Fodera
- Bruno Chaza
- Maestro

vigier cordes
Alors pour l'Arpège tu peux mettre tous les types de cordes en long scales, ce que je fais personnellement c'est que je coupe à la tenaille l'excedent du côté de la mécanique, pour le Sol, le Ré et le La pas de souci c'est pour le Mi que la corde est un peu longue, tu en coupes donc un peu à la tenaille, pour faire ça tu la mets en place comme si tu changeais ta corde et le surplus tu le coupes, ça évite de faire des tours de manivelle, pour ton jeu extra light tu peux essayer le jeu au détail au niveau de l'achat tu prends un E, un A, etc en général les magasins sont équipés en GHS bass boomers, en Rotosound voir en Labella super steps
En ce qui concerne ton souci des longs scales ce n'en est pas un, tous les magasins ont des long scales, c'est même la norme la plus répandue....
Pour l'electronique poste sur le forum je te répondrai et c'est gratuit,
En ce qui concerne ton souci des longs scales ce n'en est pas un, tous les magasins ont des long scales, c'est même la norme la plus répandue....
Pour l'electronique poste sur le forum je te répondrai et c'est gratuit,
- J C
- Nouveau bassiste-forumeur

Re: Numero 66
il me semble que l'on peut en voir sur cette vidéo de D Di Piazza : http://david.pete.free.fr/
C'est tres bo... pour un pti joueur comme moi, impressionant, mais il se prendrai pas pour un guitarriste la dedan par hazar? (c'est pas un reproche oulala non pas du tout)
C'est tres bo... pour un pti joueur comme moi, impressionant, mais il se prendrai pas pour un guitarriste la dedan par hazar? (c'est pas un reproche oulala non pas du tout)
Il faut dire que DiPiazza est guitariste à l'origine, à en écouter les extraits de son album solo présents sur son site, tu comprendras vite qu'il a carrément un bon niveau le type !
De ce fait, il applique des techniques guitaristiques à la basse, ce qui rend son jeu si particulier !
Donc ta réflexion est loin d'être étonnante.
Voici l'adresse de son site :http://www.dominiquedipiazza.com/
De ce fait, il applique des techniques guitaristiques à la basse, ce qui rend son jeu si particulier !
Donc ta réflexion est loin d'être étonnante.
Voici l'adresse de son site :http://www.dominiquedipiazza.com/
- J C

pour continuer, j'ai entendu le grand Jimmy Hendrix à la bass, y m'a falut autant de temps pour m'en remetre que quand j'ai entendu pour la 1ere fois une vraie démo de bass ("Me and my Bass Guitar"mais je sais plus si c'est Jacko ou Vooten) mm si on reconnai le style guitar à la Hendrix, forcément, on changepas les bonnes vieilles habitudes...
Thomas a écrit :Va dans la rubrique Divers de son site et clique sur " Spiritual hymns ", lis et écoute les extraits, si DiPiazza n'est pas aussi guitariste, je suis le Pape !
je sais thomas que dipiazza est aussi guitariste !
et l'album "spiritual hymn" je l'ai !!! album composé et joué par lui, à la basse et à la gratte.

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

-
spiderbass

Je confirme Dominique est un très très grand bassisteThomas a écrit :Il faut dire que DiPiazza est guitariste à l'origine, à en écouter les extraits de son album solo présents sur son site, tu comprendras vite qu'il a carrément un bon niveau le type !![]()

J'ai testé la sienne, c'est une tuerie cette basse