Qu'y-a-t-il sur votre platine en ce moment ?

Ici l'on discute de tout ce qui entoure l'univers musical
kujas
Nouveau bassiste-forumeur

Qu'y-a-t-il sur votre platine en ce moment ?

Voilà un ch'ti topic sympa pour faire partager des artistes connus ou inconnus.

alors en ce moment mon coup de coeur s'appelle Velvet Revolver : Fusion entre Slash (ex Gun's & Roses) et les Stone Temple Pilots...

Ca envoie mais C du tout bon....
En vous remerciant, Kujas.
babass

bon, là y'a rien, car je suis au boulot, mais j'ai trop envie de m'ecouter An Pierlé.
cette petite belge me fascine :D
babass

babass a écrit :bon, là y'a rien, car je suis au boulot, mais j'ai trop envie de m'ecouter An Pierlé.
cette petite belge me fascine :D
:arrow: site officiel

je vous recommande son dernier albumImage certes c'est le seul que je connaisse mais je l'adore

mais je viens de voir qu'elle a sorti un live avec orchestre

En deux albums seulement et une bonne poignée de concerts, la Belge An Pierlé s’est déjà forgée une belle réputation et un solide parterre de fans à travers l’Europe, d’abord la Belgique et les Pays-Bas, avant la France et l’Angleterre. La Belgique n’a jamais cessé d’engendrer une multitude de groupes et d’artistes prolixes, véritables orfèvres en mélodies attachantes chantées en anglais avec une facilité déconcertante. On ne sortira pas le cliché éculé du « Plat pays » tant les chansons d’An Pierlé avalent les sommets avec l’agilité du gracile chamois. Après le trip-hop sans électronique de Mud Stories Helium Sunset, le deuxième album de la belle An, séduit par sa sensualité qui frise le torride sur certains titres comme Nobody’s fault sur lequel sa voix tient la dragée haute aux reines de la country. Toutefois, An Pierlé n’est ni la nouvelle Emmylou Harris ni un clone de Norah Jones. Son registre vocal s’écarte sans vergogne des teintes jazzy pour emprunter des chemins plus tortueux et sauvages (sans être Nina Hagen ni Brigitte Fontaine non plus…) du côté de PJ Harvey. Comme sur Sing song Sally où les « wouwouwouwou » seront l’hymne des Eurockéennes 2004. D’ailleurs, pour cette édition du festival, An Pierlé proposera une création inédite avec l’orchestre à cordes de l’École Nationale de Musique de Belfort.
En collaboration avec l’école nationale de Musique de Belfort et le Centre chorégraphique national de Franche Comté.
(présentation du site des eurocks)
kujas

Je ne dirai qu'une seule chose...
Bien l'bonjour ami babass...le sochalien des Eurocks :wink:

Content de te voir par ici :wink:

Pour ce qui est des Velvet Revolvers, aucun site dédié n'existe à ma connaissance; cecid it vous pouvez voir une critique de leur premier opus "Contraband" sur le site de w-fenec à l'adresse suivante :

http://www.w-fenec.org/rock/velvet_revolver.html
Invité

:) Le site Velvet revolver existe bien. Il faut cheminer à partir de slash. voilà, voilou. a bientôt... :wink:
babass

Dave Matthews Band - Two Step (issu du live a central park) Image
ca c'est le pied 8)

site officiel
plume
Bassiste forumeur habitué

Yes, je ne connais pas Dave Matthews Band, mais je prendrai volontiers ce cd à la médiathèque si je le trouve.
De mon côté, l'hiver arrivant j'aime bien me replonger dans l'univers de groupes comme Mogwaï et Godspeed You Black Emperor, vous connaissez ? c'est spleenant mais c'est bon :lol:
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard
doll
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

la toud'suite?

bien je répond sans +attendre.....TOM WAITS closing time...... :D
mais je dois dire quand en ce moment, je suis branché sur un disque qui s'appelle "looking at bird", contrebasse et sax.......only .
je dois dire que les thèmes de Charly parker à l'unisson "ça tue"
eric from pdb
plume

Moi aussi j'aime bien Tom Waits, sais tu qu'il vient tout juste de sortir un disque ?
Sinon, je viens de mettre la main sur le nouvel album de Marianne Faithfull - Before the poison - C'est vraiment bien, surtout si on aime PJ Harvey et Nick Cave puisqu'ils ont composé la plupart des morceaux. Un disque que je vous recommande :wink:
Image
Jules Renard
kujas

plume a écrit :Yes, je ne connais pas Dave Matthews Band, mais je prendrai volontiers ce cd à la médiathèque si je le trouve.
De mon côté, l'hiver arrivant j'aime bien me replonger dans l'univers de groupes comme Mogwaï et Godspeed You Black Emperor, vous connaissez ? c'est spleenant mais c'est bon :lol:
Et bien Plume, nous avons pas mal de gouts en commun. je me passe régulièrement "mogwai fear satan" un must de rock progressif, les dignes descendants des Pink Floyd. Pour ce qui est de GYBE, je suis moins fan mais bon C agréable à écouter le soir pour s'endormir :wink:

Pour ceux qui aiment le dave matthews band, je recommande l'écoute de 2 ou 3 groupes que l'on peut rapprocher de ce magnifique trio :

Live : C pas un joke c vraiment leur nom......C mon groupe préféré :oops:
je recommande tout particulièrement l'album intitulé "Throwing Coppers".
Leur site officiel est le suivant : www.friendsoflive.com

Et sinon, comment ne pas évoquer les cultissimes Pearl Jam et leur meilleur opus qui selon moi reste "Ten"...
kujas

Là je me passe en boucle le premier opus de Jabber Jaw.....quoi ? vous connaissez pas ?

Normal C un tout jeune groupe cadurco-albigeo-graulhetois qui vient d'enregistrer son tout premier 5 titres....des potes quoi :wink:
De mouvance funk-rock, je pense pouvoir dire en toute subjectivité qu'ils vont faire parler d'eux.
Alors si vous voyez leur nom sur une affiche de concert, n'hésitez pas...je rembourse si déception il y a :wink:
Invité

Alors là si on part dans les années 70 on n'est pas couchés :D
Parmi tous ces groupes qui ont fait naitre la rock prog, n'oublions pas le fabuleux KING CRIMSON. Il y a aussi un groupe allemand qui s'appelait CAN, ils étaient un peu les précurseurs de la musique techno sans le savoir.
A l'école de Canterbury, il y a aussi SOFT MACHINE du fameux Robert Wyatt, et en France ? y avait qui en France hein ???
Je vous laisse le soin de continuer la liste
8)
plume

J'ai répondu au post de Chaza sans être connecté
L'invité c'est donc moi :oops:
Jules Renard
Invité Philippe

Jamaladeen Tacuma

sur la platine en ce monent c est du lourd avec jamaaladeen tacuma titre
du cd show stopper funk jazz free plus slickaphonics grp funk anglais
titre du cd Wow Bag
a +
babass

une serie d'emission de France Culture :

Chiens noirs des seventies, Led Zeppelin