Impro Slap

Cours, études, master class, technique..

Pratiquez-vous le slap dans vos solos ?

Oui
3
50%
Non
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Moderato
Messages : 1110
Inscription : 05 nov. 2004, 14:00
Localisation : Cahors

Impro Slap

Message : # 16767Message Thomas »

Salut à tous, il m'arrive régulièrement de vouloir partir en slap dans un solo lors d'un concert mais je m'aperçois que je suis assez vite limité et que mes techniques dans ce jeu sont plutôt limitées finalement alors du coup, je reste plutôt aux doihgts mais plutôt frustré...
Auriez-vous des techniques particulières plus appropriées pour les solos, des approches harmoniques et des illustrations assez claires (MP3, vidéos...) pour m'éclairer.
Merci d'avance pour vos conseils car dans ce domaine, rien n'est marqué ni dans Slap it, ni dans Funk Bass et toutes les nouvelles techniques ni sont pas mentionnées, ce serait l'occasion de le faire. :w2k:
LUC 2
Requin de forum
Requin de forum
Messages : 263
Inscription : 17 août 2007, 21:39
Localisation : pays de la loire
Contact :

Message : # 16768Message LUC 2 »

Désolé Thomas mais je ne slappe pas, mais alors qu'est ce que j'aime écouter ce son!
khan
Moderato
Messages : 1328
Inscription : 23 mai 2005, 17:35
Localisation : caen
Contact :

Message : # 16769Message khan »

je pratique souvent en fait ,le bloquage vient souvent d'une utilisation de plans et techniques qui servent soit à faire une ligne de basse soit à construire un plan demo purement slap, l'utilisation en impro sera en meme temps plus simple et plus complexe à gerer , le tout etant de se servir de la frappe mais pour creer des phrases melodiques ; le premier axe de travail je pense c'est slapper tirer sur la meme corde ,tu beneficies du panel rythme du slap avec un aspect melodique(meme si tes plans complexes peuvent s'integrer à la maniere d'un break batterie) , si j'ai du temps je mettrais une petite vid . :wink:

Jette un oeil sur youtube à Khan57 , slap out et miller style devrait 'tinteresser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.LeBelge
Moderato
Messages : 1187
Inscription : 25 mars 2006, 17:56
Localisation : 69

Message : # 16775Message Mr.LeBelge »

Je pratique rarement le slap du fait d'une technique pas assez précise et d'un manque de vocabulaire, du coup je l'utilise jamais dans un plan qui tourne mais seulement dans des phases ou je peux me lacher.

Dans ce cas, soit j'essaye des plan style funk (y en a de très bien dans les méthodes de Frank Nelson) que je fais un peu tourné (mais pas beaucoup... 8 ou 12 mesures en générale) pour relancer l'attention du public, soit j'intégre quelques accent par ci par là ou milieu de lignes au doigt pour petit à petit me diriger vers quelques break qui ponctue le jeu au doigt.

Le fait de faire de la sorte me permet de ne pas tomber à cours d'idée, d'améliorer ma technique et d'enrichir mon vocabulaire parce que l'utilisation passagère dans une ligne au doigt fait que j'arrive petit à petit à intégrer mes plan au doigt à la technique du slap (et celà améliore aussi ma technique de doigt car vu les circonstance, il m'arrive souvent de devoir reproduire un passage en slap aux doigts).
Répondre