Prof à Strasbourg

Cours, études, master class, technique..
ptithomme
Nouveau bassiste-forumeur

Prof à Strasbourg

Salut,
Est-ce que quelqu'un connait un bon prof de basse sur Strasbourg.
Un de mes objectif serai d'obtenir une méthode de travail pour avancer... et de pas partir dans tous les sens et d'avoir l'impression de faire du sur place :p
L'autre chose serait de m'améliorer en impro et harmonie.
Merci

Seb
xumun
Moderato

je comprends ta requête. c'est vrai que c'est dur de trouver un prof avec une vraie pédagogie. c'est à dire un enseignement cohérent qui s'inscrit dans un cursus et dans un laps temps défini, en gros une méthode.
j'ai un pote qui a intégré une école de batterie à aix en pce, tu entres pour six ans avec un enseignement progressif et qui au fur et à mesure de l'avancement les cours s'accélèrent et à certain moment de l'année tu bascules sur un rythme intensif genre stage, tout cela dans un cursus de 6 ans. je trouve cela top. l'idée ultime n'est pas qu'au bout de 6 ans tu sois au top (quoique) mais bel et bien d'avoir emmagasiné une vraie méthode de travail.
en milieu d'année dernière j'ai voulu reprendre des cours car je pense que quand tu es amateurs et que tu le resteras :mrgreen: c'est bien de prendre régulièrement des cours et bien j'ai arrété à cause d'un manque de programme pédagogique, les choses se faisant au coup par coup et il me manquait vraiment une vision d'ensemble d'où ce sentiment de faire toujours la même chose.
ptithomme

si c'est bien ce que je comprends, je suis pas le seul à ressentir le fait de faire du sur place... pour ma part, je trouve ça assez frustrant, ne pas savoir quoi travailler exactement pour progresser. (exemple simple à l'impro, je connais les règles mais j'ai tendance à faire tout le temps la même chose et ça au bout d'un tps ça énerve).
le principe de l'école de batterie sur 6 ans à l'air sympa. mais dis-moi ton pote fait ça en même temps que ce boulot?
AGO
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué

Essaye de te renseigner au conservatoire de la ville.Il y a probablement une section basse.Tu auras aussi une formation théorique en parallèle.
@+AGO 8)
Répondre