les dessous de l'industrie du foie gras
- Bassebruno
- Bassiste forumeur habitué

les dessous de l'industrie du foie gras
Si comme moi, vous etes sensible a la souffrance animale,
voila qui va vous donner envie de manger du foie gras pour les fetes de fin d'année.
http://videosg2.free.fr/Foiegras-IGP512K.mov
voila qui va vous donner envie de manger du foie gras pour les fetes de fin d'année.
http://videosg2.free.fr/Foiegras-IGP512K.mov
Edifiant !
Edifiant ! Je dirai même choquant.
Il est évident que la dimension industrielle donnée à la production de foi gras telle quelle est exposée dans ce reportage laisse sans voix...
Heureusement que tous les canards gras ne sont pas traités comme cela.
Ensuite, de là à être contre le gavage ?! On pourrait malheureusement faire le même reportage sur tous les aliments carnés ( poissons, viandes ), c'est aussi la raison pour laquelle je ne prend pas position contre le foi gras car si on pousse le raisonnement au bout, on devient végétalien...
Merci pour l'info en tout cas.
Il est évident que la dimension industrielle donnée à la production de foi gras telle quelle est exposée dans ce reportage laisse sans voix...
Heureusement que tous les canards gras ne sont pas traités comme cela.
Ensuite, de là à être contre le gavage ?! On pourrait malheureusement faire le même reportage sur tous les aliments carnés ( poissons, viandes ), c'est aussi la raison pour laquelle je ne prend pas position contre le foi gras car si on pousse le raisonnement au bout, on devient végétalien...
Merci pour l'info en tout cas.
- Bruno Chaza
- Maestro

suite
Super les gars moi je suis révolté de ce genre de truc je trouve ça carrément déguelasse, souffrance animale ou souffrance humaine, je reste vert !!!! je sais pas trop ce qu'on peux faire de ce côté la si je crois qu'il existe une sorte de pétition via le net pour une prise de position contre la corrida, à l'initaitive de Jacquard et de Reeves je crois.....je vais chercher si vous trouvez avant moi, postez le lien, merci d'avance. Encore faut il avoir une esperance concernant les pétitions
je ne suis pas sur que ca fasse avancer le schmilblick mais déjà prendre position ou en parler ou signer c'est certainement mieux que rien...
Corrida
Par contre je vous suis tout à fait sur les corridas, j'y ai assisté une fois au pays Basque et c'était traumatisant...
Le taureau s'est retrouvé rapidement avec une corne cassée et ses cris étaient terribles, d'ailleurs tout le monde ce jour là était dégouté.
A part le coté culturel, ça ne sert à rien alors je vais signé car j'ai vu de mes propres yeux ce que ça pouvait donner !
Le taureau s'est retrouvé rapidement avec une corne cassée et ses cris étaient terribles, d'ailleurs tout le monde ce jour là était dégouté.
A part le coté culturel, ça ne sert à rien alors je vais signé car j'ai vu de mes propres yeux ce que ça pouvait donner !
ouais moi aussi à séville j'ai assisté une fois à une corrida, en effet c dur
mais bon c qq chose qui à un passé énorme et dans certaine contrée ça fait partie de la culture et donc ça reste indéboulonnable !!!
c comme la marseillaise quel chant féroce !!! Pour autant faut il changer les paroles?
c'est tout un débat!
mais bon c qq chose qui à un passé énorme et dans certaine contrée ça fait partie de la culture et donc ça reste indéboulonnable !!!
c comme la marseillaise quel chant féroce !!! Pour autant faut il changer les paroles?
c'est tout un débat!

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- binuche
- Chef d'orchestre

