J'avoue n'y avoir jamais songé mais pourquoi pas si cela peux aider quelques uns d'entre vous, le principe reste le même qu'un cours à la maison sauf que c'est à distance, et que les cours sont à la carte vous en choisissez la fréquence et le contenu, le tarif reste celui du cours soit 25 euros pour un module donc on organise ça en module, ( c'est une bonne idée qui me vient de la côte
Cours à distance
- Bruno Chaza
- Maestro

Cours à distance
Bien vous êtes quelques uns à me l'avoir demandé, d'autres ont été déçu de ne pouvoir voyager pour les masters class, bref l'idée à été lançé pour des cours à distance.
J'avoue n'y avoir jamais songé mais pourquoi pas si cela peux aider quelques uns d'entre vous, le principe reste le même qu'un cours à la maison sauf que c'est à distance, et que les cours sont à la carte vous en choisissez la fréquence et le contenu, le tarif reste celui du cours soit 25 euros pour un module donc on organise ça en module, ( c'est une bonne idée qui me vient de la côte
) module walking, module impro, module harmo les gammes mineures ou les modes etc, les modules peuvent etre fait sur une heure ou sur plusieurs séances selon l'importance de boulot à faire, vous choississez votre programme, et je vous contacte par message privé pour mettre au point ce dont vous avez besoin, cours théorique, pratique, fichier, score etc voilà vous pouvez répondre directement au poste ou me contacter par message privé si l'idée vous séduit, je vous expliquerai tout en détail en vous répondant individuellement voilà l'idée est lancée il n'y a pas de niveau ne soyez pas timide je n'ai jamais mangé personne il n'y a pas de compétition, seul m'intéresse l'idée que vous puissiez progresser 
Dernière modification par Bruno Chaza le 03 mars 2006, 22:34, modifié 2 fois.
je suis assez pour....selon le programme.
Pour l'instant mes objectifs principaux sont d'améliorer mon impro et mon oreille...et en plus si je pouvais développer mon groove et ma musicalité, je serais comblé !!!
Pour l'instant mes objectifs principaux sont d'améliorer mon impro et mon oreille...et en plus si je pouvais développer mon groove et ma musicalité, je serais comblé !!!
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
très bonne initiative bruno, je suis sûr du bien fait de ce concept de cours à distance...en plus à la carte et modulaire, chapeau !
ça me fait penser à musicdojo.com c'est exactement ça mais outre atlantique...
ça fait 7 ans que j'ai internet et je suis de plus en plus étonné et bluffé par les possibilités de ce média...
...connecting people...
ça me fait penser à musicdojo.com c'est exactement ça mais outre atlantique...
ça fait 7 ans que j'ai internet et je suis de plus en plus étonné et bluffé par les possibilités de ce média...
...connecting people...

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- Bruno Chaza
- Maestro

Cours a distance
Les intervalles
Les triades
Les accords de dominante quatre sons
Les modes majeurs
Les renversements
Le mode mineur naturelle
Le mode mineur harmonique
Le mode mineur mélodique
L'accord majeur
L'accord mineur
L'accord de dominante
Les gammes diminuées et autres
Les Tensions et les cadences
Les lois de transformation et de substitution propre au Jazz
Le Blues majeur et mineur
L'analyse harmonique
Les cours Improvisation ( dans celui ci est proposé une étude de standards à la carte avec grille, thème, walkin et improvisation )
Les Cours apprendre à lire
Chaque module peut avoir plusieurs cours, me contacter pour les conditions en Message privé, ceux qui prennent déjà ce genre de cours peuvent alimenter la rubrique par leurs commentaires
je veux bien donner mon avis sur cette formule car je crois être à l'initiative sur la demande de tel cours auprès de bruno. pour des raisons d'emploi du temps (principalement mais pas seuleument) j'ai dû arréter les cours de l'école de musique que je suivais depuis 2 ans.
je crois que c'est une excellente formule dans la mesure ou les cours sont à la carte donc ciblés et il y a du contenu et une grande pédagogie.
il est vrai que l'on peut redouter le manque de contact direct, mais avec les moyens d'aujourd'hui les échanges ne me posent pas de problèmes. comme je l'ai dis sur différents post cette manière de procéder existait déjà sur des sites étrangers et vraiment j'étais déjà très interressé malheureusement ne pratiquant pas la langue de shakespeare, j'espérais un jour pouvoir tenter cette expérience tout de même. donc compte tenu de la pertinence et l'investissement de bruno sur la mise à disposition, la disponibilité et la qualité des transcriptions gratuite sur ce forum l'idée m'est venu de demander à bruno des cours dans un premier tps sous forme de module qui aujourd'hui devrait se transformer en cours régulier. tellement que j'en suis pleinement satisfait.

