Salut Joel
Fais gaffe pour ton Ré mineur deuxieme degré harmonique, si tu le penses comme un deuxième mode mineur harmonique il te faut mettre
Si naturel, Do mineur harmo premier mode étant ( Do, Ré, Mib, Fa, Sol, Lab, Si, Do ) le deuxième mode Ré -7 5b sera ( Ré, Mib, Fa, Sol, Lab, Si, Do, Ré ) en fait ce deuxième mode mineur harmo il prend toujours la sixte majeure le Si, au contraire du locrien ( 7 mode de Mib Majeur qui prendra lui toujours la sixte mineure.......
Par contre c'est le premier accord qui m'interpelle quand tu parles de Ré -7 5+ donne moi la gamme complète pour voir ce à quoi tu penses, car si tu me dis Sib pour le Ré on doit le voir comme une sixte mineure, et ce serait alors un basique aéolien en fait l'accord Ré, Fa, Sib, Do ( 1, b3, b6, b7 ) peut être un aéolien voir un phrygien ou un locrien ou autre.....si tu me files la gamme complète je saurai ce que tu veux dire par là .....ah ce respect des degrés et des intervalles dans la notation des accords fera encore couler beaucoup d'encre idem si on parle de Do dièse 7 et qu'on parle de tierce majeure ce sera Mi dièse et pas Fa tu me suis ?
C'est bien de parler un peu d'harmo