Bon, pour ma part, j'ai un ampli Peavey TMAX, qui ne se fait plus et c'est bien dommage, ainsi qu'une enceinte 4*10 + tweeter TX
Donc, ça bosse sous 8 Ohms (200W), 4 Ohms (350W) ou 2 Ohm(500W).
Le grand intérêt est le préamp à lampe et/ou à transistor. Une fois qu'on change la lampe de base par une bonne (j'ai une 12AX7 d'Electro Harmonics) ça sonne d'enfer, en plus on arrive à la faire saturer si on veut.
Les différentes combianaison et potard de préampklification sont bien utiles pour obtenir le fond qu'on veut.
L'équalisation 7 bandes (débrayable) est très puissantes (+-15dB) et bien faite. En particulier la bande 250Hz permet de virer (à -7 dB) le son "sourd" du baffle. On obtient alors un son nickel, bien puissant et uqui remplit bien l'espace. Quand je joue chez moi, je coupe les 40Hz, de sorte que ça ne vibre pas dans l'immeuble.
Il y a un crossover, que je n'utilise pas, ainsi qu'un limiter DDT qui ne se voit qu'à très fort volume.
L'arrière de l'ampli est bien achalandé (sortie DI post/pre -EQ, fx loop, sorties parallèles ou sur crossover, sortie preamp, entrée sur l'ampli de puissance).
Côté "défauts" : un ventilo qui souffle un peu (audible uniquement à très faible niveau, dans sa chambre), un poid conséquent (14 kg), il n'est pas dans une boite, mais rackable, et des prises jack seulement.
Avec l'enceinte (34kg), j'ai même dpu fixer des roulettes amovibles en dessous, pour les déplacements.
Pour moi, le son des lampes est vraiment bien plus intéressant que le son transistor, donc je ne suis pas prêt de changer cet ampli, qui me rend un fier services. Son équivalent est la tête Hartke HA3500 (mis à part la sortie DI apparemment inutilisable car trop faible en signal, l'impossibilité de faire saturer la lampe, et un fonctionnement en impédances différent).
Comme mon baffle (8Ohm, 350W) peut encaisser plus que les 200W / 8ohms, je vais le recabler pour le passer en 2 Ohms, l'ampli lui enverra alors jusqu'à 500W (mais je ne monterai surtout pas jusque là!).
Donc pour moi, ce peavey c'est du tout bon!