Defrettage
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

Defrettage
Combien coûte un défrettage chez un luthier ?
J'ai une Fender Jazz Bass Mex...
J'ai une Fender Jazz Bass Mex...
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

Non j'exagère
mais c'est parce que ma GB (Bernie Goodfellow) était montée en barto à l'origine et le son m'avait refroidi (surtout en slap). Peut etre que chaque micro reagit differement en fonction de la basse et de son electronique.
En tout cas les Delanos sont un peut cher mais ça décoiffe de puissance et de contraste.
Au fait petite annonce je vend un micro barto 5 si ça peut interesser qqun!
A bientot les basseux!
En tout cas les Delanos sont un peut cher mais ça décoiffe de puissance et de contraste.
Au fait petite annonce je vend un micro barto 5 si ça peut interesser qqun!
A bientot les basseux!
Mark est le King!
ouais je comprends 
moi je suis en train de voir pour acheter un delano pour ma cort défrettée mais c un micro MM qu'il me faut.
j'ai trouvé un site en allemagne qui vends un delano MM 95 euros, très raisonnable...
mais si je trouve un barto MM dans cette catégorie de prix je vais hésiter entre les deux...bien que je suis quand même tenté d'essayer delano pour voir, et d'après tous ce que l'on dit sur ces micros, ils doivent être terribles...

moi je suis en train de voir pour acheter un delano pour ma cort défrettée mais c un micro MM qu'il me faut.
j'ai trouvé un site en allemagne qui vends un delano MM 95 euros, très raisonnable...
mais si je trouve un barto MM dans cette catégorie de prix je vais hésiter entre les deux...bien que je suis quand même tenté d'essayer delano pour voir, et d'après tous ce que l'on dit sur ces micros, ils doivent être terribles...

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
BIZARRE JE VAIS TS LES JOURS SUR EBAY EN CE MOMENT POUR CAUSE DE VENTE DE MATOS ET G PAS VU LE BARTO ???
enfin en tous cas merci pour le conseil delano car je savais pas lequel choisir parmi les MM.
j'avais pensé au Mc4HE, choix purement subjectif , raison esthétique...
je compte le mettre en passif, pour une fretless, a ton avis?
je veux pas mettre le préampli existant et j'évite d'investir dans un autre...
http://www.delano.de/products/pickups/3 ... -mc4he.jpg
enfin en tous cas merci pour le conseil delano car je savais pas lequel choisir parmi les MM.
j'avais pensé au Mc4HE, choix purement subjectif , raison esthétique...
je compte le mettre en passif, pour une fretless, a ton avis?
je veux pas mettre le préampli existant et j'évite d'investir dans un autre...
http://www.delano.de/products/pickups/3 ... -mc4he.jpg

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
La vente date de deux semaines le micro est parti par la poste aujourd'hui meme. Ce qui est curieux c'est que j'ai eu un mail d'une personne ayant une cort justement (peut etre toi?!)
Je ne connais pas toutes les subtilités entre les différents modele de delano. Cependant le modele Alnico (avec les plots visibles) a des performances impressionnantes sur une fretless ça devrait etre pas mal du tout.
Que veux tu dire par passif/ actif concernant ton futur micro? ta basse est elle passive ou active?
Je ne connais pas toutes les subtilités entre les différents modele de delano. Cependant le modele Alnico (avec les plots visibles) a des performances impressionnantes sur une fretless ça devrait etre pas mal du tout.
Que veux tu dire par passif/ actif concernant ton futur micro? ta basse est elle passive ou active?
Mark est le King!
ma basse actuellement est active.
je pense la faire passer en passif, je crains qu'en mettant un bon micro, le fait de garder mon préampli ce soit pas top.
donc autant la mettre en passif.
ensuite quand tu regardes les différents types de cablages sur le site, il y a plusieurs possibilités, c quoi la meilleure config?
attention image lourde

je pense la faire passer en passif, je crains qu'en mettant un bon micro, le fait de garder mon préampli ce soit pas top.
donc autant la mettre en passif.
ensuite quand tu regardes les différents types de cablages sur le site, il y a plusieurs possibilités, c quoi la meilleure config?
attention image lourde

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
Alors là tu me colles! je n'y comprend pas grand chose en matière de schéma mais es tu tres attaché à ta basse? sinon pourquoi ne pas revendre la cort et te trouver une autre avec tout dessus? il m'a fallu en essayer beaucoup avant de trouver la bonne (la vigier arpège!). En fretless une bonne vieille jazz? si besoin tu changeras les micros pour des delano!
Mark est le King!
disons que je viens d'investir dans une mayones qui me donne entière satisfaction!
si je revends ma cort c pour acheter la même mayones mais en fretless or là g pas les finances.
revendre ma cort implique aussi que je la brade compte tenu de l'offre existante dans cette catégorie. or elle possède une lutherie et notamment un manche excellent, digne d'une basse qui coûte 3 fois son prix...
mes cordes sont à 3 mm de la touche à la 12 case, elle frise jamais et ne se désaccorde quasiment pas...
je viens juste de la faire defrettée soit 150 euros, si au mieux j'en tire 300 euros tu vois que ce n'est plus rentable.
en investissant 100 euros dans un micro je pense pouvoir obtenir qqchose de très bon, c ma première basse j'y suis un peu attachée et bcp de gens (la connaissant) m'ont dissuadé de la vendre.
si je revends ma cort c pour acheter la même mayones mais en fretless or là g pas les finances.
revendre ma cort implique aussi que je la brade compte tenu de l'offre existante dans cette catégorie. or elle possède une lutherie et notamment un manche excellent, digne d'une basse qui coûte 3 fois son prix...
mes cordes sont à 3 mm de la touche à la 12 case, elle frise jamais et ne se désaccorde quasiment pas...
je viens juste de la faire defrettée soit 150 euros, si au mieux j'en tire 300 euros tu vois que ce n'est plus rentable.
en investissant 100 euros dans un micro je pense pouvoir obtenir qqchose de très bon, c ma première basse j'y suis un peu attachée et bcp de gens (la connaissant) m'ont dissuadé de la vendre.

Spector euro LX 4c
Markbass Micromark