Devinette...
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

Devinette...
Qui sait pourquoi dit-on "MERDE" aux musiciens pour leur souhaiter bonne chance ?
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

parce que l'on voit la santé d'un cheval à la qualité des ses crottes ?
l'irlandais que j'accompagne de temps à autres me sort toujours "break your leg"... je ne sais pas si c'est la même tradition ou s'il me deteste vraiment...
l'irlandais que j'accompagne de temps à autres me sort toujours "break your leg"... je ne sais pas si c'est la même tradition ou s'il me deteste vraiment...
"le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur." Brel
- Tom Funkachewski
- Forumeur bassiste

Réponse
Quand les gens vous disent Bonne MERDE... c'est en rapport avec les chevaux....
Au temps où il n'y avait pas de voitures pour se déplacer au concert... on allait à cheval...A l'approche de la salle de concert s'il y avait plein de MERDE (...de chevaux) cela voulait dire que la salle allait etre pleine...d'où l"artiste aurait du public...
Donc c'est pour cela qu'on dit MERDE.
Quand les gens vous disent Bonne MERDE... c'est en rapport avec les chevaux....
Au temps où il n'y avait pas de voitures pour se déplacer au concert... on allait à cheval...A l'approche de la salle de concert s'il y avait plein de MERDE (...de chevaux) cela voulait dire que la salle allait etre pleine...d'où l"artiste aurait du public...
Donc c'est pour cela qu'on dit MERDE.

aucune idée à part l'adage commun...