bach pour la basse

Cours, études, master class, technique..
Répondre
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

bach pour la basse

connaissez-vous une bonne méthode avec cd ou dvd ?

j'en trouve sur des sites américains mais rien en europe...? je dois buger !!!!
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais j'ai trouvé ça...

http://www.jsbach.net/
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Thomas
Moderato

J-S Bach

Salut Madogs, sais-tu qu'il ya une rubrique " Musique classique " dans le thème harmonie/théorie qui traite de J-S Bach ?
Voilà ce que j'ai répondu concernant les partoches : "Voilà les seules références que j'ai : " Hintichsen Edition, Peters Editions Ltd, LONDON ". Les transciptions sont de H.Samuel Sterling.
Il existe aussi un ouvrage de Josquin Des Pres intitulé " J.S Bach for Bass " en anglais avec C.D, tu le trouveras sur Oscar Music. "
Voilà tout ce que j'ai, sinon tu peux trouver une interprétation par J. Patitucci de la suite N°1 en vidéo ici : http://www.basslobster.com.
Sympa le site sur Bach, je ne savais qu'il avait une basse aussi belle... :shock:
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

salut,

Merci pour la réponse, j'avais effectivement vu ton message et je me demandais s'il n'y avait rien d'autres.

par contre, entre temps je suis tombé sur la tab du prélude en GM... je vais m'attaquer à ce chef d'oeuvre...

je connaissais aussi le site proposé et ça me rappelle que je l'ai vu jouer l'année passée à Montreux avec Dave Wekl....bonne claque !
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

Bach

Bien puisqu'on parle de Bach il est temps pour moi de mettre en ligne la suite numéro 1.
Cette suite est jouée par Emmanuel Binet qui a déjà eu sa place ici sur le forum avec un super entretien dans la rubrique appropriée..je vous laisse donc le lien, dites moi au passage si tout fonctionne pour le score si des personnes sont intéressées on trouvera bien sur le moyen de leur faire parvenir......
http://brunochaza.free.fr/exo%20forum.htm
Thomas
Moderato

Ca sonne !

Ca fonctionne trés bien Bruno, super interprétation d'Emmanuel Binet en plus ! 8)
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Oui nickel !!! :lol:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

Re: Bach

chaza a écrit :Bien puisqu'on parle de Bach il est temps pour moi de mettre en ligne la suite numéro 1.
Cette suite est jouée par Emmanuel Binet qui a déjà eu sa place ici sur le forum avec un super entretien dans la rubrique appropriée..je vous laisse donc le lien, dites moi au passage si tout fonctionne pour le score si des personnes sont intéressées on trouvera bien sur le moyen de leur faire parvenir......
http://brunochaza.free.fr/exo%20forum.htm
de quel score parle tu ?

Je t'en ai fait passer un la !
Bruno Chaza
Maestro
Maestro

score

Oui fanto je voulais bien sur parlé du score de Bach en Sol, pour ceux qui voudront cette partition ils remarqueront l'utilisation du Si grave, c'est pourquoi perso je l'avais modifié pour les 4 cordes et cette suite est devenue la suite no 1 en Do dans Mots de Basse......merci pour la reception du score Fanto....mais tu vois je m'étais déjà penché sur la question.... :wink:
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

hé hé, plus rapide que son ombre !!! :wink:
:wink:
Répondre