Salutations

Bienvenue, présentez-vous !
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Salutations

Bonjour,

Je fais d'une pierre trois coups.

Inscription sur le forum.

Inscription à l'association PBE.

Achat du dernier numéro du magazine.

Bref, enfin sortir le bassiste de l'ombre du guitariste, coincé entre les murs de marshall et les futs de la batterie. Je sais, cette image est un peu vieillotte mais encore très présente dans l'esprit des non-musiciens.

Je suis très heurex de faire partie de l'association. Par contre, tout de suite, une critique quelque peu constructive, où trouve-t-on les statuts de l'association et les compte-rendus des dernières AG ?

Musicalement parlant, je joue de la basse (of course) depuis un certain temps. J'ai commencé par la guitare en 1985, puis me suis rendu compte que ce n'était pas le guitariste que je regardais et que j'écoutais mais le bassiste.

En attendant de m'offrir la Mystic5 de Luthman, je joue sur une Yamaha 5 cordes que j'ai acheté il y a une dizaine d'années. Elle est très confortable, bien que je sente qu'elle est en pleine agonie.

Mon ampli est un Ashdown MAG C410T-300 Combo. 300 watts et un bon poids, mais un bon rendement et surtout un bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est des effets, j'utilise le ZOOM B2.1U.

Alors, j'ai du racheter tout un tas de matos neufs, car je reprends la musique en groupe, que j'avais arrêté un peu avant 2000.

Pour ce qui est du style, je joue un peu de tout. Sauf du Jazz, que je trouve très ennuyeux, bien j'aie un profonds respect pour tous les musiciens qui nous abreuvent de leurs soli. Je ne trouve pas ça très intéressant, je crois que la basse est avant tout un instrument qui assure les fondations du morceau. Mais ce n'est qu'un avis personnel, je ne tiens pas à introduire une polémique pour ou contre les soli. C'est chacun comme il l'entend.

Bien sûr, en tant que nouveau membre de l'association, si je peux aider celle-ci ou même le magazine, à mon humble niveau, ce sera sans problème.

@Ciao.

8)
xumun
Moderato

:wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
khan
Moderato

Wellcome :wink:

pis va faire un tour ici ,un enregistrement live de notre bon hadrien

http://www.myspace.com/feraudhadrien

Pis on est pas obligé de tout aimer ,du moment qu'on aime la basse ,on s'assoit à la meme table. :wink:
farid601
Moderato

bienvenu à toi noizeez :wink:
basste
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Bienv'nue !!
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

khan a écrit :Wellcome :wink:

Pis on est pas obligé de tout aimer ,du moment qu'on aime la basse ,on s'assoit à la meme table. :wink:
ça se confirme, s'il y avait lieu d'en avoir besoin. Malgré tout le talent des instrumentistes, toute cette démonstration est ennuyeuse à mourir ... Mais, là encore, ce n'est que mon avis, et, bien sûr, je le partage !! 8)
Mr.LeBelge
Moderato

Karibu :wink:
khan
Moderato

noizeez a écrit :
khan a écrit :Wellcome :wink:

ça se confirme, s'il y avait lieu d'en avoir besoin. Malgré tout le talent des instrumentistes, toute cette démonstration est ennuyeuse à mourir ... Mais, là encore, ce n'est que mon avis, et, bien sûr, je le partage !! 8)
:wink: j'aurais essayé
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Oui, d'ailleurs le principal est de participer. :wink:

De temps en temps, j'écoute un enregistrement d'Alain Caron, d'Uzeb ou d'autres groupes Jazz de haut vol, pour voir si, l'âge aidant, je n'apprécierai pas un peu plus. Mais non, rien n'y fait ... Il me faut des accords classiques, une mélodie, une voix, un pont, un break, un refrain ... Bref de la musique pop-rock ! 8)
sforner
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur

Quelle entrée en matière. Bienvenue à la provoc dissonante !
AGO
Bassiste forumeur habitué

Salut à toi ,

Hadrien ennuyeux à mourir :shock: Tu commences fort !

Tu verras petit à petit on apprécie et on ne peut plus s'en passer . Au début j'étais comme toi , une note de cuivre ou de clavier , des soli dissonants à mes oreilles me faisait convulser , et puis ...
Ceci dit je ne renie pas , loin de là , un bon ZZ TOP des débuts , LYNYRD SKYNYRD , QUEEN et autres STRAY CAT que j'écoutais en boucle sur l'autoradio nasillard de ma 1° R 5 .

@ 8) +AGO
noizeez
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Ah ! mais, je n'ai aucun soucis avec les cuivres, les claviers, et autres instruments. :shock:

Ah ! non, ce qui m'ennuie, c'est que, pour moi, la basse n'est pas un instrument solo, d'une part, et d'autre part, je n'aime pas les soli qui durent des heures. Pour en avoir fait lorsque je pratiquai la guitare intensèment, c'est une discipline qui ne m'inspire rien. :(

Par contre, que certains apprécient, je comprends tout à fait. Il ne s'agit pas de critiquer et de dire que c'est nul. Loin de moi cette idée, au contraire, c'est tout à fait incroyable de pouvoir porter la basse à un tel niveau de technicité. Mais, fondamentalement, cela n'apporte rien à la musique. :?
xumun
Moderato

si quand même ça apporte quelque chose dans la mesure ou déjà il y a un public pour cela...
sans aller chercher trop loin sur ce forum même je t'invite à écouter ce que fait bruno(sur son myspace) avec sa basse en solo :shock: pour moi le summum de la musicalité en basse et au delà même de l'instrument
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
fredow

Bienvenue a toi !
L'essentiel est que chacun y trouve du plaisir ..que ce soit dans un solo ou un bon groove ! voila ce que ça apporte .... :wink:
pakapal

aloha :wink:
Répondre