faire des mariages pour vivre
faire des mariages pour vivre
la question du jour...
nous sommes quelques uns à faire des bals mais je me demandais si les mariages n'étaient pas un plan plus facile pour gagner sa vie.
Qu'en pensez-vous et l'avez-vous déjà fait ?
nous sommes quelques uns à faire des bals mais je me demandais si les mariages n'étaient pas un plan plus facile pour gagner sa vie.
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Témoignage
Salut Madogs, je pense que tu parles d'interventions le soir pendant et surtout aprés le repas.
Pour ma part, je ne fais pas partie d'un groupe professionnel, mais nous intervenons de plus en plus dans des mariages, il semblerait que le bouche à oreille fonctionne bien !!!
Seulement, en tant que groupe chrétien, nous intervenons lors de la cérémonie exclusivement et c'est trés enrichissant pour nous de partager notre foi avec des personnes non croyantes ou d'aubédiance catholique car étant nous-même protestants.
Sans rentrer dans des considérations spirituelles, je tenais à te parler de cette activité que nous pratiquons, car c'est un coté peu connu de la musique actuellement.
Sur le plan financier, c'est plutôt symbolique que bénéfique, ça arrondie les angles on va dire...
Pour ma part, je ne fais pas partie d'un groupe professionnel, mais nous intervenons de plus en plus dans des mariages, il semblerait que le bouche à oreille fonctionne bien !!!
Seulement, en tant que groupe chrétien, nous intervenons lors de la cérémonie exclusivement et c'est trés enrichissant pour nous de partager notre foi avec des personnes non croyantes ou d'aubédiance catholique car étant nous-même protestants.
Sans rentrer dans des considérations spirituelles, je tenais à te parler de cette activité que nous pratiquons, car c'est un coté peu connu de la musique actuellement.
Sur le plan financier, c'est plutôt symbolique que bénéfique, ça arrondie les angles on va dire...
-
Luc
- Bassiste forumeur habitué

zic &mariage
Pour ma part je ne suis pas dans cette démarche dans l'immédiat , c'est une expérience que je tenterais bien.
J'ai rencontrer un batteur qui en vivait ,et en vivait bien, 230 euros par soir ,+ de 25 soirs dans le mois...." une prison dorée " comme il disait.
il officiait surtout dans les mariages juifs.
Par contre l'ambiance n'est pas toujours marrante, certains zicos sont là seulement pour cachetonner et ne communiquent pas avec leurs collègues....pour moi l'inverse que ce que doit être un misicien...
J'ai rencontrer un batteur qui en vivait ,et en vivait bien, 230 euros par soir ,+ de 25 soirs dans le mois...." une prison dorée " comme il disait.
il officiait surtout dans les mariages juifs.
Par contre l'ambiance n'est pas toujours marrante, certains zicos sont là seulement pour cachetonner et ne communiquent pas avec leurs collègues....pour moi l'inverse que ce que doit être un misicien...
Merci Thomas et Luc pour vos réponses.
Thomas, je vais regarder si je trouve un post où tu parles plus de ta musique sinon je te contacte par mp. Je ne suis pas du tout dans cette vague mais je trouve intéressant comme démarche et Genève étant la capitale protestante j'ai été baigné dans la Réforme...
Luc, je vais continuer à me renseigner mais je ne pensais pas qu'il était possible de faire 25 mariages dans un mois
,
Thomas, je vais regarder si je trouve un post où tu parles plus de ta musique sinon je te contacte par mp. Je ne suis pas du tout dans cette vague mais je trouve intéressant comme démarche et Genève étant la capitale protestante j'ai été baigné dans la Réforme...
Luc, je vais continuer à me renseigner mais je ne pensais pas qu'il était possible de faire 25 mariages dans un mois
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
- Bruno Chaza
- Maestro

