Thomas a écrit :Salut Nino, soit le bienvenue !
Personne n'est parfait, tu as le droit d'être guitariste ...

Pour ton info, le mot " handicap " vient d'une pratique équestre où lorsqu'un cavalier est avantagé, il mettait sa main sous son chapeau ( hand in cap ) pour se mettre au niveau de l'autre cavalier. Alors, dans l'histoire, tu es l' avantagé...et lourdement comme tu le dis toi-même !
Coool merci pour le cours étymologique. Je suis comme Monsieur Jourdain moi tu sais. Enfin, Mister Jourdain ! Je fais du saut d'obstacle sans le savoir avec une main sous un chapeau
Thomas a écrit :Alors soit le bienvenue ! Je n'est pas pu lire tes fichiers
Tu veux dire que tu n'arrives pas à les lire, c'est ça ?
Si oui, et si c'est le format ogg qui te pose problème il suffit d'avoir Winamp tout simplement. La version
Full, pas la
Light.
Thomas a écrit :mais j'aimerai bien que tu nous fasses part de ton approche particulière de la guitare. A+

Houla ! Une question intéressante et pas forcément facile
En fait j'ai une vision éloignée due à mon grand âge et à ma
myopie naissante. Ca te va comme réponse, Thomas ?
Nan, je déconne
Je m'explique.
L'instrument, quel qu'il soit, et c'est une vision très personnelle, reste ce qu'il est. Un instrument au service de la musique...
Il y a évidement des gens qui l'ont sublimé et d'un coup ça devient un tout et il se suffit presque à lui même
Ce n'est pas mon cas malheureusement
Pour rester dans la basse je pense évidement à Pastorius qui à son époque a influencé toute la génération qui a suivie.
Ces gens là sont rares et même exceptionnels.
En matière de guitare j'aurais volontiers cité Hendrix et plus tard Van Halen qui ont révolutionné l'instrument et influencé eux aussi les générations suivantes.
En ce qui me concerne je ne suis, à mon grand regret, pas un extra-terrestre comme les gens cités plus haut et suis autant un compositeur qu'un guitariste. Donc je ne pense pas uniquement en instrumentiste mais plutôt en terme de rendu général.
Peu importe le flacon, ou plutôt l'outil en quelque sorte.
Ca n'empêche pas que j'ai aimé et aime encore me faire un gros plaisir d'ado avec un petit solo dans le style Guitar Hero's Bah voui quand même !
Ce qui est important c'est que la basse soit à sa place, la batterie à la sienne, la guitare aussi etc. Mais les places peuvent éventuellement s'échanger !
Je ne sais pas si j'ai bien répondu, il est tard !..

.... Tôt...
Nino