Line 6, l’inventeur de la modélisation numérique pour effets, amplis et guitares, annonce la sortie des TonePort, la première série d’interfaces audio USB simples à utiliser et offrant tout ce qu’il faut en façade pour l’enregistrement de la guitare, de la basse et du chant. Les interfaces matérielles TonePort UX1 et UX2 USB sont compatibles avec les ordinateurs Mac® et Windows®. Les deux modèles TonePort sont livrés avec le logiciel de modélisation Line 6 GearBox offrant une collection indispensable de modèles d’ampli et d’enceinte pour guitares et basses, de pédales et d’effets de studio ainsi que des modèles de préamplis de microphone haut de gamme.
Le TonePort UX1 est pourvu d’une entrée haute qualité pour microphone avec préampli, d’une entrée pour guitare ou basse, d’entrées et de sorties ligne stéréo, d’une prise pour casque stéréo et d’une entrée ligne pour le mix. Le TonePort UX2 y ajoute des fonctions supplémentaires telles que des vu-mètre analogiques, une seconde entrée pour micro et préampli, une alimentation fantôme pour les deux préamplis, une sortie numérique stéréo S/PDIF, un double commutateur au pied pour commander les opérations start/stop et punch in/out ainsi que des commandes de volume indépendantes pour le casque et les sorties principales. Les deux modèles sont compatibles avec un enregistrement 44.1/48kHz et une résolution de 16/24 bits, un mode 96kHz ainsi que des pilotes pour ASIO, WDM et MacOS X.
Chaque interface TonePort est livrée avec le logiciel Line 6 GearBox offrant un son de studio de tout premier rang avec une interface utilisateur simple et familière. Le logiciel GearBox propose 18 modèles d’amplis dont la norme de studio PODXT, 5 modèles d’amplis tirés du Bass PODXT, 6 modèles des préamplis de microphone les plus demandés et 24 effets de haute qualité, allant de la distorsion à la chambre d’écho à bande; vous pouvez en utiliser 10 simultanément pour obtenir exactement le son que vous cherchez. Les interfaces TonePort UX1 et UX2 sont livrés avec le logiciel d’enregistrement Ableton Live Lite 4 pour pouvoir enregistrer ce que vous voulez en un clin d’oeil. Les matériels et logiciels TonePort sont également compatibles avec les programmes d’enregistrement Mac® et Windows® les plus populaires.
je vous donnerais mon sentiment dès que je l'aurais reçu et testé