mariage
salut les gars
25 dates par mois !!!! hé ben dis moi Luc si ton batteur cherche un bassiste donne lui mon mail ca arrangera les finances
en tous les cas moi je trouve ça très bien de faire les mariages et peut être même qu'on devrait faire les divorces aussi en musique ca rapporterait même encore plus et ca adoucirait les moeurs 
25 dates par mois !!!! hé ben dis moi Luc si ton batteur cherche un bassiste donne lui mon mail ca arrangera les finances
-
Luc
- Bassiste forumeur habitué

mar
ouais bon.... c'est vrai 25 dates ça fait beaucoup,mais j'ai bosser deux mois avec des gars du sud, ça a dû déteindre....
A ce propos ,est-ce-qu'il éxiste un circuit particulier pour entrer dans un orchestre de bal ou du moins entrer en contact ? magazines, bouche à oreille.
Je ne vois pas souvent d'annonce de mon côté , aussi dans les studios de répèt que sur le net.
A ce propos ,est-ce-qu'il éxiste un circuit particulier pour entrer dans un orchestre de bal ou du moins entrer en contact ? magazines, bouche à oreille.
Je ne vois pas souvent d'annonce de mon côté , aussi dans les studios de répèt que sur le net.
Ben c'est quand meme le bouche à oreilles ,je pense ,comme le milieu est trés fermé dur d'integrer des equipes ,les gens se plaignent du manque de jeunes et d'un autre coté ils n'ont pas suffisamment confiance pour en embaucher ,deplus dans ma region en tout cas l'armada de types(tout seul) avec un matos de folie qui jouent avec 2 doigts et balancent des sequences .
Comme mr Chaza 230 eur et 25 dates par mois ouarf ,c'estce que je fais pour 100eur de moyenne en 6 mois ,bon c'est le sud peut etre ,quand à l'idée des divorces pourquoi pas ,je pousserais le truc jusqu'au pacs et aux depart en retraites, baptemes ect..(moi qui fait un ou deux mariages par an ).
Comme mr Chaza 230 eur et 25 dates par mois ouarf ,c'estce que je fais pour 100eur de moyenne en 6 mois ,bon c'est le sud peut etre ,quand à l'idée des divorces pourquoi pas ,je pousserais le truc jusqu'au pacs et aux depart en retraites, baptemes ect..(moi qui fait un ou deux mariages par an ).
- jazzgirl
- Moderato
Re: faire des mariages pour vivre
Salut,madogs a écrit :la question du jour...
Il y a le plan des maisons de retraite aussi! Mais comme beaucoup de milieu c'est également fermé... Dommage c'est un bon plan aussi, il parait que le porte à porte peut marcher de temps en temps...
Musicalement
- binuche
- Chef d'orchestre

Re: mariage
vu mon style de jeu je vote pour les divorces...chaza a écrit :salut les gars![]()
25 dates par mois !!!! hé ben dis moi Luc si ton batteur cherche un bassiste donne lui mon mail ca arrangera les financesen tous les cas moi je trouve ça très bien de faire les mariages et peut être même qu'on devrait faire les divorces aussi en musique ca rapporterait même encore plus et ca adoucirait les moeurs
@+
Il y a pas mal de temps, j'avais fait qq presta en maison de retraite , batterie,basse et accordeonniste.jazzgirl a écrit :Salut,madogs a écrit :la question du jour...
Il y a le plan des maisons de retraite aussi! Mais comme beaucoup de milieu c'est également fermé... Dommage c'est un bon plan aussi, il parait que le porte à porte peut marcher de temps en temps...
Et suite au post de binuche, moi je prends les décés, car au moins la, je pourrai jouer faux a souhaits et sans crainte !!
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
En dehors des maisons de retraite, ont faisait du baluche pour des mariages etc ... Avec une formation plus conséquentemadogs a écrit :la question du jour...
Je me souviens que le chef d'orchestre allait dans les mairie relevé les banc pour envoyer sa pub, et ca marchais bien.
un truc a tenter ?
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
Sinon, je t'invite à aller jeter un oeil sur les liens de ma signature, bonne découverte. A+