Quand la 2nde basse ?

Lutherie, luthiers, basses
rorockeur
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur

Quand la 2nde basse ?

:D Salut !

J' aimerais savoir combien de temps après avoir acheté votre première guitarre basse vous avez acheté la seconde :?:
Parce que j' ai remarqué que beaucoup de personnes changent vite de guitarre et moi ça fait 10 mois que j'ai une Stagg je débute et elle me plaît toujours sauf peut-être le son ... :?

Bye ... @+
Dernière modification par rorockeur le 13 oct. 2005, 20:38, modifié 1 fois.
La basse tient en place toute une musique ... c'est le pilier d'une musique ...
Thomas
Moderato

1° basse

Si mes souvenirs sont bons, je crois que j'ai mis environ 1an et demi avant d'acheter ma 2° basse, je suis passé d'une Vester à une Warwick. J'ai gardé cette dernière 7 ans environ pour ensuite acquérir mon actuelle basse Noguera.
Ce que je peux te conseiller c'est de garder ta basse si tu te sens bien avec.
Aprés, je te conseillerais de jouer avec le meilleur instrument possible, car le son est meilleur et le jeu plus facile (des fois). Il faudra qu'il correponde à tes goûts aussi, une basse super pour quelqu'un ne l'ait pas forcément pour quelqu'un d'autre ! Mais il faut suivre financièrement, chaque chose en son temps... :wink:
Michael M
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

Helloo,
En ce qui me concerne, ce n'était pas une question de temps, mais d'évolution, de goût et d'argent :wink:
Ma première était une Aria (pas Aria pro2 non non Aria) rachetée d'occaz à un copain... j'ai du la garder 1 an ou 2 jusqu'à tombé sous le charme du son et du confort d'une JazzBass Special j'ai cassé ma tirelire ou plutôt travaillé comme un acharné un été en pensant à mon achat futur...
C'est plus une question de recherche de son et de confort de jeu quoi...

++
Scotch
Requin de forum
Requin de forum

:D Salut !

En raison d' un petit problème j' ai du changer de pseudo et donc de compte "rorockeur" c' est "rorosnotdead" donc voilà vous le savez maintenant ! :wink:

Bye ... @+
Image

Image
binuche
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

J'ai tenu 1 an avec ma première ( basse ) mais elle était moins bonne que le tienne.
@+
madogs
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

j'ai commencé sur Ibanez et j'ai joué presque 3ans avec (je l'ai gardée et fait défrettée...). Nous étions sur le point d'enregistrer notre premier single quand je me suis dit qu'il me fallait qqch de mieux et j'ai trouvé une Stingray d'occaz'.

Sur laquelle, j'ai joué un peu plus de deux ans. Suite à un prêt lors de l'enregistrement de notre album, je me suis rendu compte qu'il me fallait une 5c. et que j'aimais bcp le son Warwick... j'ai sauté le pas et me suis payé ma thumb...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
Répondre