Bon allons-y pour la liste :
Ma super copine fidèle une Jazz Bass 71
une ronronneuse-chanteuse Yamaha TRB 6P
une Ibanez 5c fretteé qui est devenue 4c frettless.
Pour faire vivre tout ce petit monde un Acoustic Model 360 (voui le même!) et un combo Warwick C200.
Il y a vraiment de belles basses sur ce forum ! WOW!
listing basses
-
Fred Corbeil
- Nouveau bassiste-forumeur

-
Fred Corbeil

et c'est quoi ?
C'est vrai que c'est chouette de jouer avec la TRB6. Un vrai régal. Ca suit les humeurs et çà répond tout de suite à ce qu'on veut dire. Par contre, c'est quoi un truss ? Là la technique m'échappe sorry
Barre de tension, le truc que tu serre pour tendre le manche, les premieres trb n'en avait qu'une et pour une 6 aie ,l'a mienne à exploser dans le manche , me retrouvait avec les cordes à 10 cm du manche, injouable et faire reparer trop cher, exploser la touche en ebene, refaire 2 barres de tension, refaire une touche, barrettes et cie, bref je l'ai vendue en l'etat à un luthier 4500fr 2ans aprés l'avoir payés 2 plaques. 
-
Fred Corbeil

Ah ouiiiii je comprends. Le carnage! En effet, il valait mieux la revendre mais quel gâchis ! Et à ce prix !
C'est le manche de ma JB qui bouge mais pas dans ce sens. C'est au niveau de la fixation dans la caisse le manche fait comme une rotation autour des vis. En gros je le relève en tapant de bas en haut et les cordes reviennent en face du manche. C'est pas grand chose quelques mm mais çà bouge. Ca ne l'empêche pas d'être la meilleure !
C'est le manche de ma JB qui bouge mais pas dans ce sens. C'est au niveau de la fixation dans la caisse le manche fait comme une rotation autour des vis. En gros je le relève en tapant de bas en haut et les cordes reviennent en face du manche. C'est pas grand chose quelques mm mais çà bouge. Ca ne l'empêche pas d'être la meilleure !
- Philippe B
- Requin de forum

-
Fred Corbeil