Le toubib m'a mis sous anti inflammatoire et pansement alcoolisé puis immobilisation de la main....Peux même pas toucher la basse pendant cinq jours si je veux pouvoir jouer pour la fete de la musique.J'ai du trop rentrer dans les cordes, je comprends pas...
Tendinite
- alain
- Requin de forum

Tendinite
Je me suis chopé une tendinite d'enfer en jouant et rejouant come on come over y a trois jours.J'ai la paluche droite gonflé et les tendons qui crissent
Quelqu'un a t'il deja traité rapidemment ce probleme?
Le toubib m'a mis sous anti inflammatoire et pansement alcoolisé puis immobilisation de la main....Peux même pas toucher la basse pendant cinq jours si je veux pouvoir jouer pour la fete de la musique.J'ai du trop rentrer dans les cordes, je comprends pas...
-
basste
- Chef d'orchestre

malheureusement, pas trop de soluces "rapides".
a part le repos, bien boire de l'eau.
Et surtout s'échauffer systématiquement avant de jouer.. mais là ben trop tard. A mon avis, va falooir que tu prenne ton mal en patience, et peut être jouer avec un mediator pendant1 ou deux mois, histoire que ta main se repose bien. Sinon ca va être la galère pour toi....
a part le repos, bien boire de l'eau.
Et surtout s'échauffer systématiquement avant de jouer.. mais là ben trop tard. A mon avis, va falooir que tu prenne ton mal en patience, et peut être jouer avec un mediator pendant1 ou deux mois, histoire que ta main se repose bien. Sinon ca va être la galère pour toi....
-
Fred Corbeil
- Nouveau bassiste-forumeur

çà c'est pas de chance mais il faut que tu attendes que çà passe. En général on la sent venir. Ton toubib t'as donné le meilleur remède mais après tu devras recommencer hyper doucement sinon...Ca m'est arrivé une fois mais pas à ce point ! Et j'ai attendu. Courage. Le pire c'est que ta basse te fait de l'oeil !
- Philippe B
- Requin de forum

- Papiboy
- Chef d'orchestre

Connais les problèmes de mains et doigts .....
Moi c'est plus tendinite, mais canal carpien ... toujours pas été me faire charcuter d'ailleurs ..
Ben !! ya des fois je me mettrai un coup de marteau sur la main que j'aurai moins mal ... on soigne le mal par le mal .. alors j'ai rien dit jusqu'ici mais je joue au médiator .. quand je prends une Basse .. c'est a dire pas souvent !!

Moi c'est plus tendinite, mais canal carpien ... toujours pas été me faire charcuter d'ailleurs ..
Ben !! ya des fois je me mettrai un coup de marteau sur la main que j'aurai moins mal ... on soigne le mal par le mal .. alors j'ai rien dit jusqu'ici mais je joue au médiator .. quand je prends une Basse .. c'est a dire pas souvent !!