salut à tous,
voilà je voudrais upgrader ma basse cort défrettée, dont je trouve la lutherie très bonne et en plus comme c ma première basse, je ne compte pas m'en séparer, par contre je veux améliorer le son.
ma cort est défrettée elle possède actuellement un micro type MM, elle est active. j'ai pensé mettre comme micro, soit delano, soit seymour duncan (basslines), soit un micro crel MM qui parait il sont fabuleux.
je crois que ces derniers équipent kopo, noguera donc étant donné qu'ici il y a des possesseurs de ces basses pouvez vous m'en dire plus?
de même sur l'idée d'upgrader ma cort, s'il y a des personnes qui ont déjà amélioré une basse de moyenne gamme etc....
upgrade de ma basse???
upgrade de ma basse???

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- binuche
- Chef d'orchestre

salut
j'ai eu une spector ns-94 ( env. 1000 euros à l'époque - corée ). Micros et électronique estampillés spector moyenne ( très ).
Après quelques temps je suis passé à 2 double bobinages + électronique EMG, ce qu'il y avait d'origine sur les US. La transformation fût radicale...
Depuis j'ai une hartke équipée en EMG qui tournait bien aussi. Bassline est bien et efficace. Crel je ne connais pas trop le son.
@+
j'ai eu une spector ns-94 ( env. 1000 euros à l'époque - corée ). Micros et électronique estampillés spector moyenne ( très ).
Après quelques temps je suis passé à 2 double bobinages + électronique EMG, ce qu'il y avait d'origine sur les US. La transformation fût radicale...
Depuis j'ai une hartke équipée en EMG qui tournait bien aussi. Bassline est bien et efficace. Crel je ne connais pas trop le son.
@+
ok merci binuche.
voilà comme j'envisage la chose:
compte tenu que je compte faire le branchement du micro moi même, et que je ne veux pas m'embarquer dans des choses trop complexes
j'ai l'intention de garder mon préampli d'origine, est ce que c bon ou pas?
ou mieux vaut il passer la basse en passif ou associer un préampli de qualité identique aux micros mais g peur que cela soit un peu complexe pour moi?
voilà comme j'envisage la chose:
compte tenu que je compte faire le branchement du micro moi même, et que je ne veux pas m'embarquer dans des choses trop complexes
j'ai l'intention de garder mon préampli d'origine, est ce que c bon ou pas?
ou mieux vaut il passer la basse en passif ou associer un préampli de qualité identique aux micros mais g peur que cela soit un peu complexe pour moi?

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
- binuche
- Chef d'orchestre

Pour moi garder un préamp actif d'entrée de gamme, c'est moins bien que du préamp passif. ( dynamique tassée, voir souffle et adaptation peut être difficile si le micro est très actif, son niveau pouvant faire écréter ce préamp qui ne lui est pas adapté ).
A mon sens c'est passif ou nouveau préamp actif.
Tu peux juste changer le micro et s'il est actif, installer une pile pour l'alimenter. Le cablage part ensuite vers les potards. Il existe de nombreux schémas d'exemple sur le net.
Tu peux faire appel à basstyra aussi semble-t-il.
Sinon en actif, emg fait des préamp universels de qualité et prenant très peu de place. J'imagine que bassline et barto aussi.
Leurs sites proposent tous des schémas de cablage pour l'installation donc si tu sais souder ça doit le faire je pense.
@+
A mon sens c'est passif ou nouveau préamp actif.
Tu peux juste changer le micro et s'il est actif, installer une pile pour l'alimenter. Le cablage part ensuite vers les potards. Il existe de nombreux schémas d'exemple sur le net.
Tu peux faire appel à basstyra aussi semble-t-il.
Sinon en actif, emg fait des préamp universels de qualité et prenant très peu de place. J'imagine que bassline et barto aussi.
Leurs sites proposent tous des schémas de cablage pour l'installation donc si tu sais souder ça doit le faire je pense.
@+
merci pour tout ces conseils
quand j'aurais le matos j'aurais certainement besoin d'aide, mais sur ce coup je compte faire ça moi même.
par contre pour emg c mort, il me faut absolument un micro type MM et ça n'existe pas chez emg...je veux pas faire de défonce du corp...
je m'oriente donc sur delano en fait puisque g trouvé un shop en allemagne qui en vends ou crel à voir.
ensuite ce qui m'intrigue c les branchements série, parallèle, avec switch 3 positions etc...passif / actif
bon je verrais ça le moment voulu...
quand j'aurais le matos j'aurais certainement besoin d'aide, mais sur ce coup je compte faire ça moi même.
par contre pour emg c mort, il me faut absolument un micro type MM et ça n'existe pas chez emg...je veux pas faire de défonce du corp...
je m'oriente donc sur delano en fait puisque g trouvé un shop en allemagne qui en vends ou crel à voir.
ensuite ce qui m'intrigue c les branchements série, parallèle, avec switch 3 positions etc...passif / actif
bon je verrais ça le moment voulu...

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
Concernant les micros Crel, ma basse Noguera en est équipée et ceux sont de trés bons micros avec un son puissant et trés bien défini sur toute la tessiture. L'electronique active que Christian y associe est simple et efficace +ou- 12 Db, réglages graves, aigus, balance micro et volume.
C'est pas aussi puissant que certaines électroniques du marché (18 v) mais le son de l'éléctronique ne l'emporte pas sur celui de la lutherie au moins...
C'est pas aussi puissant que certaines électroniques du marché (18 v) mais le son de l'éléctronique ne l'emporte pas sur celui de la lutherie au moins...