Yep, avec la ligne, notre aidde serait sûrement plus explicite
Pour reconstituer les accords qui se cachent derrière ta ligne, je te conseille dans un premier temps de nettoyer cette dernière. C'est à dire que tu va supprimer tout ce qui est ornementation ou que tu perçois comme note de passage.
L'idée c'est de rétablir les "fondations" de tes accords et de monter les enrichissement dessus.
Si tu n'es pas super à l'aise avec l'harmonisation, ne pense peut-être pas tout de suite à t'enfermer dans une tonalité. Si tu te plantes ou si ton morceau module beaucoup, ça risque de te pénaliser plus que de t'aider.
Dans l'idéal, une fois que tu as nettoyé ta ligne, tu dois être capable de repérer chaque changement d'accord. Dans un premier temps essaie d'en poser le moins possible, de différencier un vrai changement d'accord d'une éventuelle progression à travers des renversements. Comme le dis Alain, concentre toi sur les temps forts, c'est souvent là que les changements principaux sont positionnés.
Si tu reste dans un esprit roots, pour un reggae, tu devrais tomber sur quelque chose comme 1 accord pas mesure au maximum... à moins que tu sois en train de créer un nouveau style du genre reggae-bop
Une fois que tu as identifié "où" les accords changent, regarde comment ta ligne de basse évolue par rapport à l'harmonie que tu as en tête. Probablement que la note de ta ligne "nettoyée" qui tombera sur le changement d'accord sera une note pilier de l'accord : fondamentale ou quinte.
Je crois que tu as une machine à loop. Utilise-la pour enregistrer ta ligne (nettoyée d'abord, puis totale ensuite, quand tu auras déjà déblayé le terrain).
Pendant que tu fais looper ta ligne (éventuellement, juste 1 ou 2 mesures à la fois pour avancer progressivement), rejoue les notes "pivot" que tu as trouvé. Puis, si tu as des doutes sur le role de cette note dans l'accord, tu joue la quinte ou la quarte au-dessus et tu regardes (euh... écoutes, plutôt...) ce qui sonne le mieux.
Si ton accord à 2 notes sonne le mieux avec la quinte, c'est que la première était la fondamentale.
Si c'est avec la quarte que ça sonne le mieux, c'est que c'était déjà la quinte, et que la quarte est en fait la fondamentale de ton accord.... comment ça, c'est pas clair

Si ni l'une ni l'autre ne sonne, essaie de placer la quinte bemol. Si ça sonne bien comme ça, c'est probablement que tu te retrouves dans une situation "altérée", chère à notre GreatMaster
Mais statistiquement, ça m'étonnerait que tu construises tout un reggae là- dessus.
Une fois que tu as identifié la "vraie" fondamentale de ton accord, tu repasse ta boucle en jouant les tièrces pour déterminer si l'accord est majeur ou minueur.
A ce niveau, tu as établi une grille de base sur laquelle tu vas travailler pour l'enrichir en fonction de ce que tu veux entendre.
Essaie maintenant de retrouver les tonalités utilisées, d'identifier les progressions connues (II-V...) et de voir comment les ornementations de ta ligne de basse suggèrent des enrichissements.
Attention toutefois que certains enrichissements ne doivent pas nécessairement être traduits litteralement en accords. Une note de passage ne doit pas forcément imposer la construction d'un accord dans l'harmonie de tous les instruments.
Difficile de t'en dire plus sans ta ligne, j'espère t'avoir un peu aidé...
May the Roots be with you, Man
