Bonjour,
J'ai commencé à bosser la partition du prelude de Bach qui est dans BasseTension 2 et là j'ai une ptite question.
On m'as appris que lorsqu'on trouvait un # dans une mesure alors cette altération s'appliquait à toute la ligne de la mesure.
Dans la mesure 6 où il y a un DO# en 1ère note puis, on trouve en 9ème note de nouveau un DO diésé,
alors je voulais savoir si cette dernière était bien un DO##.
De même dans la mesure 16, il y a deux FA bécarisé. Le 1er devient donc un FA, et le deuxième un FAb ?
merci
seb
ps: désolé pour mon vocabulaire peut-être mal adapté... :p en espérant ke vous aurez tout compris
Partition Prélude de Bach (basse tension 2)
Re: Partition Prélude de Bach (basse tension 2)
non, le C# reste un C#, et le Fbécarre reste bécarre, tu as la parti Audio intégrale sur le site, au besoin .ptithomme a écrit : Dans la mesure 6 où il y a un DO# en 1ère note puis, on trouve en 9ème note de nouveau un DO diésé,
alors je voulais savoir si cette dernière était bien un DO##.
De même dans la mesure 16, il y a deux FA bécarisé. Le 1er devient donc un FA, et le deuxième un FAb ?
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
- Bruno Chaza
- Maestro

Altération accidentelle
Salut, alors Petithomme ce que tu as appris est bon, il te faut l'appliquer. Toute altération accidentelle est valable pour la durée de la mesure sauf indication contraire. Dans le cas précis que tu cites, je pense que c'est du certainement à une erreur du soft d'écriture de partition.
-
ptithomme
- Nouveau bassiste-forumeur

ok ça me rassure que ce que j'ai appris soit bon... :p
je me demande aussi comment il faut faire pour jouer à partir des mesures 20,21et certaines suivantes des notes aussi basse que DO# grave ou des Ré grave avec une basse 4 cordes... (je sais je peux accorder ma basse plus bas mais je perds alors mes repères de doigtés appris jusqu'à là...)
je me demande aussi comment il faut faire pour jouer à partir des mesures 20,21et certaines suivantes des notes aussi basse que DO# grave ou des Ré grave avec une basse 4 cordes... (je sais je peux accorder ma basse plus bas mais je perds alors mes repères de doigtés appris jusqu'à là...)
- Bruno Chaza
- Maestro

suite de Bach
Bonsoir, il te faut transposer les notes graves ( que tu ne peux jouer puisque tu as une 4 cordes ) à l'octave, si ça te branche j'ai écris une version en Do de cette suite ce qui fait que tu n'as aucune note sous le Mi grave et que tu peux tout jouer sur une quatre corde, tu me diras si tu la veux je te l'enverrai