compris le chant...
pratique d'un second instrument ?
pratique d'un second instrument ?
qui joue d'un second instrument après la basse? ou de deux instruments autre que la basse pour les non bassistes...
compris le chant...
compris le chant...

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
Sympa comme sujet Xumun !
Pour ma part, je pratique la flûte traversiaire depuis l'âge de 8 ans mais je n'en joue qu'épisodiquement, la basse prenant l'essentiel de mon temps !
Ensuite, je conduit les temps de louange au culte donc je pratique le chant et dans ce domaine je me sert de ce que j'ai appris dans ma formation musicale à l'école de musique, je ne prend pas de cours actuellement...
Sinon, j'envisage soit de me mettre à la guitare soit au piano pour m'ouvrir les portes de la composition, bien-sûr la guitare me paraît plus abordable...
Je tate aussi un peu la batteuse de temps en temps, j'adore cet instrument !
Je pense que lorsque qu'on a pratiqué la musique depuis quelques temps, il est beaucoup plus facile d'apprendre et d'appréhender un nouvel instrument, on ne démarre pas de rien, ça peut d'ailleurs devenir vite assez grisant...
Pour ma part, je pratique la flûte traversiaire depuis l'âge de 8 ans mais je n'en joue qu'épisodiquement, la basse prenant l'essentiel de mon temps !
Ensuite, je conduit les temps de louange au culte donc je pratique le chant et dans ce domaine je me sert de ce que j'ai appris dans ma formation musicale à l'école de musique, je ne prend pas de cours actuellement...
Sinon, j'envisage soit de me mettre à la guitare soit au piano pour m'ouvrir les portes de la composition, bien-sûr la guitare me paraît plus abordable...
Je tate aussi un peu la batteuse de temps en temps, j'adore cet instrument !
Je pense que lorsque qu'on a pratiqué la musique depuis quelques temps, il est beaucoup plus facile d'apprendre et d'appréhender un nouvel instrument, on ne démarre pas de rien, ça peut d'ailleurs devenir vite assez grisant...
- J C
- Nouveau bassiste-forumeur

Pour ma part, j'ai commencer tout petit par le piano, que j'ai du arreter 10ans plus tard a cause de la taille de mes mains entre autre.
Par la suite j'ai tater du violon, et je décroche pas. Je sais monter mes games à la basse et au violoncelle, et à l'alto mais ca grince.
Il est conseiller de ne pas me donner d'instrument a percussion, c'est trop hideux et laid ce que j'en fait
Par la suite j'ai tater du violon, et je décroche pas. Je sais monter mes games à la basse et au violoncelle, et à l'alto mais ca grince.
Il est conseiller de ne pas me donner d'instrument a percussion, c'est trop hideux et laid ce que j'en fait
comme j'ai débuté la basse un peu à l'arrache à faire du baloche, j'ai pris qques cours de guitares pour reconnaitre visuellement les accords...
ensuite, j'ai fais un peu de panio avec un 1er prix de conservatoire roumain, mais je suis une pive...
et finalement j'ai pris des cours de chant, environ 3 ans et grace à ça je suis désormais capable de reconaitre la différence entre le son de ma sonnerie et celle de mon micro-ondes...
ensuite, j'ai fais un peu de panio avec un 1er prix de conservatoire roumain, mais je suis une pive...
et finalement j'ai pris des cours de chant, environ 3 ans et grace à ça je suis désormais capable de reconaitre la différence entre le son de ma sonnerie et celle de mon micro-ondes...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
-
toutaf'
- Nouveau bassiste-forumeur

