vidéo Basse Ibanez Gary Willis
- Bassebruno
- Bassiste forumeur habitué

-
Luc
- Bassiste forumeur habitué

hé ho ,ça va hein!
il n'y a pas que le slap, mais il y a aussi le slap.

-
koonishaoo
- Nouveau bassiste-forumeur

Je te conseille d'écouter le bassiste Sean Malone ancien élève de Gary Willis et qui joue sur la même basse . Il a un style proche de Willis et de Jaco, mais joue surtout dans des formations Metal/prog/rock/fusion.Et il a vraiment le gros son.binuche a écrit :c'est vrai. Par contre je ne m'en sert pas en frettée vu que je fais du rock j'ai besoin de franchement attaquer et elle n'est pas pratique à ce niveau. Le principe de jeu de Willis est intéressant ( je l'ai pratiqué plusieurs années ) mais dans un contexte jazz fusion groove etc. Pour du rock j'ai dû revenir à quelque chose de plus roots car le son ne correspondait pas.Bassebruno a écrit :hello,
Le rampe est vraiment un concept absolument genial, des qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, n'est ce pas Binuche?
![]()
![]()
par contre je joue toujours à 3 doigts mais comme pour 2 en les alternant.
@+
-
koonishaoo

Je vous conseille d'ailleur d'aller sur son site www.seanmalone.net pour y découvrir des extraits. J'aimerais bien trouver ses albums avec Gordian Knot qui ont l'air super. Sa vidéo ou on le voit s'échauffer est assez impressionante niveau fluidité main gauche.(il joue même donna lee)
Sinon remarque pour Bassebruno: écoute l'extrait de son solo sur "controversy" sur le site, et compare avec celui de Willis sur The Big Wave......
Pour preuve que cette basse colle bien au jrock, il doit y avoir un lien vers groupe
appelé Aghora avec des extraits audio: c'est un très bon mélange de grooves un peu tribaux avec du metal avec voix féminine et un peu oriental.
Voilà.
Sinon remarque pour Bassebruno: écoute l'extrait de son solo sur "controversy" sur le site, et compare avec celui de Willis sur The Big Wave......
Pour preuve que cette basse colle bien au jrock, il doit y avoir un lien vers groupe
appelé Aghora avec des extraits audio: c'est un très bon mélange de grooves un peu tribaux avec du metal avec voix féminine et un peu oriental.
Voilà.
- binuche
- Chef d'orchestre

j'ai écouté et je persiste, ce n'est pas vraiment une basse au son rock ( en tout cas tel que je l'entends - tool - helmet - tomahawk. Son son est très proche de Willis en fait. Il n'attaque pas des masses. Je ne parle pas de la musique hein les gars on se fache pas...koonishaoo a écrit :Je te conseille d'écouter le bassiste Sean Malone ancien élève de Gary Willis et qui joue sur la même basse . Il a un style proche de Willis et de Jaco, mais joue surtout dans des formations Metal/prog/rock/fusion.Et il a vraiment le gros son.binuche a écrit :c'est vrai. Par contre je ne m'en sert pas en frettée vu que je fais du rock j'ai besoin de franchement attaquer et elle n'est pas pratique à ce niveau. Le principe de jeu de Willis est intéressant ( je l'ai pratiqué plusieurs années ) mais dans un contexte jazz fusion groove etc. Pour du rock j'ai dû revenir à quelque chose de plus roots car le son ne correspondait pas.Bassebruno a écrit :hello,
Le rampe est vraiment un concept absolument genial, des qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, n'est ce pas Binuche?
![]()
![]()
par contre je joue toujours à 3 doigts mais comme pour 2 en les alternant.
@+
@+
-
koonishaoo

- Hellzero

Salut à tous,
Pour ce qui est de la rampe, je crois pouvoir affirmer que c'est Christophe Leduc qui est à l'origine de l'idée qu'il appelait, au début, un trottoir à doigts puis qu'il a perfectionné en le transformant en rampe comme sur les Maurad's (par ailleurs, je vends ou j'échange la mienne, voir annonce sur le forum).
Tout d'abord, une photo d'une BD3 de 1980 avec le trottoir à doigts repris par Godin par la suite sur les premières basses Acousticaster :

Et une photo de la superbe Leduc L-002 avec la rampe sculptée dans la table :

Ou une Octavio avec la rampe presqu'invisible :

Ou une Maurad à boutons encastrés avec la rampe visible :

Voilà, tout ceci vous montre le talent et les avancées des basses de Christophe dont je suis un admirateur absolu, j'en ai eu 6 dont 4 achetées neuves et 1 volée moins d'une semaine après l'avoir reçue.
La différence, c'est qu'avec les sytèmes de Christophe, on peut utiliser toutes les techniques de jeu ce qui est loin d'être le cas avec la rampe d'Ibanez.
Pour ce qui est de la rampe, je crois pouvoir affirmer que c'est Christophe Leduc qui est à l'origine de l'idée qu'il appelait, au début, un trottoir à doigts puis qu'il a perfectionné en le transformant en rampe comme sur les Maurad's (par ailleurs, je vends ou j'échange la mienne, voir annonce sur le forum).
Tout d'abord, une photo d'une BD3 de 1980 avec le trottoir à doigts repris par Godin par la suite sur les premières basses Acousticaster :

Et une photo de la superbe Leduc L-002 avec la rampe sculptée dans la table :

Ou une Octavio avec la rampe presqu'invisible :

Ou une Maurad à boutons encastrés avec la rampe visible :

Voilà, tout ceci vous montre le talent et les avancées des basses de Christophe dont je suis un admirateur absolu, j'en ai eu 6 dont 4 achetées neuves et 1 volée moins d'une semaine après l'avoir reçue.
La différence, c'est qu'avec les sytèmes de Christophe, on peut utiliser toutes les techniques de jeu ce qui est loin d'être le cas avec la rampe d'Ibanez.
Tony BERTRAND.