Au secours! enregistrment fichiers!

Cordes, Effets, Micros, MAO
Répondre
jazzgirl
Moderato

Au secours! enregistrment fichiers!

Bon!!! :evil: non seulement le son est pourri mais en plus je n'arrive même pô à le récupérer, mon problème est que le logiciel enregistre le son ambiant et pas du tout !!!! :evil: la "bande"!
quelqu'un peut m'aider?
j'ai un Md Sony MZ R91
tout est bien branché : sur l'ordi sur la prise mic, le MD sur line out. J'ai téléchargé Adacity, je veux bien télécharger tout ce que vous voulez du moment que ça marche !!!!
Please... help me!!!!!!!!!!

:ouin:

please
Musicalement
jazzgirl
Moderato

J'ai oublié de dire j'ai essayé avec Sonicstage bien sur, mais mon MD doit être trop vieux (!) et il ne le reconnait pas ....c'est pour ça que j'ai essayé autre chose après !
Musicalement
Phil
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

salut :wink:

dis moi, j'ai pas tout saisi à tes messages ... est ce que tu pourrai nous en dire un peu plus ?

Phil
jazzgirl
Moderato

Bonjour!

Je voudrais enregistrer ls enregistrements du minidisc (v. modèle plus haut) via mon pc, mais le soucis c'est que je dois, d'une part ne pas avoir cocher une case qu'il faut et d'autre part peut-être ne pas avoir le bon logiciel car j'enregistre les sons de la pièce et pas du tout ce qu'il y a sur la bande...

Merci de tes conseils (j'aimerais bien aller dans ton studio un jour! :wink: )
Musicalement
Phil
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

salut !

bon, si j'ai bien compris, tu as un enregistrement sur md que tu veux transferer sur ton pc .

première chose à faire, vérifier le bon cablage de la chose ... sortie ligne de ton md (?? j'y connais que dalle dans ces appareils minuscules, mais il doit bien y avoir une sortie !!?!) vers entrée ligne de ton pc ... alors là les ennuis commencent ...
qu'est ce que tu as comme carte son ?
- si c'est la carte interne de ton pc, il faut que tu branches la sortie du md sur la fiche bleue (entrée ligne) ... à titre d'info, la rouge c'est l'entrée micro, la verte la sortie pour brancher des enceintes...
- si c'est une carte son externe, tu dois trouver des entrées lignes, certainement 2, la gauche et la droite, au contraire de la mini fiche au dos du pc, qui elle récupère la stéréo.

Ensuite, dans ton soft, Audacity (je ne connais pas), tu dois pouvoir activer une piste stéréo en enregistrement et choisir quelles entrées tu veux enregistrer, ça là que c'est important, car si tu n'enregistres pas ce qui est sensé être sur ton md, c'est que tu t'és planté de choix d'entrées...

enfin, je termine, mais je pense que tu sais, mets en rec le soft, lecture sur le md, et c'est bon. Vérifies ton niveau d'enregistrement grace aux vu metres dans le soft, si y en a ... auquel cas, tu règles le volume de ton md pour avoir un niveau correct dans le soft ....

voilà, pour les étapes principales ... :wink:
si t'as des soucis, n'hésites pas.

si tu passes par chez nous .... avec plaisir !! 8)

a+

Phil
jazzgirl
Moderato

Bon je revois tout ça et je te tiens au courant ...

Et je viendrai quand je serai riche, belle et célèbre! :chaba:
Musicalement
Phil
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

:D tu es déjà belle et célèbre ... et comme y a pas besoin d'être riche pour passer chez moi faire un 'tit coucou ! et boire un coup ... :wink:

8)

Phil

(ps : c'est pô un plan drague à 2 cents, hein ! je me permettrait pas ...)
(ps bis : les lunettes de soleil, c'est parce qu'il fait toujours beau chez nous ... enfin sauf ces jours - ci !! :lol: )
jazzgirl
Moderato

Pas dragueur non, mais flatteur ça oui!!! :wink: :wink: :wink:

en effet juste pour boire un coup y'a pas besoin de beaucoup d'argent, pour l'enregistrement on verra ça plus tard! :wink:

je le ferai avec plaisir si je passe dans le coin!
Musicalement
jazzgirl
Moderato

Les branchements étaient bons.... un autre logiciel à me conseiller Phil?
Musicalement
Phil
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

:( humm ... si les branchements sont bons et que tu n'enregistres toujours pas le contenu du md ... je suis plutôt inquiet, et je ne pense pas que de changer de soft va arranger les choses ...

es tu sûre de tes réglages dans le soft ?

Il faudrait que tu sois plus précise pour que je puisse t'aider, car là je ne sais par quel bout commencer ...

bon, admettons que les branchements sont ok, tu peux essayer un truc tout con, c'est d'enregistrer avec le magnéto de Windaube, c'est nul :wink: mais au moins tu verra si ton fichier enregistré correspond au md ...
Surtout qu'il n'y a aucune raison qu'Audacity fasse pas l'affaire ...
Le magnéto de window se trouve dans Programmes > accessoires > divertissement > magnétophone.

