Sangle
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

Sangle
Pourriez-vous me conseiller sur les références d'une bonne sangle ?
Je joue avec une basse 6 cordes Yamaha, et au bout d'un concert, ou d'une répète bien chargée, j'attrape des maux de dos...
Sur quel type de sangles jouez-vous ?
Merci d'avance.
Et Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Je joue avec une basse 6 cordes Yamaha, et au bout d'un concert, ou d'une répète bien chargée, j'attrape des maux de dos...
Sur quel type de sangles jouez-vous ?
Merci d'avance.
Et Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Personnellement, j'ai des sangles en cuir toutes simples une large et une autre moins large, en harmonie avec les couleurs de mes basses.
Sinon, j'ai été surpris par la qualité et le confort des sangles Levy's qui sont fabriquées au Canada, elles sont carrément superbes et il existe pleins de modéles différents.
Voici leur site :http://www.htd.fr/LEVYS_accueil.htm
Les prix sont à la hauteur de la qualité, entre 60 et 100 euros la sangle environ.
Sinon, j'ai été surpris par la qualité et le confort des sangles Levy's qui sont fabriquées au Canada, elles sont carrément superbes et il existe pleins de modéles différents.
Voici leur site :http://www.htd.fr/LEVYS_accueil.htm
Les prix sont à la hauteur de la qualité, entre 60 et 100 euros la sangle environ.
Dernière modification par Thomas le 01 janv. 2006, 22:24, modifié 1 fois.
-
lawrens
- Bassiste forumeur habitué

perso ma jazz bass commence à générer des maux de dos...je songe à en faire faire une sur mesure , avec une partie super-large et rembourrée sur l'épaule
j'ai un pote artisan-sellier sur brive-la gaillarde
, qui pourrait la faire
j'ai vu une fois une sangle qui prennait les deux épaules,avec attache dans le dos ; ça vous dit quelque chose ?
j'ai un pote artisan-sellier sur brive-la gaillarde
j'ai vu une fois une sangle qui prennait les deux épaules,avec attache dans le dos ; ça vous dit quelque chose ?
.....lawrens, bassiste/compositeur de
www.godon.org
www.godon.org
Si vous voulez mon avis (allez s'il vous plait!) je conseillerais la simplicité en matiere de sangle. J'ai longtemps apprecié la marque Emex en bref une simple bande de cuir moyenement epaisse toute simple qui ne glisse pas (capital pour une sangle) légere et qui se patine avec le temps (pas cher en plus de ça.
Sinon la traditionnelle sangle Fender reste tres agréable à l'usage (legere et trèsfacilement reglable), c'est celle que je conseillerai en premier.
Sinon la traditionnelle sangle Fender reste tres agréable à l'usage (legere et trèsfacilement reglable), c'est celle que je conseillerai en premier.
Mark est le King!
[quote="lawrens"]perso ma jazz bass commence à générer des maux de dos...quote]
Mon ami Limousin!
Je pense que ça pourrait venir aussi d'une mauvaise position ou d'une crispations du bras ou de la main gauche, je te dis ça car j'ai eu une douloureuse experience dans mes premiers mois d'apprentissage (en plus des ampoules
) et j'ai remarqué que la moindre tension provoquait une crispation de l'epaule, repercuté sur le dos, les lombaires... je suis sur que ton probleme vient de là car j'ai toujours utilisé le meme type de sangle (la plus simple possible) et je n'ai jamais eu de probleme par la suite (7ans que ça dur!) bref le maitre mot: décontraction! (et basse bien équilibrée)
Mon ami Limousin!
Je pense que ça pourrait venir aussi d'une mauvaise position ou d'une crispations du bras ou de la main gauche, je te dis ça car j'ai eu une douloureuse experience dans mes premiers mois d'apprentissage (en plus des ampoules
Mark est le King!
-
lawrens

salut maille friend lafrite ! !
faut dire que j'ai pas trop le choix au niveau de la position de la basse en live (debout)......en effet, vu que je joue en finger-picking, ma main droite doit être positionnée de maniére à ce que la tranche de la main soit près du chevalet ........
ce qui induit une position assez haute, et les douleurs (quand elles se font sentir) proviennent surtout de mon épaule gauche
mais bon, les gars, faut souffrir un peu de tps en tps, non
faut dire que j'ai pas trop le choix au niveau de la position de la basse en live (debout)......en effet, vu que je joue en finger-picking, ma main droite doit être positionnée de maniére à ce que la tranche de la main soit près du chevalet ........
ce qui induit une position assez haute, et les douleurs (quand elles se font sentir) proviennent surtout de mon épaule gauche
mais bon, les gars, faut souffrir un peu de tps en tps, non
www.godon.org
www.godon.org
- Evil Vince
- Nouveau bassiste-forumeur

essaye une confort strapp
SI VOUS N'AVEZ RIEN D'AGREABLE A DIRE TAISEZ VOUS!!!! Spector ns 2000q BS , Ibanez BTB406 QM, Squier jazz bass STD aB, Ampli Bheringer 450w 2 10, bass Vamp Pro , Midi foot controler , picht shifter www.myspace.com/fearplay
harnais
j'avais vu le système type harnais de porte bébé dans un bassplayer américain. le poids était réparti sur les deux épaules :
Réferences :
Slider, dual shoulder strap :
www.slider-straps.com
Réferences :
Slider, dual shoulder strap :
www.slider-straps.com
-
lawrens

cool le lien, tripier, c'est exactement ce que je cherchais !!
merci, @ + !
merci, @ + !
www.godon.org
www.godon.org