Demande d'avis sur Warwick corvette double buck 5

Lutherie, luthiers, basses
fbassman
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Demande d'avis sur Warwick corvette double buck 5

binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Gros son peut être un peu difficile à mixer dans un groupe chargé en informations ( arrangements riches ou grosses guitares saturées ). Deux gros double bobinnage remplissent beaucoup l'espace.
Tout dépend donc du style que tu souhaites.
@+
Jean-Marc
Nouveau bassiste-forumeur

J'ai fait une mini-review sur onlybass sur la 4 cordes.

C'est une petite bombe :wink:
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Tu peux la mettre ici si tu veux.
@+
Jean-Marc

Oki :

Salut!

voilà cet aprèm après avoir acheté un cado pour ma cops je me suis dit "et si j'allais faire un tour dans les mag de muzik?"

Bien m'en a pris, ils avaient reçu des nouvelles Warwick, et entre autres la corvette $$ ("double buck" si je ne me trompe pas) pour 990€ en 4 cordes.

Premier regard : le bois du corps est ... laid. Une finition huilé sur un bois qui n'a rien de beau, c'est très dommage, mais c'est surement le moyen de réduire les coûts. Malgré cette apparence de bois de cagette amélioré, je me décide à m'endormir moins bête ce soir.

Je prend l'instrument et là première surprise : c'est plus léger que les autres warwick. Le manche en ovankol est très doux au toucher, beaucoup plus facile à faire glisser dans la main que d'autres WW que j'ai essayées. Même s'il faut un peu s'habituer aux manches Warwick, le plaisir est là . C'est peut être juste une impression, mais il me semble que le manche est plus fin que les corvette FNA et autres FNA jazzman.

Les deux humbucker sont ... obèses , surtout par rapport au petit corps de la corvette. C'est assez impressionnant et aussi un peu déroutant pour le jeu au doigt où il faut caller le pouce entre les deux visses du micros. Les adorateurs des MM, eux, ne seront pas dépaysés.

Il y a aussi 4 potard (dont 3 avec un cran de position neutre) et deux switch trois positions, un pour chaque micro, a priori simple/série/parallèle . Là j'y connais pas trop. Pour info la pattate est ridicule en position haute, moyenne en position milieu et frappadingue en position basse.

Je gaule un Ampeg B115 (position 3), un jack et c'est parti pour un pti essai.

Lancement de l'ampeg, montée du son, la basse est silencieuse, un bon point pour l'électronique. Je cherche la fonction des potard : volume, balance, aigus, grave.
La balance fais bien son job, en position neutre les micros sont bien équilibrés, et malgrés leur grande proximité, on sent la différence entre le micro manche et le micro chevalet. Je reste en position neutre.

Je teste les potard de boost/cut des aigus et des basses, là c'est énorme! Le potard des aigus est très intéressant car il transforme carrément le son de la basse, en faisant bien ressortir certaines harmoniques.

Cordes : comme d'hab chez WW, des cordes de merde à changer dès l'acquisistion. Par chance celles-ci ne sont pas rincées, c'est cool quand même pour faire un essai.

Switchs en position haute : son très faible, très peu intéressant, je n'y reste pas .

Switch en position médium : c'est déjà mieux. Ca sonne surtout très "clean", nickel pour le tapping et les intervalles. Très agréables et pas du tout agressif.

Donc enfin switchs en position basse : THE gros son.
Le son est très puissant, extrêmement présent, le slap est superbe et le jeux au doigt ronronne et doit très bien ressortir au mix.
Les slides s'entendent super. Une présence vraiment très notable, c'est énorme (de même que le niveau de sortie).
Les harmoniques naturelles (5e case sur corde à vide) ne sonnent pas énormes mais s'entendent quand même).
Revers de la médaille : le slap sur le mi et le la est limite de faire "poc" dans le combo tellement la basse a de la pêche. Peut être un petit limiteur sur les graves serait-il de bon alois ou alors passer en cordes lights.

Dans cette position, aigus/grave à neutre je m'éclate bien à slapper, l'instrument est extrêmement agréable, les "neck" passent super bien du à la grande rigidité des bois du manche. Le haut en bas et en haut du manche est un bonheur. La basse a une personnalité bien à elle, elle semble me sussurrer "I shit on Yamaha's" , et elle se révêle carrément schizophrène lorsque je joue sur le potard des aigus Les slaps changent carrément de couleur, ça devient ... autre chose.

Je me suis bien marré 3 quarts d'heures sur cette super pépette qui sont comme certaines filles qu'on se fait vacance : pas très belle mais avec des "arguments" plus qu'intéressant et franchement bonne une fois sur les genoux ... et plus

Pour ce prix, ceux qui cherchent un super son et qui n'ont pas peur du manche warwick peuvent y aller sans crainte, c'est franchement une bombe. Perso je serais pour jouer dessus avec un tirant 40-95, la pattate naturelle de la basse rattaperait le petit tirant en mi et la, et permettrait un jeu beaucoup plus agréable.
Si ma Mayones n'était pas déjà en train d'être fabriquée .....

bizzZZZ à vous
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Intéressant. Je n'aime pas leur manche mais si je passe chez michenaud ou autre il faudra que je la regarde.
@+
Jean-Marc

Stu vas chez Michenaud, n'hésites pas à l'essayer les cordes sont encore bonnes :wink: et tu seras sans doute surpris par ce manche-là.
Scotch
Requin de forum
Requin de forum

:shock: C'est une bête cette basse ! Mais je n'aime pas trop le look des Warwicks ... :wink:
Image

Image
Répondre