et bien, je dirais, à mon avis, que tous les passionnés ont une case en plus :
Que ca soit pour la musique ou pour tout autre domaine d'ailleurs. Les passionnés sont souvent déraisonnables à l'extrême...mais on peut se demander également, ou est la limite du déraisonnable?
Combien vois t'on de familles délaissées (femmes, enfants bien souvent) à cause de la passion du mari (tuning, jeux vidéos...et mêmes musique, quand bien sur elle n'est pas source de revenus pour la famille, là c'est différent)
Mais finalement, c'est tellement enrichissant d'avoir une passion, c'est un tremplin au quotidien. Mon amie est folle passionnée d'animaux, et c'est fabuleux, elle dévore livre sur livre sur les animaux de ferme, les rongeurs, etc...le véto est toujours étonné de ses connaissances, sur les forums animaliers, elle est consultée par pleins de gens car elle est un vrai puit de science dans ce domaine, et pourtant, elle n'a jamais fait d'étude animalière. Seule la passion autodidacte...c'est fabuleux ce que l'être humain est capable d'apprendre juste par passion.
Et quand je vois ce que j'appellerais le beauf (et non, je ne qualifierais pas le fou de Tuning de Beauf, car dans son domaine, c'est un passionné et un connaisseur), celui qui ne s'intérèsse à rien, qui flane dans la vie sans savoir où il va, rien ne le passionne, et bien, il et pour moi indéniable que les passionnés ont une case en plus par rapport à ces gens.
Voila mon humble avis sur la question
