carte son line6

Cordes, Effets, Micros, MAO
xumun
Moderato

carte son line6

je vous présente ma nouvelle acquisition en carte son...

Image

Line 6, l’inventeur de la modélisation numérique pour effets, amplis et guitares, annonce la sortie des TonePort, la première série d’interfaces audio USB simples à utiliser et offrant tout ce qu’il faut en façade pour l’enregistrement de la guitare, de la basse et du chant. Les interfaces matérielles TonePort UX1 et UX2 USB sont compatibles avec les ordinateurs Mac® et Windows®. Les deux modèles TonePort sont livrés avec le logiciel de modélisation Line 6 GearBox offrant une collection indispensable de modèles d’ampli et d’enceinte pour guitares et basses, de pédales et d’effets de studio ainsi que des modèles de préamplis de microphone haut de gamme.

Le TonePort UX1 est pourvu d’une entrée haute qualité pour microphone avec préampli, d’une entrée pour guitare ou basse, d’entrées et de sorties ligne stéréo, d’une prise pour casque stéréo et d’une entrée ligne pour le mix. Le TonePort UX2 y ajoute des fonctions supplémentaires telles que des vu-mètre analogiques, une seconde entrée pour micro et préampli, une alimentation fantôme pour les deux préamplis, une sortie numérique stéréo S/PDIF, un double commutateur au pied pour commander les opérations start/stop et punch in/out ainsi que des commandes de volume indépendantes pour le casque et les sorties principales. Les deux modèles sont compatibles avec un enregistrement 44.1/48kHz et une résolution de 16/24 bits, un mode 96kHz ainsi que des pilotes pour ASIO, WDM et MacOS X.

Chaque interface TonePort est livrée avec le logiciel Line 6 GearBox offrant un son de studio de tout premier rang avec une interface utilisateur simple et familière. Le logiciel GearBox propose 18 modèles d’amplis dont la norme de studio PODXT, 5 modèles d’amplis tirés du Bass PODXT, 6 modèles des préamplis de microphone les plus demandés et 24 effets de haute qualité, allant de la distorsion à la chambre d’écho à bande; vous pouvez en utiliser 10 simultanément pour obtenir exactement le son que vous cherchez. Les interfaces TonePort UX1 et UX2 sont livrés avec le logiciel d’enregistrement Ableton Live Lite 4 pour pouvoir enregistrer ce que vous voulez en un clin d’oeil. Les matériels et logiciels TonePort sont également compatibles avec les programmes d’enregistrement Mac® et Windows® les plus populaires.

je vous donnerais mon sentiment dès que je l'aurais reçu et testé :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Spector Rebop Fretless 4c
Markbass Micromark
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

salut Xum !!

Cool l'histoire as tu un lien stp ?
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
xumun
Moderato

si tu veux des infos line6.com ou audiofanzine
sinon pour acheter playback.fr meilleur prix :wink:
Image
Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
fanto
Chef d'orchestre
Chef d'orchestre

OK, merci Xum, j'attends aussi ton avis sur le produit :wink:
La meilleure spontanéité est celle qui est mûrement réfléchie...
xumun
Moderato

bon voilà j'ai reçu le produit, il est conforme à mes attentes et mes espérances. D'abord magnifique boitier, je peux tout connecter dessus ma boite à rythme, le casque avec volume indépendant, enceinte + appareil externe, et appareil enregistreur numérique...
latence vraiment minime et concernant les modélisations bon je peux pas trop dire car je n'ais pas tout essayé et comme je n'ai pas de référant par rapport aux modélisation..., mais bon le tout à l'air bien paramétrable avec une multitude de config possible.
l'installation se fait sans problème après etre passée par une mise à jour des pilotes et du logiciel gearbox (modélisation). donc plutot bon signe pour les éventuelles évolutions du produit.
sinon j'abandonne cubase non pas qu'il ne fonctionne pas avec le line 6 mais j'ai découvert ableton live (livré avec) et franchement je le trouve nettement plus intuitif et très performant. bon pour ceux qui maîtrise la bête (cubase) inutile de changer, mais moi je m'y suis jamais fait !

:wink:

voilà
Image
Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
Arnooobooosist1
Nouveau bassiste-forumeur
Nouveau bassiste-forumeur

Après un mois d'utilisation, quelles conclusions peux-tu tirer des modélisations / ampli / effets.

Je suis à deux doigts d'acheter le TonePort UX1 pour enfin pouvoir tater de l'enregistrement à la basse...

Sinon, y'a t'il des updates concernant les modélisations d'ampli, de nouveaux effets etc ??

Vite vite, je vais commander là :lol:

@+
Arno.
xumun
Moderato

salut,

je ne suis pas du tout interressé par les modélisation d'ampli et d'effets peut être pcq j'en ais pas vraiment l'utilité, ou peut être pcq comme je l'ai déjà dit j'ai pas vraiment de point de comparaison avec un matériel réel (du coup g pour habitude de bypasser ces fonctions) par contre question carte son c du très bon, bien sûr tu as une latence extrêmement faible et d'un point de vue ergonomie c absolument génial tant au niveau des softs que des connectiques. sinon pour revenir aux effets parait ils sont très bon des avis sur bassfusion, audiofanzine d'utilisateurs avertis ont été posté à ce propos.

concernant les updates il y en a mais c payant se sont des packs issus du basspod et guitarpod. :wink:
les mises à jour des softs sont à faire d'emblée ce qui laisse présager une évolution régulière du produit...
Image
Spector euro LX 4c
Markbass Micromark
Répondre