu de mal à jouer dessus pendant tout le concert)...

Bon m'en vais négocier avec ma banquière ;-) et je vous tiens au jus ...
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum

le son de la tribute et tres bien on a le grain g&l, basse polyvalente
que dire de plus micros us etc....
:D
Philippe B
farid601
Moderato

vue mon peu de connaissance bassistique :oops: ( heu...ça se dit?)je ne connais pas cette marque,y'aurait pas une petite photo de la bete?. :w3o:
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Il y a la photo de la mienne quelque part sur le forum, mais impossible de retrouver la rubrique :main:

Ah si, ça y est, c'était ça
Image
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Elle est belle aussi en noir 8)

J'ai finalement craqué hier soir, la mienne est en naturel, j'essaierais d'y mettre des photos un de ces 4...

C'est vraiment une tuerie pour le prix (je l'ai payé 590 euros), j'aurais juste à faire attention à son gain de sortie très très elevé pour éviter de saturer car hier je l'ai essayé sur mon petit pandora (je l'ai redecouvert) et sur certains sons de preset, ça saturait un peu, il suffit de baisser un peu de volume et hop un son nickel chrome !!

Tiens Timon, pour régler la hauteur des cordes il faut quoi comme clé ? Et pour les pots des micros ? Tu as eu les clés avec la basse ?
Timon
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Féliciations, amuses-toi bien. En plus,tu as eu un bon prix.

Pour les clefs, elles m'ont été fournies avec,je ne sais pas si c'est du standard
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Je retourne au magasin ce midi, je lui demanderais les clés, je pense qu'il les a....

Merci Timon ... je suis tout énervé (de joie) et j'attends mon concert de vendredi avec impatience 8)

Biensûr vous y êtes tous conviés (entrée gratos biensûr puisque c'est un petit troquet) et je ne sais plus trop à combien est le demi mais c'est dans les prix de base des petits troquets parisien (vers les 2euros50 je crois).
Le tolier jourra certainement un peu de clavier avec nous et des amis musiciens viendront aussi taper le boeuf (non pas les animaux c'est pas cool !)

A+ JP
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Fraid601 a écrit :je ne connais pas cette marque
Je ne peux pas t'en dire grand chose puisque je viens seulement de la découvrir mais de ce que je sais, c'est la dernière marque de Léo Fender avec son associé Georges je ne sais plus comment
=> G (pour Georges) & L (pour Léo).
Philippe B
Requin de forum
Requin de forum

SUPER BASSE JPC
3 switches 3 pos micro. 2 hors phase 3 booster médium :D
Philippe B
jpc
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Merci :wink:

Et un truc vraiment sympa, la possibilité (avec un des 3 switch) de la mettre en passive (l'égalisation grave - aigu fonctionne tout de même en passive).
Sur les 2 actives que j'ai eu (une cort et ma fender jap), je n'avais pas la possibilité de la repasser en passive et la pile ne prévient pas beaucoup à l'avance quand elle est en fin de vie (pour les concerts je prenais toujours une pile de rechange et un petit tournevis).
Alors soit si la pile commence à être naze ou même si là où on se branche le gain est trop élevé (sans avoir une DI avec un pad -20dB par ex) ça peut être vraiment utile...

Je l'ai choisi surtout pour le SON et je suis comblé :lol: (mais plus aucune excuse pour mes pains :oops: )
Répondre