Allez, je met en vente ma Tune. Elle déchire, mais j'ai trop envie d'une fretless ou je sois vraiment a l'aise, et là, 6 cordes, après plusieurs mois dessus, ca le fait pas.

La basse, donc. Tune, modèle Zi-2 (les Zi sont des modèles pas de série, fait sur demande, si j'ai bien compris ce qu'ils en disent sur le site). 6 cordes, défrettée.
Les mécaniques sont type schaller, marquées Tune. Sillet laiton. Manche érable, touche ébène. Deux micros soapbar marqués Tune. Vol, bal, tone. Préampli 18v, EQ 4 bandes en trimpot, réglable avec un tournevis par 4 trous derrières, sur la plaque de protection. Un peu bizarre comme fonctionnement, mais le préampli est bon. On peut aussi regler le gain de chaque micro. Le chevalet est un monstre, énorme, le plus gros que j'ai jamais vu sur une basse, à l'opposé du style tôle pliée... bref, c'est du gros et du lourd.
Le défrettage : Les frettes ont été enlevées, et remplacées par du placage acajou. Sur le coté, des petites incrustations blanches pour reperer, tres sympa. Pour masquer l'acajou et les repères, une sorte de cire noire opaque a été appliquée, ca donne une touche qui n'est pas parfaitement lisse. Mais ca ne m'a pas empecher de jouer, ni son précédent proprio. Ca reste léger. J'avais envisager de changer la touche, mais finalement ca c'est pas fait. Ca sonne très bien comme ca, bien sur !
Quoi d'autre... Les cordes sont quasi neuves (changées y'a un mois en gros, et peu jouées), des DR 30-45-65-85-105-125. Le manche est nickel evidemment.
Le son... Ca mwwwaa facilement, déjà. C'est un son assez plein, mat. Pas trop mon truc non plus, d'ailleurs, c'est aussi une raison de la séparation. La tonalité et la balance sont efficaces. En groupe, elle tient une place monstrueuse dans le mix, bien la où il faut. A ce niveau elle assure vraiment !
Le manche est super fin, et donc (je trouve) tres agréable. Ecartement 17mm au chevalet.
Fournie avec hard case et straplock dunlop.
Voilà, que dire de plus... C'est une basse peu commune, assez typée. Elle me manquera un peu, je pense, mais bon... Faut faire des choix.
Pour l'instant, le prix est de 950€. Port compris.
Des photos là-bas => http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/matos/tune/tune.html
A vous !!