Et ça marche
Etonnamment j'avais fait ce systeme pour les etudiants trouver le maximum de choses à faire en un an donc on demonte la musique, on travaille que sur une tonalité(on a la chance d'avoir un instru facilement transposable), l'harmonie on fait une boite à outils de gammes de construction avec la technologie necessaire(travail des positions etc..), Le rythme plutot que faire bosser des morceaux entiers , on travaille juste 2 ou 4 mesures , et on utilise l'imrpo pour developper l'adaptabilité de tout ça, avec ça la mise en place de la structure de la musique dans son ensemble et le type a une vision globale de ce qu'il doit faire, piste de travail par jour etc...
Il devient son prof en fait, il s'autocontrole
Evidemment ça demande de la part de la personne, beaucoup de travail, mais il le fait à son niveau, à son rythme, à sa morphologie, l'avantage chaque eleve rempli les memes conditions techniques, a les memes bases mais chacun le fait à sa maniere, avec son son.
Et j'ai noté qu'en fait le systeme se prete bien aux cours par mail justement où le gros probleme est le manque d'interactivité et le controle du prof .
Là je termine d'informatiser la partie impro en ameliorant le systeme de maniere à avoir une qualité optimale avec des automatismes.
On bosse aussi le slap et le tapping, les harmoniques, mais ça fonctionne pareil , l'eleve construit lui meme ses propres plans avec les legos fournis.
Je suis en pourpalers avec une boite d'edition meme si je suis pas fan des systemes finis, j'aime mieux que ça evolue constamment.
On verra.
Merci de vos encouragements en tout cas.
