Nfs
- Bruno Chaza
- Maestro

Nfs
Qui as entendu parler du sytème Nfs, qui as testé qui peux en parler ?? tu connais le système Binuche ??
- Bruno Chaza
- Maestro

Nfs
Ok
Va voir ici tout est expliqué ....http://www.neuserbasses.com/
tu en as un petit mot sur l'entretien de Dominique Di Piazza dans le forum hollandais du post auquel tu as répondu tout à l'heure, tiens nous au courant si tu as des bribes d'infos qui circulent ou des élèves ou musiciens que tu cotoies qui utilisent ce système, merci d'avance.....
Va voir ici tout est expliqué ....http://www.neuserbasses.com/
tu en as un petit mot sur l'entretien de Dominique Di Piazza dans le forum hollandais du post auquel tu as répondu tout à l'heure, tiens nous au courant si tu as des bribes d'infos qui circulent ou des élèves ou musiciens que tu cotoies qui utilisent ce système, merci d'avance.....
- binuche
- Chef d'orchestre

Ah oui c'est ce système qui émule un son de frtless sur une fréttée. Dans l'album frontpage on l'entend et c'est assez proche mais c'est pas de la fretless non plus. Ca m'inspire pas grand chose, DiPiazza a tenté ce truc avec Noguera au début je crois. En tout cas ça fait vraiment quelque chose au son.
@+
@+
oui moi j'en ai entendu parlé et j'ai même failli en installer un jusqu'au moment ou le luthier m'a dit que sur ma basse ct pas possible car il faut une certaine distance entre la fin du corp de la basse et la 12 frettes. c aussi expliqué sur le manuel.
sinon g entendu le son sur l'album de dipiazza spiritual hymn c assez bluffant le son est fretless, certain de mes amis ont essayé et pour le son ça le fait!
sauf le confort car les frettes restent bien sûr!
sinon g entendu le son sur l'album de dipiazza spiritual hymn c assez bluffant le son est fretless, certain de mes amis ont essayé et pour le son ça le fait!
sauf le confort car les frettes restent bien sûr!

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
je complète d'après mon prof le gros avantage d'un tel système c la possibilité quand tu joues un répertoire complet, voir dans un même morceau, de n'utiliser qu'une basse, pas besoin de changer lorsque par exemple sur 20 morceaux tu en as deux à jouer fretless no problem.
de plus il me semble que tu peux par exemple mettre en fretless que la corde par exemple D et G et garder la E A normale, je sais pas tu dois pouvoir trouver de multiple combinaisons? enfin le dernier point c de moi
de plus il me semble que tu peux par exemple mettre en fretless que la corde par exemple D et G et garder la E A normale, je sais pas tu dois pouvoir trouver de multiple combinaisons? enfin le dernier point c de moi

