J'ai quitté le groupe Ma and the kids , un groupe de jazz/funk/blues en aout, après un déménagement qui m'a éloigné géographiquement
Après un break nécéssaire face au changement complet d'environnement, j'ai repris une activité de groupe hier soir.
Avec un chanteur-guitariste et un batteur, nous enclenchons sur un groupe de reprises rock avec comme objectif de monter un repertoire pour faire des petits concerts, et lorsque nous nous connaitrons mieux musicalement, composer un brin.
Bassistiquement c'est assez diamètralement opposé à ce que je fesais avec Ma and the kids, mais je compte bien garder le cap "groove" que j'ai pu développer pour ce contexte rock. L'écbauche de répertoire et l'ouverture d'esprit de mes deux nouveaux comparses s'y prette bien. Il va donc falloir que j'apprivoise ce nouvel espace musical qui m'est offert, avec la configuration trio après avec joué pendant 5 ans à 6 avec guitare/clavier/harmonica...
En parrallèle, je continure à bosser l'instru à la maison avec en ce moment les accords, et surtout jouer avec des cds en décortiquant des morceaux de plein de monde. Sur ce mode je vais bientôt attaquer l'album Bright Size life de Metheny avec Jaco. J'adore ce disque.
Allez, dites nous tout !

et j'espère que cela continuera.