steps ahead

Ici on parle des musiciens, des groupes
AGO
Bassiste forumeur habitué

steps ahead

Xumun,

je pense que tu as vu hier soir au Palais Lonchamps Steps ahead et Bona.Tu peux nous faire un petit compte rendu? pour ceux qui ne peuvent y aller et ceux qui comme moi le verrons demain soir , histoire de saliver un peu plus!

8) Ago
xumun
Moderato

ok j'y vais :)
y'a de quoi saliver tellement que je me demande si demain je retourne pas à toulon!

alors tout commence par l'annonce du remplacement de michael brecker par bill evans pour cause de maladie grave de michael qui a une leucémie. :(
sinon le concert absolument fabuleux j'étais vraiment époustouflé par le groupe, même si la qualité et la notoriété des musiciens n'est plus à démontrer on sait que regrouper les meilleurs musicos ensemble n'aboutit pqs obligatoirement au meilleur groupe du monde!
hé bien hier soir oui, j'ai entendu qqchose de sublime, il faut dire que j'affectionne particulièrement ce genre de musique que l'on appelle "fusion" bon moi j'appelle ça du jazz.
pourquoi j'ai aimé:
pcq il y a tout eu:
une grande cohésion
une grande envie de jouer
un son phénoménal
les qualités de chacun des membres du groupes étaient franchement perceptible...
ce soir là le groupe à su "utiliser" toutes les qualités des musiciens, qualité bassistique de bona bien sûr, le chant, et un GROOVE, une décontraction, un sourire permanent il est incroyable.

Mike stern mon guitariste préféré, hé oui j'entends des gens qui disent il fait toujours pareil, et bien moi je l'adore la présence qu'il a dans le groupe est énorme et puis lui il avait une gande envie de jouer !!!

steve smith moi je l'adore notamment avec vital information et VTT, et ce soir là j'ai entendu la puissance en live de ce grand batteur.
il nous a fait un solo au milieu de la scène uniquement au charley, pour ce qui connaisse la video avec wooten connaisse déjà, donc la ct une pure démo technique, mais ct incroyable

sinon mike mainieri le leader et à l'origine du groupe avec brecker, bon, avec son vibra il apporte toute l'harmonie.

et enfin le remplacant bill evans excellent , j'adore son son.

un gros concert 2 heures avec en rappel une reprise de miles davis a tomber par terre, mike stern c'est déchiré sur ce dernier morceau.

voilà, grandiose ce sera pour moi un concert inoubliable!
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
AGO

:D Merci pour le compte rendu.Entre temps j'avais eu aussi des échos par quelqu'un qui y était avec les memes remarques:la classe et la décontraction de Bona,la prestation de steeve Smith et sa complicité avec Bona.Il parait que Mike Stern ne voulait plus partir et s'amusait comme un gamin!
Vivement demain soir

8) Ago
Thomas
Moderato

Sympa Xumun, ça l'a bien fait apparamment... :D
Répondre