Je suis l'heureux proprietaire depuis deux jours seulement d'une des toute toute premiere jazz bass jamais construite de 1960 (daté aout 1960 sur le manche) couleur custom olympic white mais qui en 45 ans à tourné couleur creme jaunie.
Elle a été beaucoup jouée et trainée au quatre coins du monde donc son etat est "à la pastorius" ce qui n'est pas pour me deplaire bien au contraire car elle possede une patine à tomber par terre.
La plaque de protection est en écaille de tortue (elle avait été retirée la plupart du temps par son ancien proprietaire fan de pasto comme nous tous).
La touche, tres fine, est en palissandre. elle est dite "slab board" car plaquée droite et non pas ronde. la date est inscite au crayon sur le talon du manche.
l'electronique est tres simple: deux double potentiometres tonalité/ volume.
Et le son me direz vous... et bien ça fait deux nuits que je ne dors plus...
Etant donné que la basse a été joué et entretenu regulierement par une legende de la lutherie (je vous retrouverais son nom mais il est dcd malheureusement) le manche est strictement et parfaitement droit, le bois a eut le temps de secher.
Voilà depuis j'ecoute en boucle weather report et je ne peux plus m'arreter de jouer (le magnétisme?). je la mettrai en avatar elle mérite bien ça, apres tout c'est une arriere grand mere!
Derniere chose je suis obligé de me separer de ma Vigier arpège car mes finances en ont pris un sacré coup
Voici un lien:
http://www.zikinf.com/annonces/liste.ph ... &souscat=2





