Bonjour !

Bienvenue, présentez-vous !
Ptisca
Nouveau bassiste-forumeur

Bonjour !

Ben voilà, je débarque...batteur de jazz à l'origine, saxophoniste à mes heures perdues, et bassiste quand j'ai les doigts qui me démangent...
Donc au niveau musique, jazz, bien sûr, funk aussi (Bootsy quand tu nous tiens), musique bretonne, chanson...la musique, quoi :D

Bon, malheureusement je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour bosser ces temps-ci (fin de thèse... :? ), mais je reste à l'écoute...
En tout cas, je suis heureux de pouvoir discuter de basse avec des bassistes :wink:
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Es-tu Breton ? J'ai fui Quimper parce qu'à part le breizhou on peut plus rien faire...
bienvenu à toi :D
@+
Thomas
Moderato

Salutations distinguées !

Salut à toi Ptisca, bel évantail d'instruments...
Soit le bienvenue sur le forum, tu verras les sujets sont trés intéressants.
Bon courage pour ta thése en tout cas. :wink:
Luc
Bassiste forumeur habitué
Bassiste forumeur habitué

ils ont des chapeaux ronds

Salut !
une demande de renseignements pour Binuche.
Il se peut que j'emmigre en Bretagne vers Quimper, qu'est ce qu' il se passe dans le coin niveau musique? y a moyen de jouer funky ?
merci :w1c:
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Ca dépends des objectifs. Et du niveau.
Si c'est pour se marrer avec des gars qui jouent pas trop mal c'est possible. Mais tourner c'est chaud. Le breizh est Partout ( + chants de marins et autres chorales ).
De la reprise jazz funk l'été c'est possible aussi. Je suis parti assez vite en fait.
Il ne me reste làbas qu'une Cie de danse contemporaine ( Doun Doun Ba) avec qui je joue vendredi 27 au Triskell de Pont L'abbée. Cette vieille salle se ramasse du fait des problèmes cités plus haut...

Maintenant je suis à Nantes, c'est moins cloisonné. Toutefois ce n'est que mon expérience. Y a du blues aussi. Les jeunes 18-25 snt peu nombreux du fait des études ( brest rennes...).
@+
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Bienvenue

Bienvenue à toi Ptisca, tu es chez toi ici, ce forum concerne la basse d'accord mais aussi et surtout les musiciens, tu es le bienvenue à très bientôt
Ptisca

binuche a écrit :Es-tu Breton ? J'ai fui Quimper parce qu'à part le breizhou on peut plus rien faire...
bienvenu à toi :D
@+
A moitié seulement :wink:

Et à moitié d'accord je suis (désolé, effet Star wars :oops: )...en Bretagne je trouve l'activité musicale extraordinaire. C'est vrai que le fonk par exemple a tendance à y être un peu celtisé, mais ça provoque des trucs géniaux au niveau rythmique, car il y a en musique bretonne une tradition de jeu à l'intermédiaire entre binaire et ternaire...
Mais bon, comme partout faut voir la taille des villes quand même, pour la diversité en musiciens...

voili voilou, merci pour l'accueil.
Au fait, si j'ai bien compris, pour accéder aux partitions il faut que je demande comme ça, informellement, si je peux obtenir un mot de passe s'il te plaît grand webmaster et bassiste devant l'éternel ? :wink:
Ptisca
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Il y a quelques trucs à ce niveau c'est vrai. Je voulais surtout dire que ça reste quand à mon goût plus compliqué dès que l'on sort de ces influences celtisées ( ça se dit ? :D ). En particulier pout tourner.

La Bretagne garde toutefois une bonne réputation quand aux possibilités de jouer, mais concrètement je ne crois plus que ce soit vrai comme avant.
@+
Répondre