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
- Bruno Chaza
- Maestro

suite
En tous les cas voici la liste des magasins qui proposent les Neuser à la vente si vous avez des infos sur le systeme nfs qui équipent ces basses pas de souci c'est par ici que ca se passe, des que j'ai des infos je les donnerai aussi....si l'un d'entre vous est dans une des villes concernées un petit passage et un compte rendu sera super
par contre Thomas si tu lis le post essaie de voir avec Christian Noguera ce qu'il en est de cette histoire as t'il laisser tomber l'idée ?? si non on pourrait passer le voir on en parlera merci
FRANCE:
BROC'N ROLL
102, rue du Port, 59000 Lille
TEL.+33-3-20 57 98 24 FAX:+33-3-20 42 99 04
California Music
5, rue de Douai Paris 9 FRANCE
tel: +33-1-42 85 00 49 fax:+33-1-48 74 67 84
EDEN MUSIQUE
7, avenue de la République, 93250 Villemomble
TEL:+33-1- 45 28 80 74 FAX:+33-1- 45 28 36 21
MUSICSTOCK
56, Avenue de la Tranchée, 37000 Tours
TEL:+33-2-47 49 29 49 FAX: +33-2-47 49 28 12
ROCKSHOP
25, bd. Renouvier, 34000 Montpellier
TEL:+33-4-67 06 57 40 FAX:+33-4-67 06 50 88
STEEL MUSIC
6, rue Louis Jourdan, 83000 Toulon
TEL:+33-4-94 62 50 73 FAX:+33-4-94 91 68 10
TOUTE POUR LE BASSITE
11 rue du Petit Battant, 25000 BESANCON FRANCE
Tél : 03 81 82 05 77
Email : toutpourlebassistedan@wanadoo.fr
URL : www.toutpourlebassiste.com
FRANCE:
BROC'N ROLL
102, rue du Port, 59000 Lille
TEL.+33-3-20 57 98 24 FAX:+33-3-20 42 99 04
California Music
5, rue de Douai Paris 9 FRANCE
tel: +33-1-42 85 00 49 fax:+33-1-48 74 67 84
EDEN MUSIQUE
7, avenue de la République, 93250 Villemomble
TEL:+33-1- 45 28 80 74 FAX:+33-1- 45 28 36 21
MUSICSTOCK
56, Avenue de la Tranchée, 37000 Tours
TEL:+33-2-47 49 29 49 FAX: +33-2-47 49 28 12
ROCKSHOP
25, bd. Renouvier, 34000 Montpellier
TEL:+33-4-67 06 57 40 FAX:+33-4-67 06 50 88
STEEL MUSIC
6, rue Louis Jourdan, 83000 Toulon
TEL:+33-4-94 62 50 73 FAX:+33-4-94 91 68 10
TOUTE POUR LE BASSITE
11 rue du Petit Battant, 25000 BESANCON FRANCE
Tél : 03 81 82 05 77
Email : toutpourlebassistedan@wanadoo.fr
URL : www.toutpourlebassiste.com
- Bruno Chaza
- Maestro