je crois que c'est une excellente formule dans la mesure ou les cours sont à la carte donc ciblés et il y a du contenu et une grande pédagogie.
il est vrai que l'on peut redouter le manque de contact direct, mais avec les moyens d'aujourd'hui les échanges ne me posent pas de problèmes. comme je l'ai dis sur différents post cette manière de procéder existait déjà sur des sites étrangers et vraiment j'étais déjà très interressé malheureusement ne pratiquant pas la langue de shakespeare, j'espérais un jour pouvoir tenter cette expérience tout de même. donc compte tenu de la pertinence et l'investissement de bruno sur la mise à disposition, la disponibilité et la qualité des transcriptions gratuite sur ce forum l'idée m'est venu de demander à bruno des cours dans un premier tps sous forme de module qui aujourd'hui devrait se transformer en cours régulier. tellement que j'en suis pleinement satisfait.

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- Bruno Chaza
- Maestro

cours a distance
Pour la création de l'association je vais proposer des tarifs dégressifs au forfait pour les cours à distance, à suivre incessamment sous peu via le sujet !!! bonne nouvelle quand même !!
http://brunochaza.free.fr/pedago.htm
http://brunochaza.free.fr/coursdistance.htm?f=44
Dernière modification par Bruno Chaza le 03 mars 2006, 23:22, modifié 1 fois.
-
touafon
- Forumeur bassiste

Bon voilà, merci Bruno pour ta réponse par E.mail...
Je pense avoir fait mon choix.
Bon dans un premier temps je vais t'envoyer mon adhésion à l'assoc', je fais ça ce we...j'en profiterai pour te commander " Basse tension" . Je pense que le bouquin reprend des chapitres que j'ai plus ou moins déjà compris mais que j'ai pèché ci ou là au gré des forums. Mais d'une part il servira à un peu synthétiser tout ça et d'autre part à combler surement certaines petites lacunes.
Ensuite je pense comme je te l'ai dis prendre au début 1 seul cours " 4 - Le Mode Majeur" . ( si c 'est un doublon dis le moi ).
Alors deux questions viennent à moi :
- Est il limité dans le temps (1 moi?) ? car je vais être un peu charette au boulot ce moi de mai et même si je respecte mon heure de basse tous les jours ( durement négociée avec ma compagne ...hihi...même que des fois je dépasse en loucedé...
) j'aurais pas le temps de tout faire tout de suite.
- Et comment ca se passe un cours? Les exercices tout ça quoi...combien de temps faut il y accorder ? faut il envoyer des fichiers audio?....
Voili voilou
Je pense avoir fait mon choix.
Bon dans un premier temps je vais t'envoyer mon adhésion à l'assoc', je fais ça ce we...j'en profiterai pour te commander " Basse tension" . Je pense que le bouquin reprend des chapitres que j'ai plus ou moins déjà compris mais que j'ai pèché ci ou là au gré des forums. Mais d'une part il servira à un peu synthétiser tout ça et d'autre part à combler surement certaines petites lacunes.
Ensuite je pense comme je te l'ai dis prendre au début 1 seul cours " 4 - Le Mode Majeur" . ( si c 'est un doublon dis le moi ).
Alors deux questions viennent à moi :
- Est il limité dans le temps (1 moi?) ? car je vais être un peu charette au boulot ce moi de mai et même si je respecte mon heure de basse tous les jours ( durement négociée avec ma compagne ...hihi...même que des fois je dépasse en loucedé...
- Et comment ca se passe un cours? Les exercices tout ça quoi...combien de temps faut il y accorder ? faut il envoyer des fichiers audio?....
Voili voilou
-
touafon
- Forumeur bassiste

BRUNO A TOUT GRIBOUILLé MON BEAU LVRE TOUT NEUF !!!
non t'en fais pas ,merci pour la dédicace. De toute façon je l'ai depuis Lundi et il est déjà peinturluré de stabylo...c'est joli le stabylo...
Bon cela reprend beaucoup de choses que je savais plus ou moins, mais au moins ça a l'avantage de tout regrouper et synthétiser...et comme tu le dis c'est çà lire et à relire...
Bon j'ai reçu aussi le cour sur les modes aujourd'hui. Bon je n'ai pas encore eu le temps de trop le regarder. Mais je vais m'y atteler dès Vendredi soir.
Merci A plus...
non t'en fais pas ,merci pour la dédicace. De toute façon je l'ai depuis Lundi et il est déjà peinturluré de stabylo...c'est joli le stabylo...
Bon cela reprend beaucoup de choses que je savais plus ou moins, mais au moins ça a l'avantage de tout regrouper et synthétiser...et comme tu le dis c'est çà lire et à relire...
Bon j'ai reçu aussi le cour sur les modes aujourd'hui. Bon je n'ai pas encore eu le temps de trop le regarder. Mais je vais m'y atteler dès Vendredi soir.
Merci A plus...