En cas, vérifiesun truc avant :
Parametres > panneau de config > son et périph > onglet Audio : Enregistrement Audio, il faut qu'il y ait marqué le nom de ta carte son (genre Realtek AC97, ou un truc dans le genre, si tu as cablé ton md su rl'entrée ligne de la carte son d'origine du pc, évidement)

Tu enregistres 20 sec d'un endroit significatif du md et tu réecoutes avec Media player ...
Si ça correspond, c'est bon, le son transite, c'est dans le soft qu'il faudra chercher l'erreur, si ça correspond pas .... :?:

j'aurai peut être d'autres idées après m'avoir rempli l'estomac !! :wink:

a+

Phil
Phil
Forumeur bassiste
Forumeur bassiste

ah ! voilà, ça va mieux !

alors, une 'tite question : est ce que pon pc est un portable ou un bureau ...?

parce qu'il y a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille ... c'ets que tu dis que t'enregistres la pièce ... étonnant ... or, les portables sont souvent équipés de micros intégrés ... tu vois où je veux en venir ??

Il est tout à fait possible que d'office dans un portable, la case de choix dont je parle dans le post au dessus (son & périph) soit sur Enregirement par Micro ... ça expliquerait pourquoi tu enregistres l'ambiance de ta pièce et non pas ce qui est sur le md ... !!!

Donc, vérifies cette case de choix, déjà, et ensuite essayes d'enregistrer le md comme je te l'ai dit, mais cette fois en parlant à ton ordi en même temps, je sais pas moi, tu lui racontes une histoire, ou tu lui dis des mots gentils ... :lol:

Quand tu réecoutes, tu verra bien ... :wink:

a+

Phil
xumun
Moderato

sinon autre truc important
quand tu enregistres ta carte son doit être sur enregistrement et non lecture
double clic sur la haut parleur dans la barre des taches
un panel s'ouvre tu fais option ds le fichier déroulant puis propriété et tu coches enregistrement et normalement ça enregistre :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
jazzgirl
Moderato

Merci les gars pour les vérifs à faire... je vous donne des news dés que j'ai pu vérifier tout ça ... pour info Phil, j'ai un PC de bureau (sous XP pro)... je me suis demandé aussi si le câble n'était pas non approprié mais bon je ne pense pas... j'essaie de tout passer en revue alors cela m'est troté dans la tête...

A + !
Musicalement
Hellzero
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur

Salut,

J'ai relu ton premier courriel dans lequel se trouve déjà une partie de la réponse. Tu dis que tu branches le line out (jusque là tout va bien) dans l'entrée micro de ton Pc (première erreur). Bon pour le son pourri, cherche pas plus loin, c'est normal car tu te branches sur ton Pc dans une entrée non adaptée à savoir l'entrée micro qui n'a pas du tout mais alors pas du tout la même impédance que ta sortie ligne d'où le son pourri. Trouve déjà la bonne entrée mais à mon avis tu as la carte son d'origine donc il ne te sera malheureusement pas possible d'utiliser d'autre entrée car il n'y en a pas. Si tu as une véritable entrée alors le problème c'est dans ton soft mais là idem que Phil, je ne connais pas du tout ce logiciel. Bon, maintenant, un petit conseil, si tu veux faire de l'enregistrement, il te faut un matériel adapté, à savoir une véritable carte son (M-Audio, par exemple, en fait d'excellentes et abordables) soit sur port PCI, soit sur port USB 2 (car le 1 est beaucoup trop lent), soit sur port Firewire qui est vraiment prévu pour ce genre de conectique (dans les deux derniers cas ce sera un boîtier externe). Attends, c'est pas tout, il te faudra aussi un logiciel d'enregistrement digne de ce nom (Nuendo ou Wavelab, tous les 2 chez Steinberg sont excellents et les versions light marchent très bien). C'est pas fini, pour faire de l'enregistrement, il te faudra aussi des compétences en informatique que tu peux acquérir par la méthode empirique (longue et frustrante mais gratuite) ou par un pote qui s'y connait réellement (attention aux frimeurs et autres blaireaux) et qui t'expliquera correctement (c'est moins long et moins frustrant et normalement gratuit), ou alors, la meilleure solution, tu te décides pour la meilleure et la plus rapide des solutions : tu vas suivre un cours rapide et succinct sur les techniques d'enregistrement auprès d'un gars dont c'est le métier (en une journée, tu apprendras plus qu'en 10 ans de tripatouillages et autres coups de fils, courriels désespérés, etc à des potes); bon, c'est pas gratuit mais ce n'est pas non plus trop cher, de plus, tu es pro, si j'ai bien compris donc tu peux mettre cela en frais. Après ce stage, tu comprendras ton ordinateur nettement mieux ainsi que les techniques d'enregistrement et, alors seulement, tu pourras plonger dans les bouquins spécifiques mais souvent rébarbatifs pour le novice à cause du jargon utilisé. L'enregistrement est une matière très complexe dans laquelle tu peux te lancer mais il te manque les bases or, sans celles-ci, tu ne comprendras jamais qu'à moitié : ce qui est gênant.

Voilà, désolé de ne pouvoir t'aider en une seule phrase et un coup de baguette magique mais Phil t'a donné le maximum d'explications qu'il pouvait par claviers interposés; plus va devenir pour toi, non pas du chinois, mais une langue que personne n'a jamais parlée ni écrite.

A+ et bon courage car il t'en faudra mais tu seras récompensée. :wink:

PS : pour ce qui est de l'enregistrement de la pièce, n'aurais-tu pas un casque avec micro intégré, que tu utilises pour "téléphoner" ou écouter sur ton Pc, branché en permanence? Si c'est le cas, tu as la réponse pour ce qui est de l'enregistrement du son de la pièce. Débranche-le car, en plus, il est prioritaire sur les autres entrées. :evil:
Tony BERTRAND.
Répondre