ou plutot konnichiha! je vous ecris du Japon ou je suis etudiant. J'ai pu trouver une basse acoustique ici sur laquelle je passe quelques heures de temps a autre!
j'ai trouve votre site un peu par hasard a vrai dire.. il a l'air tres sympa et surtout le forum tres actif!
pourrais-je recevoir un mot de passe siouuu plait? merci beaucoup !
Japon cool......normalement et j'espere que tu pourras voir emmanuel binet ( rubrique interview ) au festival de jazz d'osaka en juin 2005.
Formidable pour ton mot de passe je te l'envoie par mail et message privé dis moi en réponse si tout fonctionne pour toi à la suite de ma réponse, pour ta question concernant la salsa effectivement certains scores ne sont pas téléchargeables, donc il faut me les demander ici sur le forum, je te l'envoie en même temps.....
Salut Greedo ou plutôt SAYA-NORA en japonais.
C'est chouette de voir qu'il existe aussi une communauté planétaire de bassiste, de surcroit via ce forum. En espérant que tu puisses nous témoigner un jour de la maniére dont se vit la musique au Japon, qui ne pas pas l'air si éloigné de l'occident d'ailleurs. Salutations...
oui le Japon n'est pas si eloigne que ca musicalement de nos univers europeens, bien que l'on puisse parfois douter de l'originalite de certains.
Ici c'est un peu la fete de la musique tous les jours dans la rue, on peut tres bien voir tous les jours des groupes qui s'amenent avec amplis et generateurs s'installer sur places publiques, ou trottoirs des rues de Tokyo, et jouer devant les passants, pour vendre leur disque, ou tout simplement se faire plaisir.
Beaucoup de pop cependant qui selon moi merite de ne pas etre connue davantage chez nous, car en grande majorite aucune originalite.. bien dommage.
mais tout de meme quelques noms qui gagnent a etre connus...
et de nouvelles sonorites egalement..
Merci pour la partition de Salsa. Je vais me mettre a l'ouvrage des ce soir, on verra le resultat, je n'ai aucune stereo pour ecouter la chanson!!
en revanche je n'ai pas recu le mot de passe... merci!
Salut Greedo,
bonne chance pour les études et la musique.
Incroyable le Japon...
Déja respect pour leur maintien des traditions de toute beauté et originalité
cf. le théatre No, avec leur musique et un tas d'instruments bizarres et superbes ( shakuashi, koto shamizen ...)
Et puis l'étonnant c'est que ce sont de vrais connaisseurs, en musiques progressives et innovatrices par ex…. Il y a des groupes qui n'étaient soutenus que là bas!! Ils en ont aussi et de la bonne.
Salut!
merci beaucoup pour le code, je tacherai d'en faire bon usage!
oui les traditions au Japon sont toujours presentes, a un certain degre bien sur.. Car Tokyo est une ville tres occidentalisee, les modes de vie sont assez proches des notres a Paris ou ailleurs..
Le No bien sur, mais aussi le Kabuki, et le Bunraku, theatre de marionnettes que j'adore.. Representations trop rares mais ambiance certaine, on ne comprend en general rien a l'histoire a moins de maitriser le Japonais classique, ce qui n'est pas a la portee de tout le monde, meme ici!!
Un autre instrument, chinois je crois, mais bien typique aussi, le Kokyuu, qu'on appelle aussi Niko, et Huqin en chinois je crois.. une sorte de violoncelle a deux cordes pour faire tres vite!
allez vite fait je lache un nom, pour ceux qui auraient le temps de chercher un peu...Keiji Haino.. enfin lui a deja perce depuis bien longtemps c'est certain!
un super groupe de jazz rock japonais
casiopea, avec un super bassiste en plus!!!!
a ecouter pour le plaisir greedo
plus paul jackson bassiste de funk ( herbie hancock) a voir
il produit de nombreux artistes japonais,son studio et a tokyo