La tradition ne doit pas avoir force de loi. Depuis la nuit des temps les hommes ont traité les femmes comme de la merde mais c'est pourtant pas une raison de continuer.
La plupart des gens défendant des mauvaises habitudes défendent simplement leurs propres intérêts.
Ne pas discuter avec ces gens, c'est remettre en cause son intelligence. Un terme utilisé dans le site contre la corrida est " alibi de lumière ", c'est tellement vrai. Parceque comme le montre ce site, c'est une tricherie : un taureau en forme et non estropié ferai sa fête au gars en 2 mn.
En fait j'ai toujours rêvé de me mettre dans la tête de l'animal pendant quelques secondes...
@+
La plupart des gens défendant des mauvaises habitudes défendent simplement leurs propres intérêts.
Ne pas discuter avec ces gens, c'est remettre en cause son intelligence. Un terme utilisé dans le site contre la corrida est " alibi de lumière ", c'est tellement vrai. Parceque comme le montre ce site, c'est une tricherie : un taureau en forme et non estropié ferai sa fête au gars en 2 mn.
En fait j'ai toujours rêvé de me mettre dans la tête de l'animal pendant quelques secondes...
@+
houlà c pas pareil le traitement des femmes ou l'esclavagisme et la corrida!
c comme la chasse,
perso moi je suis pas chasseur, je suis pas un amateur de corrida, mais des gens comme picasso par exemple on bien transcrit dans leur travail la beauté, l'esthétique, tout le rituel qu'il y dans la corrida...
moi le constat que je fais c que seul les gens qui sont éloignés de ce genre de coutûmes les contestent.
c clair a priori on défends tous le taureau, mais bon les catalans, les andalous ne sont pas tous des sanguinaires... il y a certainement une profonde raison dans tout ça ! c la culture des hommes
c comme la chasse,
perso moi je suis pas chasseur, je suis pas un amateur de corrida, mais des gens comme picasso par exemple on bien transcrit dans leur travail la beauté, l'esthétique, tout le rituel qu'il y dans la corrida...
moi le constat que je fais c que seul les gens qui sont éloignés de ce genre de coutûmes les contestent.
c clair a priori on défends tous le taureau, mais bon les catalans, les andalous ne sont pas tous des sanguinaires... il y a certainement une profonde raison dans tout ça ! c la culture des hommes

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
- Bruno Chaza
- Maestro

......
Oui, je suis résolument contre ce genre de barbarie et je pense comme Binuche ..... je vois pas du tout en quoi on peut justifier sous quel pretexte que ce soit...la mise a mort d'un être vivant....et c'est valable pour tout le monde animal y'a les phoques, l'extinction des espèces par la pêche industrielle etc etc mais y'a pas que ça le réchauffement climatique, le fait qu'on soit en Europe et aux Etats Unis et dans les pays dits avancés dans l'opulence alors que les trois quarts de la planète crève de faim et n'a pas accès au soin, je me positionne résolument contre un système une façon de vivre qui laisse les trois quarts des gens de la planète dans le chaos, va falloir quand même qu' on arrive à laisser le porte monnaie de côté et qu'on apprenne à tendre la main.....sans compter notre immense course à la connerie avec la pollution a tout va, l'individualisme forcené, le réchauffement de la planète, l'homme est un immense prédateur qui m'effraie et je suis rassuré d'entendre que de ci de là certains osent lever le doigt et tirent la sonnette d'alarme, attention je ne suis pas un gourou, je n'ai pas d'idée de reconstruction, je n'ai pas de solution miracle mais de par ce métier de musicien je me mets légérement en marge de cette société et me range tout à fait dans le camp des opposants à la cruauté et à la violence gratuite de quelque nature quel soit....je suis super content de ce forum car de toute façon on exprime ce qu'on a dire et comme on est des gens sensés et respectueux on profite tous de l'échange des differents points de vue, et lorsqu'on fais ça on fait de la musique caron apprends a sortir ce qu'il y a de sincère en nous c'est deja prendre des risques de se demarquer par de petits solos, le principe est respecté tout le monde s'écoute même si les points de vue des voies divergent et c'est normal chacun écoute et certainement change de position c'est super !!!!
non mais moi là je "joue" un peu l'avocat du diable, quand je parle d'esthétisme c par rapport à la motivation de l'artiste et l'aboutissement de ses recherches picturales et sa démarche...et non pas chercher un côté grisant dans la mort d'ailleurs je ne pense pas, mais peut etre je me trompe, que ce soit l'intérêt premier de tout amateur de corrida, enfin j'espère...
sinon pour avoir vu une corrida moi je l'ai perçue comme qqchose de cruel d'autant plus que les toreros n'étaient pas des matadors mais des novillads (ortho?= apprentis matador) et la mise à mort c très mal passée il a du s'y reprendre à plusieurs fois, donc bonjour la souffrance pour le taureau
maintenant je respecte également, même totalement vos avis tranchée sur cette question!

sinon pour avoir vu une corrida moi je l'ai perçue comme qqchose de cruel d'autant plus que les toreros n'étaient pas des matadors mais des novillads (ortho?= apprentis matador) et la mise à mort c très mal passée il a du s'y reprendre à plusieurs fois, donc bonjour la souffrance pour le taureau
maintenant je respecte également, même totalement vos avis tranchée sur cette question!

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
- Bassebruno
- Bassiste forumeur habitué