Au début je pensais Ashdown ... C'est pourquoi je l'ai mis dans ma présentation puisque j'étais certain de l'acheter. Et voilà que tout le monde me dit que la qualité d'Ashdown s'écroule, littéralement !!
Alors quoi faire !!!
Outre le fait d'aller en essayer plein, mais j'aimerai d'abord avoir quelques avis.
Je joue plutôt pop-rock, tout le monde l'aura compris suite à mes déclarations sur le Jazz et les solistes, parfois avec distortion, parfois avec une wah-wah, voire tout en même temps.
J'ai deux basses, une yamaha 5 cordes (BBG5 ou quelque chose dans le genre) et une autre yamaha en 4 cordes (BB614).
Les autres musicos jouent sur du marshall 100w à lampes ou Vox ou Roland Cube ... Bref, pour se faire entendre faut pousser les volumes !!!
Quelles marques ? Behringer, Ampeg, Hughes & Kettner, Crate ????
Surtout, quelle puissance ? 100, 200 ou 300 Watts ?
Merci pour vos conseils.
Question subsidiaire, après l'hipshot, je mettrais bien des bartolini sur la yamaha 5c, mais est-ce que ça vaut le coup, car je pense que des instruments moyenne gamme sont moins taillés pour durer que d'autres instruments ?
Voilà.

edit : je sais, je sais, il y a déjà des posts sur ce genre de sujet. Mais les avis ont peut être évolué, changé, se sont transformés, qui sait ...