suite
merci Xumun pour le compte rendu du concert sérieux Toulon ne serait pas aussi loin je crois que je faisais chauffer le moteur mais bon ce soir et demain je suis pris donc pas de regret............
le nfs......en ce moment je ne joue que de la fretless l ....
malgré le fait que j'ai la même marque de basse ( une Vigier donc avec le même manche ) les jeux sont totalement différent, la frette je la joue avec la main droite sur le chevalet pratiquement ......et la fretless je joue la main droite sur le manche ......donc toute la technique que j'ai pu apprendre avec l'une ou l'autre des deux basses je ne peux l'utiliser en échange ca colle pas, le rebondi des cordes dans les graves n'est pas le même bref deux instruments malgré tout à l'opposé
Résumons fretless c'est super mais quand tu sais que tu ne peux vraiment faire sonner les accords en jeux main droite, que tu ne peux jouer avec le pouce etc etc sans parler des jeux de percussion etc bref tu te coupes d'un monde celui de la frette
idem la frette tu vas plus vite tu dis plus de chose avec plus de notes mais elles sonnent moins le spectre est moins puissant plus plat pour les chorus c'est souvent un casse tête au niveau des fréquences du son, au contraire de la fretless là tu joues une note et ca remplit l'espace c'est plus musical ca permet de mieux comprendre les sorties de phrases les silences etc sur une frette comme l'expressivité est moins chaude tu as plus tendance a en mettre partout et dans certaines musique en Jazz notament ca appauvrit le jeu en fait.....dans d'autres musique ca l'enrichit....
Bref passer de l'une à l'autre c'est pas évident et se couper de l'une ou l'autre c'est pas évident non plus donc si je peux avoir un instrument tout en un avec comme le dis Binuche certainement des reserves c'est déjà une avancée.....voilà l'idée que j'en ai ceci étant dis je vais essayer de voir si je peux adapter le système sur mon Arpège frettée, un copain luthier va regarder tout ça ....
sinon je suis aussi à la recherche d'une autre basse si jamais ce systeme ne pouvait pas coller avec mon Arpège, ......j'ai envie d'ouvrir le champ du chorus avec éventuellement une corde de Do aigue donc une 5 cordes, je me séparerai alors de ma Vigier fretless 009, voilà je lance l'idée une vigier fretless 009 à vendre ou à échanger contre une basse de valeur équivalente ou une 5 corde à voir.... si il y a des idées dans ce sens dites le moi, voilà j'espere avoir répondu à ta question,
ps pour le forum je devrai avoir l'adsl dans deux mois on pourra alors mettre en ligne un maximum de fichier fanto y travaille déjà et je vais filer pas mal de mp3 on verra tout ça à la rentrée....bon concert si tu y retournes.....ago devrait y aller et nous dire j'espere ce qu'il en a pensé à +
le nfs......en ce moment je ne joue que de la fretless l ....
malgré le fait que j'ai la même marque de basse ( une Vigier donc avec le même manche ) les jeux sont totalement différent, la frette je la joue avec la main droite sur le chevalet pratiquement ......et la fretless je joue la main droite sur le manche ......donc toute la technique que j'ai pu apprendre avec l'une ou l'autre des deux basses je ne peux l'utiliser en échange ca colle pas, le rebondi des cordes dans les graves n'est pas le même bref deux instruments malgré tout à l'opposé
Résumons fretless c'est super mais quand tu sais que tu ne peux vraiment faire sonner les accords en jeux main droite, que tu ne peux jouer avec le pouce etc etc sans parler des jeux de percussion etc bref tu te coupes d'un monde celui de la frette
idem la frette tu vas plus vite tu dis plus de chose avec plus de notes mais elles sonnent moins le spectre est moins puissant plus plat pour les chorus c'est souvent un casse tête au niveau des fréquences du son, au contraire de la fretless là tu joues une note et ca remplit l'espace c'est plus musical ca permet de mieux comprendre les sorties de phrases les silences etc sur une frette comme l'expressivité est moins chaude tu as plus tendance a en mettre partout et dans certaines musique en Jazz notament ca appauvrit le jeu en fait.....dans d'autres musique ca l'enrichit....
Bref passer de l'une à l'autre c'est pas évident et se couper de l'une ou l'autre c'est pas évident non plus donc si je peux avoir un instrument tout en un avec comme le dis Binuche certainement des reserves c'est déjà une avancée.....voilà l'idée que j'en ai ceci étant dis je vais essayer de voir si je peux adapter le système sur mon Arpège frettée, un copain luthier va regarder tout ça ....
sinon je suis aussi à la recherche d'une autre basse si jamais ce systeme ne pouvait pas coller avec mon Arpège, ......j'ai envie d'ouvrir le champ du chorus avec éventuellement une corde de Do aigue donc une 5 cordes, je me séparerai alors de ma Vigier fretless 009, voilà je lance l'idée une vigier fretless 009 à vendre ou à échanger contre une basse de valeur équivalente ou une 5 corde à voir.... si il y a des idées dans ce sens dites le moi, voilà j'espere avoir répondu à ta question,
ps pour le forum je devrai avoir l'adsl dans deux mois on pourra alors mettre en ligne un maximum de fichier fanto y travaille déjà et je vais filer pas mal de mp3 on verra tout ça à la rentrée....bon concert si tu y retournes.....ago devrait y aller et nous dire j'espere ce qu'il en a pensé à +
super interessante ta réponse ! on comprend bien à la fois la complémentarité d'une frettée / fretless tout en comprenant également que se sont des instruments bien distincts dans la manière de les aborder et dans l'exploitation.
tiens puisque pendant un moment ça parlait vigier, la dernière fois à mon cours mon prof c rappliqué avec sa vigier arpège fretless 5 c numéro 068.
l'engin est superbe, malheuresement pour moi il est gauché donc pas pu essayer.
tiens puisque pendant un moment ça parlait vigier, la dernière fois à mon cours mon prof c rappliqué avec sa vigier arpège fretless 5 c numéro 068.
l'engin est superbe, malheuresement pour moi il est gauché donc pas pu essayer.

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
NFS
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...
Christian m'en avais vaguement parlé, en allant faire l'interview, je lui poserai la question.
En tout cas le résultat est assez bleufant, ça sonne super même si c'est pas réellement un son fretless, à suivre...
Christian m'en avais vaguement parlé, en allant faire l'interview, je lui poserai la question.
En tout cas le résultat est assez bleufant, ça sonne super même si c'est pas réellement un son fretless, à suivre...
- Bruno Chaza
- Maestro

test
Non pas encore Xumun je suis encore resté à l'ancienne quatre fret et quatre frettée mais ca ne saurait tarder je pense tester ça je l'esper edu moins ce mois ci....je donnerai des news