Ben pour ma part, je suis un vrai bassiste depuis tout petit en fait, j'ai longtemps écoute la musique "coté basse" de sorte que quand je siffle un morceau de musique connu , je siffle souvent la basse...mes pots trouvent ça joli mais en général ils ne reconnaissent pas le morceau
.
Dommage que j'ai galéré avant de m'y mettre vraiment complètement sur le tard .j'ai joué 4 ans de piano dans ma toute jeunesse mais j 'ai tout oublié .et la aussi d'ailleurs je preferais la main gauche...Sinon j 'ai voulu l'an dernier consulter les magasins de musique pour la guitare (je n'en ai jamais joué)...mais bon je prefere, vu que je reprend tardivement ,tout miser sur la basse...En fait c est mon son...c'est mon truc à oim. je n'ai pas en plus l'envie principale de jouer en groupe,(bien que nos avons entresa mis un ...disons .."groupe de salon" )non, je veux savoir jouer de ça meme tout seul et c'est tout!
Dommage que j'ai galéré avant de m'y mettre vraiment complètement sur le tard .j'ai joué 4 ans de piano dans ma toute jeunesse mais j 'ai tout oublié .et la aussi d'ailleurs je preferais la main gauche...Sinon j 'ai voulu l'an dernier consulter les magasins de musique pour la guitare (je n'en ai jamais joué)...mais bon je prefere, vu que je reprend tardivement ,tout miser sur la basse...En fait c est mon son...c'est mon truc à oim. je n'ai pas en plus l'envie principale de jouer en groupe,(bien que nos avons entresa mis un ...disons .."groupe de salon" )non, je veux savoir jouer de ça meme tout seul et c'est tout!
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

moi en fait g commencé par la batterie de 14 ans à 18 ans. bon à cette époque je pratiquais l'instrument pas vraiment sérieusement, en fait je prenais ça très au sérieux mais à ma manière... il me reste aujourd'hui quelques restes, enfin de quoi m'amuser si je m'assois devant une drum.
ça m'éclate encore. je dis pas qu'un jour je ne m'en paierai pas une autre...
en fait je suis assez fan des nouvelles drums électroniques, ça à vachement progresser en son et surtout en terme de touché...
ça m'éclate encore. je dis pas qu'un jour je ne m'en paierai pas une autre...
en fait je suis assez fan des nouvelles drums électroniques, ça à vachement progresser en son et surtout en terme de touché...

Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
- Bruno Chaza
- Maestro

deuxieme instrument
le probleme c'est que je dois me battre maintenant pour avoir du temps pour jouer de la basse, donc un deuxième instrument pour ma part non !!!! j'ai commencé par la flute traversière comme Thomas, depuis que de la basse !!!
- binuche
- Chef d'orchestre

Re: deuxieme instrument
Pareil. J'ai un piano que je regarde des fois, Peut être de la guitare dans quelques temps...Chaza a écrit :le probleme c'est que je dois me battre maintenant pour avoir du temps pour jouer de la basse, donc un deuxième instrument pour ma part non !!!! j'ai commencé par la flute traversière comme Thomas, depuis que de la basse !!!
@+
-
pakapal
- Bassiste forumeur habitué

ben moi, je joue aussi de la guitare dans un groupe qui tourne en ce moment sur un spectacle sur la vie de billy holiday, c'est cool, je m'éclate à jouer sur cet instrument, d'autant plus que je viens de m'acheter un g major de chez tc electronique, maintenant, j'ai un poil de reverbe quand je joue, c'est un vrai bonheur, ma godin est toute contente, elle fait la belle et gratte toujours à la porte de son fly pour aller faire un tour...la coquine.
Xumun, je suis en train d'enregistrer en ce moment avec un groupe qui fait toutes les prises batteries avec une ddrum, et le sons est remis ensuite sur DFH si ça te dit d'écouter, je mettrais ça en ligne, dit moi ce que tu en penses, moi je trouve que ça tue DFH au niveau du son, ça éclate même BFD, mais c'est perso comme avis, l'avantage de tout ça, c'est que tu fais les prises sans te soucier de la repisse chez les autres, et sans se demander si le plafond est trop bas et si la taille de la pièce n'est pas trop petite, les prises des samples de DFH on été faites à Abbey Road, la classe, le résultat dans quelques semaines
Xumun, je suis en train d'enregistrer en ce moment avec un groupe qui fait toutes les prises batteries avec une ddrum, et le sons est remis ensuite sur DFH si ça te dit d'écouter, je mettrais ça en ligne, dit moi ce que tu en penses, moi je trouve que ça tue DFH au niveau du son, ça éclate même BFD, mais c'est perso comme avis, l'avantage de tout ça, c'est que tu fais les prises sans te soucier de la repisse chez les autres, et sans se demander si le plafond est trop bas et si la taille de la pièce n'est pas trop petite, les prises des samples de DFH on été faites à Abbey Road, la classe, le résultat dans quelques semaines